Le Real de Madrid alimente la chronique du mercato. Le retour de l’homme d’affaire Florentino Perez à la tête du club merengue annonce une nouvelle ère « galactique ».

Nous assistons à un véritable poker menteur entre l’AC Milan et le Real de Madrid.

Pourtant malgré les déclarations de Kaka à la presse transalpine, affirmant sa volonté de rester dans la cité lombarde. Des sources sûres confirment le départ du prodige brésilien, un transfert qui devrait être officialisé en début de semaine prochaine.

Le conseiller du Président, Zinédine Zidane, aurait convaincu Franck Ribery (…).

 

Le transfert de Kaka vers le Real de Madrid serait de l’ordre de 65 millions d’euros. D’après le quotidien AS, le brésilien serait attendu en début de semaine prochaine, information confirmé par l’entourage de Florentino Perez.

Malgré mon scepticisme dans cette annonce, j’attendrai l’officialisation de ce contrat avant de m’enflammer.

Zinédine Zidane , en qualité de conseiller du Président, serait en passe d’attirer Franck Ribery en terre madrilène. Le pensionnaire du Bayern de Munich est un grand voyageur, et avait déjà laissé entrevoir sa volonté de quitter Munich. Humilié en Ligue des Champions, dominé par Wolfsburg en bundesliga, le club bavarois est loin de ses objectifs de début de saison. Au vu du parcours de Franck Ribery, ce transfert me paraît tout à fait probable.

Le chilien Manuel Pellegrino succédera au poste d’entraineur à Juande Ramos. El ingeniero (l’ingénieur) est un grand adepte du jeu offensif, d’un football léché, comme l’atteste son parcours à Villareal. Un grand technicien à la tête du club merengue, grand consommateur d’entraineur. Un siège éjectable (…).

Le club madrilène ne parle plus d’une possible arrivée de Cristiano Ronaldo. Le stratège lusitanien semble s’éloigner de Madrid, pour le plus grand bonheur de Manchester United.

Pour le plaisir des yeux un petit florilège de Kaka:

 {youtube}1HLTQRhiUZE{/youtube}