Il aura suffit d'un livre, d'un article ou deux dans deux journaux peoples, un cambriolage et un peu de publicité pour que brusquement les médias et les journalistes sportifs critiquent celui qu'ils ont si longuement encensés.
Zinedine Yazid Zidane a longtemps été considéré comme l'un des plus grands footballeurs français de tous les temps. Pour moi il l'est toujours.
Il nous toujours été présenté comme un homme bon, un homme de coeur qui n'hésite pas à s'engager pour les grandes causes, les maladies orphelines, les enfants….
C'est un homme discret.
Nous apprenons maintenant que notre héros national, Zidane aurait reçu au moins douze cartons rouges importants au cours de sa carrière.
Le carton rouge :
On nous rappelle qu'un carton route est donné par l'arbitre à un joueur lorsque celui a commis une faute grave: Une faute grave ou une brutalisé ou bien encore, lorsqu'un joueur crache sur un autre, ou lorsqu'il tient des propos ou fait des gestes grossiers.
Je pratique un sport collectif, je trouve ce lynchage médiatique lamentable. Toutes les joueuses de mon équipe ont déjà écopé de cartons rouges. Et pourtant nous ne sommes pas violentes. Seuls les idéalistes qui n'ont jamais pratiqué un sport collectif peuvent imaginer que l'on peut jouer à haut niveau sans écoper de cartons rouges.
Son coup de tête :
Le plus célèbre carton rouge serait celui que notre champion a reçu lors du mondial 2006 après qu'il ait donné un coup de tête à Marco Matérazzi.
S'il a toujours exprimé des regrets pour son geste, Zizou l'a expliqué par le fait qu'il n'avait pas supporté les propos de Materazzi qui avait insulté sa famille.
Certains avaient trouvé le geste de notre champion impardonnable, d'autres un peu chauvin avaient déclaré haut et fort que notre Zidane national avait eu raison.
Cet acte de violence ne serait pourtant pas le plus grave commis par notre champion préféré. Il aurait en 2000 porté un autre coup de tête contre un joueur allemand. Ce geste lui aurait valu une suspension de 5 matches.
Mais à cette époque, les médias se sont courageusement auto-censurés, qui aurait osé critiquer un héros nationale. L'homme qui réussissait à réunir deux communautés de notre société. Le symbole d'une intégration réussie. L'homme qu'on avait rappelé pour nous qualifier. Notre sauveur.
Et maintenant un livre sort et tout le monde s'en mèle.
Tous les journaux en sont de leur article.
Zizou ceci
Zizou cela
Pour moi Zizou, c'est un homme tout simplement avec ses qualités et ses défauts.
C'était un grand joueur et il reste un grand homme, son seul défaut être devenu célèbre. On pardonne peu de choses aux personnes célèbres.
MOI JE L’ ADORE
Il nous a tout donné, il nous a fait rêver, il est gentil, il est bon, il est beau, il a de la classe, heureusement finalement que l’on n’a pas gagner la coupe du monde 2006, parce qu’il aurait été DIEUX sur terre, alors laissez le tranquille, les gens sont méchants et jaloux ![url][img][quote][b][/b][/quote][/img][/url]
« le livre » Zidane
Merci de cet article. Zizou a eu 14 cartons rouges quasi un records. Et -il un mauvais homme pour autant? Non, Il n’a jamais nié son côté ombrageux dans certaines interview.
Par contrene lisez pas ce fameux livre pleins d’erreur et d’approximation.Rien que dans les extraits publiés par un site, c’est dire.
Je connais quelqu’un qui l’a bien connu il y a deux ans encore. Et cette personne m’a confirmé que tous les joueurs changent souvent de numéros de portable et pas seulement zizou et ne sont pas paranoiaques pour autant.
A oui il n’a pas été dans un resto avec ses frères après la triste finale. Non il a pris avec sa famille le bus de l’EDF avec les autres joueurs et leurs familles. Arrivés à l’hôtel, il s’est isolé un peu avec sa famille apparement puis il a rejoint les autres pour le repas.
Franck Riboud et Jacques Bungert sont de très bons amis à lui donc l’auteur à tord de dire d’eux « des amis pas vraiment » comme elle l’écrit dans son livre.
