Chaque jour dans le monde est découvert une nouvelle plante dont on ne sait rien mais qui pourrait devenir une perle pour la médecine ou la cosmétique.
Cette plante journalière découverte s’ajoute aux 800 000 déjà recensées à l’heure actuelle. De nos jours, seulement 10% de ces 800 000 plantes sont étudiées faute de moyens financiers la plupart du temps. Il est donc essentiel voir indispensable d’aider la recherche scientifique. Étudier les plantes permet de découvrir de nouvelles molécules, médicales ou cosmétiques, pour le bien-être ou la santé de tous. Dans certaines peut-être se trouvent le remède à certains graves problèmes de santé.
Les plantes sont un cadeau que la nature fait à l’homme et il faut donc les respecter en tant que telle. Apprendre à les aimer, les respecter, les admirer car celles-ci peuvent apporter beaucoup à notre santé ou à notre beauté. Réapprenez à les regarder en visitant les jardins botaniques par exemple qui proposent de nombreuses espèces qui nous sont inconnues.
A partir d’aujourd’hui ne regardez plus les plantes comme de la mauvaise herbe mais comme un magnifique produit de bien-être.
1 plante découverte par jour
pléonasme, totaulogie.
Chaque jour on découvre une plante, donc on ne sait rien d’elle !
Si on la découvre elle est nouvelle !
Tout ce que l’on ne fait pas est par manque d’argent, c’est évident !
Certaines contiennent peut être des molécules actives pour remplacer le hascich, la cocaïne, l’opium, le sucre en poudre, le café au lait !
Quelle bêtise abyssale votre artcile
Comment oser désigner cet article comme bêtise abyssale.
Au lieu d’utiliser des mots soit disant de la « grande littérature française », il faudrait peut etre savoir au moins de quoi le sujet parle.
Des plantes ne sont pas extraites que des drogues comme la cocaine ou l’opium, mais il y a énormément de molécules actives qui sont des alcaloïdes naturels utilisés dans la vie courante: anti-émétiques, eupeptiques… qui sont des substances utilisées tous les jours en pharmacologie.
sans oublier le thé, le café … (ou plutot la théophylline et la caféine)
De plus, les huiles végétales découvertes permettent d’être utilisées en cosmétique, et ce, afin de remplacer les molécules de synthèse ou d’origine animale qu’on désire de moins en moins.
Alors votre « pléonasme plein de bêtise abyssale » vous pouvez vous les garder.
Ps: pas de quoi pour le cours de culture G!
Bonjour
Midori,
Mais je le trouve super bien votre article.
De plus il nous rapelle à l’ordre et nous permet en effet de réaliser que les plantes sont nos amies, que par elles nous pouvons nous soigner.
Et si elles pouvaient remplacer tous les produits chimiques qui sont utilisés à l’heure actuelle, se serait vraiment un grand pas vers l’écologie.
Amicalement. Andréa [img]http://www.blogoutils.com/images/a27.gif[/img]
Midori
J’ai oublié de vous dire que bien évidemment je votais « super ».
[img]http://www.blogoutils.com/images/a27.gif[/img]
Amicalement. Andréa.