La conductrice qui a fauché l’enfant. Avait consommé de l’alcool et du canabis

La conductrice, qui a fauché l'enfant de trois ans et son père lors de l'accident de dimanche dernier à Allouagne dans le Pas-de Calais, est une jeune femme de vingt ans.

L'enfant est décédé et le père est dans un état grave .

 

Elle avait consommé de l'alcool, fumé du cannabis et était en train de passer un texto lors de l'accident. D'après les sources judiciaires, alcool, drogue, portable tout était réuni pour causer cet accident dramatique.

Les analyses effectuées par la gendarmerie ont révélé un taux d'alcool de 2,17 grs par litre de sang. C'est ce qu'a annoncé le parquet de Béthune.

La jeune fille conduisait probablement sans avoir attaché sa ceinture de sécurité. Lors de l'accident elle tapait un message sur son téléphone portable assure le parquet.

Transportée dans un état grave à l'hôpital de Lille, elle a pu être très brièvement entendu mardi après-midi par la police.

Elle aurait avoué avoir fumé du cannabis dans la nuit de samedi à dimanche la veille du drame, chez ses parents où elle avait organisé une fête à l'occasion d'un anniversaire.

Mais interrogée sur les circonstances de l'accident, la jeune femme a affirmé aux enquêteurs, ne se souvenir de rien. Même pas se souvenir d'avoir pris son véhicule, ni du moment de l'accident.

L'accident s'est produit vers 18 heures 30 dimanche dans une rue du centre d'Allouagne.

La jeune femme d'après des témoins circulait à vive allure, lorsque sa clio a percuté le petit garçon à vélo et son père qui marchait à ses côtés le long du cimetière.

L'enfant de trois ans est décédé sur place, son père héliporté à l'hôpital de Lille est dans un état grave, mercredi il se trouvait toujours dans le coma et les médecins réservent leur pronostic.

Le parquet de Béthune devrait ouvrir jeudi une information judiciaire pour " Homicide involontaire avec circonstances aggravantes" et "Blessures involontaires avec incapacité de travail supérieure à trois mois".

La jeune femme vit chez ses parents à Allouagne dans le village où a eu lieu l'accident.

Dans la nuit de mardi à mercredi des injures ont été tagguées sur la façade de la maison.

 

11 réflexions sur « La conductrice qui a fauché l’enfant. Avait consommé de l’alcool et du canabis »

  1. écoeuré
    ca me donne envie de péter les plombs quand je vois qu’une pauv fille a pris la vie d’un enfant. j’espère qu’elle va s’en mordre les doigts toute sa vie. ca aurait été mon fils qui aurait été renversé je penses que je lui ferais la peau

  2. Bonjour Karine
    Je pense en effet qu’elle va le regretter toute sa vie.
    Lorsque l’on tue dans un accident de la route un enfant, je ne pense pas que l’on puisse s’en remettre.
    Et en plus là c’est de sa faute suite à de l’inconscience.

    Andréa.

  3. L’accident
    Bonsoir Andréa ,je pense que dans ses cas ont ne peu plu parler d’accident ,dans l’état
    ou cette jeune femme a pris le volant s’est un homicide « volontaire » et non pas involontaire!Il faudrait vraiment que la justice revoie d’urgence ses qualificatifs pour
    que enfin ont remplace ses tueurs !!!!!La non application ou la réduction des peines ne devrais pas exister dans se domaine.La répression du téléphone en conduisent n’est pas appliqué ,je vois tout les jours des dizaines de conducteur qui téléphone en conduisent pourquoi mois je les vois et pas la maréchaussée !!!!!!!

  4. pffffff
    Vous faites vraiment tous pitié
    Avec votre bassesse primaire vengeresse

    Bien sur que c’est dramatique mais la jeune fille de 20 ans qui conduisé c’est une gamine de 15 ans dans sa tête avec une psychologie voué a sa propre destruction puisque toxicoman et alcoolique

    En détresse et avec la tête ailleurs peu être préocupé cette fille est une irresponsable et livrer à elle même donc dangereuse pour elle et pour les autres

    Et ce n’est pas de sa fautes

    Il faut savoir pardonner et ranger cette ridigité qui nous emmêne vers une société sans humanisme aucun et aprés on dit de la dictature chinoise

