Chaque jour dans le monde est découvert une nouvelle plante dont on ne sait rien mais qui pourrait devenir une perle pour la médecine ou la cosmétique.

Cette plante journalière découverte s’ajoute aux 800 000 déjà recensées à l’heure actuelle. De nos jours, seulement 10% de ces 800 000 plantes sont étudiées faute de moyens financiers la plupart du temps. Il est donc essentiel voir indispensable d’aider la recherche scientifique. Étudier les plantes permet de découvrir de nouvelles molécules, médicales ou cosmétiques, pour le bien-être ou la santé de tous. Dans certaines peut-être se trouvent le remède à certains graves problèmes de santé.

Les plantes sont un cadeau que la nature fait à l’homme et il faut donc les respecter en tant que telle. Apprendre à les aimer, les respecter, les admirer car celles-ci peuvent apporter beaucoup à notre santé ou à notre beauté. Réapprenez à les regarder en visitant les jardins botaniques par exemple qui proposent de nombreuses espèces qui nous sont inconnues.

A partir d’aujourd’hui ne regardez plus les plantes comme de la mauvaise herbe mais comme un magnifique produit de bien-être.