De plus ses enfants sont tous nés en France et pas en Italie et en Espagne comme elle l’affirme dans ses extraits.
Je vous passe les fautes d’expressions et d’orthographe en plus des approximation sur sa carrière (erreur sur les résultats de matchs, sur les récompenses reçues etc.)Vous pourrez trouver des articles de ceux qui l’on lus.
Un exemple ici.
http://agoradufoot.wordpress.com/2008/10/07/zidane-lahouri-un-duo-inefficace/
Bref un travail visiblement de fond et on se doute que 1 an et demi à deux ans d’enquête paraisent un temps relativement court pour faire d’une enquête sur une personnalité aussi complexe que Zidane ayant fait carrière dans un milieu tout aussi complexe et fermé le foot.
Elle a rencontré Zidane en Algérie lors de son médiatique voyage. Au courant du livre zidane aurait intrdit à ses proches dont Henri Emile de lui parler. Or Henri Emile sans doute agacé a donné sa version de l’histoire à une émission de radio le moscato show.
Il était avec Zidane en Algérie et raconte le comportement de la journaliste lors de ce voyage quasi présidentielle.
A écouter l’émission du 3 octobre zidane est-il intouchable?
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=131
Je ne dit pas que dans son livre tout est faux mais cela fait quand même tilter. D’autant plus que certains ont été sont supprimés par l’équipe de l’express qui a eu l’exclusivité des extraits (commentaires non racistes et non insultants je précise dont l’un des miens). La journaliste a travaillé auparavent pour l’express.
J’aurai beaucoup de choses à dire sur ces méthodes. Bref.
Zizou pas si intouchable que cela visiblement.
Moi cela m’agace aussi le « lynchage » de cet homme depuis quelques temps. Oui il aime l’argent et c’est un homme d’affaire avant tout. Mais par rapport à Beckham, Ronado et d’autres c’est un épicier de quartier. Il faut remettre les choses en êrcepective. Oui c’est un caractère fier et rancunier. Mais il doit difficilement oublier sa sortie en rouge et la pub internet et les livres que Materrazzi a fait sur cet évènement.
Zizou n’a jamais affirmé être un ange sur le terrain même si il n’a finalement rarement parlé de ces coups de folies, il ne les a jamais nié.
Oui zizou a déjà dû insulter, donner des coups etc. et même surement tromper sa femme (qu’il aime infiniment selon une personne qui a été proche du couple et dont j’ai fait connaissance). C’est un footeux de base mais avec des pieds de génie artistique.Mais les autres ne sont pas « méprisé » de la sorte par petite touche.
« Le livre » sur Zidane
Merci de cet article. Zizou a eu 14 cartons rouges quasi un records. Et -il un mauvais homme pour autant? Non, Il n’a jamais nié son côté ombrageux dans certaines interviews.
Par contre ne lisez pas ce fameux livre plein d’erreurs et d’approximations. Rien que dans les extraits publiés par un site, c’est dire.
Je connais quelqu’un qui l’a bien connu il y a deux ans encore. Et cette personne m’a confirmé que tous les joueurs changent souvent de numéros de portables et pas seulement zizou et ne sont pas paranoïaques pour autant.
A oui il n’a pas été dans un resto avec ses frères après la triste finale. Non il a pris avec sa famille le bus de l’EDF avec les autres joueurs et leurs familles. Arrivé à l’hôtel, il s’est isolé un peu avec sa famille apparement puis il a rejoint les autres pour le repas.
Franck Riboud et Jacques Bungert sont de très bons amis à lui donc l’auteur a tord de dire d’eux « des amis pas vraiment » comme elle l’écrit dans son livre.
De plus ses enfants sont tous nés en France et pas en Italie et en Espagne comme elle l’affirme dans ses extraits.
Je vous passe les fautes d’expressions et d’orthographes en plus des approximations sur sa carrière (erreurs sur les résultats de matchs, sur les récompenses reçues etc.)Vous pourrez trouver des articles de ceux qui l’ont lu.