  5. Avec toutes les informations, ne pas boire avant de prendre le volant, 0,5 g cela devient un délit, la drogue et un produit interdit, dans la vie de tous les jours, interdit pour un conducteur, il est interdit de téléphoné ou d’écrire des texto en conduisant un véhicule, la vitesse et limité à 50 km/h en agglomération et 90 hors agglomération. Nous sommes au 21 iem siècles, tout le monde connaît ces messages, ne peut les ignorer.
    Il ne s’agit pas d’un accident mais d’un meurtre prémédité avec circonstance aggravante.
    La suite de ce drame sera ‘je ne me rappelle de rien, je regrette, je ne voulais pas, un chat a traversé la route…’
    La meurtrière n’aura aucun souvenir, par contre pour la came et l’alcool, là elle n’oubliera pas elle continuera…
    …Super l’amnésie partielle !, et (l’in) justice passera
    Ou en est ont du pompier alcoolisé meurtrier de Lillers, du fils de policier droguer de Lillers assassin de Grégory (devenu amnésique bizarrement !)
    Toutes les personnes qui l’ont laissées boires, ont partagés sa beuveries, l’ont laissée se drogué, le fournisseur de la drogue sont les complices d’un meurtre, et mérites eux aussi des sanctions pour que les personnes honnêtes puissent vivres autrement que dans la peur.
    Au final cela fait deux familles dans le drame, les parents du petit, mais aussi les parents de la meurtrière, qui eut aussi ne méritait pas cela, ils ne doivent pas devenir des victimes de la bêtises.
    Je ne me rappelle pas d’avoir écrit tout cela !

  6. elle avait fumé la veille
    C’est triste, conduire avec plus de 2g d’alcool dans le sang, c’ est condamnable, elle avait fumé du cannabis la veille.
    Et là les médias vont appuyer le fait qu’elle était sous l’emprise de cannabis?
    étant fumeur, je vous assure que fumer la veille équivaux a boire 2 bières la veille.
    Donc qu’on arrête de dire qu’elle était sous l’emprise de cannabis, aucune étude est faite en France pour démontrer que fumé un joint dure 24h.donc c’est bien l’alcool et ce fichu portable qui a déclenché ce meurtre.

  7. bien vu eric!

    Si on devait condamner tous les gens qui prennent de l’alcool la veille, on a pas fini de construire des prisons!

  8. et !
    Et oh ! pour qu’il y est meurtre les z »enfants ils faut qu’il y est préméditation

    Quand à ceux qui nous sortent que les discours idéologiques moralisateurs gouvernementaux on un rôle préventif sur la nature humaine c’est bien mal connaitre la nature humaine

    On ne responsabilise pas l’être humain bien au contraire la morale culpabilise un temps mais l’interdit créer sa propre trangression

    Et oui la jouissance et à son paroxysme seulement dans les vertus subversives

    Le problème étant que les jeunes d’aujourd’hui ne sont plus éduqué le niveau intellectuel est au plus bas et ne peuvent même pas tenir ce discours.

    Il faut jouir avec conscience du mal mais être capable de se fixé sa limite son éthique par exemple dans la beuverie

    Alors ceux qui pensent encore avec utopie que tout le monde puissent avoir le même niveau de responsabilité grace à un discours bien pensant normalisé se plante monumentalement le surmoi vient de soi même pour agir sur le moi et pas du dehors

  9. Bonjour à Tous
    Groeland n’a pas tort dans son commentaire.
    Les jeunes aiment transgresser les interdits, et plus il y aura d’interdits plus ils les trangresseront, ayant plaisir à le faire.
    Je ne pense pas que l’on puisse parler de meutre, elle n’a jamais voulu tuer cet enfant.
    Mais le malheur c’est qu’il se trouvait là avec son père, je pense beaucoup à la famille de cet enfant et de son père, à la souffrance qu’ils éprouvent.
    Mais je pense aussi au parents de la jeune fille, qui n’étant pas fautifs vont subir des injures etc…
    C’est une jeune fille inconsciente, qui a pris le volant alors qu’elle n’aurait jamais du le faire dans l’état où elle était et qui sous l’emprise de l’alcool s’est permis de passer un texto, ne se rendant même pas compte de la dangerosité de son acte.
    C’est un terrible drame.
    Amicalement à tous. Andréa.

  10. Mais, elle devrait, en guise de TRAVAUX D’INTERÊT GENERAUX, être condamnée, pendant cinq ans, à travailler dans des services hospitaliers traitant des accidentés de la route… Ce serait préférable à la prison !

Les commentaires sont fermés.