Un exemple ici.
http://agoradufoot.wordpress.com/2008/10/07/zidane-lahouri-un-duo-inefficace/
Bref un travail visiblement de fond et on se doute que 1 an et demi à deux ans d’enquête paraissent un temps relativement court pour faire une enquête sur une personnalité aussi complexe que Zidane ayant fait carrière dans un milieu tout aussi complexe et fermé le foot.
Elle a rencontré Zidane en Algérie lors de son médiatique voyage. Au courant du livre zidane aurait interdit à ses proches, dont Henri Emile, de lui parler. Or Henri Emile, sans doute agacé, a donné sa version de l’histoire à une émission de radio le moscato show.
Il était avec Zidane en Algérie et raconte le comportement de la journaliste lors de ce voyage quasi présidentiel.
A écouter l’émission du 3 octobre zidane est-il intouchable?
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=131
Je ne dit pas que dans son livre tout est faux mais cela fait quand même tilter. D’autant plus que certains commentaires ont été supprimés par l’équipe de l’express qui a eu l’exclusivité des extraits (commentaires non racistes et non insultants je précise dont l’un des miens). La journaliste a travaillé auparavant pour l’express.
J’aurai beaucoup de choses à dire sur ses méthodes. Bref.
Zizou pas si intouchable que cela visiblement.
Moi cela m’agace aussi le « lynchage » de cet homme depuis quelques temps. Oui il aime l’argent et c’est un homme d’affaire avant tout. Mais par rapport à Beckham, Ronado et d’autres c’est un épicier de quartier. Il faut remettre les choses en perspective. Oui c’est un caractère fier et rancunier. Mais il doit difficilement oublier sa sortie en rouge et la pub internet et les livres que Materrazzi a fait sur cet évènement.
Zizou n’a jamais affirmé être un ange sur le terrain même s’il n’a que finalement peu parlé de ces coups de folies, il ne les a jamais nié.
Oui zizou a déjà dû insulter, donner des coups etc. et même surement tromper sa femme (qu’il aime infiniment selon une personne qui a été proche du couple et dont j’ai fait connaissance). C’est un footeux de base mais avec des pieds de génie artistique.Mais les autres footeux ne sont pas « méprisés » et moqués de la sorte par petite touche.
Mais c’est sans doute le prix à payer pour ces cartons rouges et son image présentée comme trop lisse
Oui il aime l’argent et c’est un homme d’affaire avant tout.
Nous sommes tous pareils la différence est que certains réussissent à en gagner et que d’autres non.
Zidane ne mérite pas ce qui lui arrive, il n’a jamais montré un luxe excessif contrairement à certains autres. N’a t il pas commencé par une pub pour leader price?
Oui . Et une carrière dans la pub, il est très loin d’être le seul, commence par de petits contats d’où Leader Price. Soit disant selon ce fameux livre qu’il regrette cette pub car il aurait entendu des moqueries suite a cette pub. Il aurait recherché des contrats pour marque de luxe ensuite d’où DIOR. Mais bon doit-on croire tout dans ce livre ?????
Moi je trouve que Leader Price et Dior c’est tout ce qu’il represente, la modestie, le fait qu’il vient d’un milieu très populaire (leader price) et la richesse, le succès financier (Dior).
Il est devenu très vite une star après 98 et les contrats se sont enchainés et les prix se sont envolés très vite.
Tout à fait d’accord avec vous leader price le rapproche de l’homme de la rue, de l’homme réelle.
zidane c zidane
y’a rien a dire sur un mec comme zidane il n’a pas fait plus que certain lui a peut etre signer des contract bizard pour des pubs pas mediatique mais son argent il le montre pas comme certain joueurs zidane est le seul joueur de foot au monde a ne pas etre tomber dans le vice v i p ou autre c un homme avec des valeur bcp plus grande et puis trouvez moi un mec qui fait le tour du monde pour aider les autres moi je lui dois le respect a vieeeeeeee
C’est vrai que cet homme parait pas mal.
En tout cas s’il passe à côté de chez il peut venir manger chez nous, la porte lui serait ouverte. Pas parce qu’il est connu mais parce qu’il me semble que c’est un homme bien tout simplement.
Ce ne serait pas le cas pour beaucoup de personnes connues. Les célébrités ce n’est pas mon truc.