« A vous de juger » : Les Fausses Notes des Ténors !!

arlette_chabot.jpg

      A 48 heures des élections Européennes, Arlette Chabot, avait organisé hier 4 Juin un « spectacle »  entre les différents ténors des Partis Politiques en lice ! 

 

La scène était donc occupée, non pas, par les candidats eux-mêmes mais par les Chefs de Partis, (beaucoup plus représentatifs, que les candidats ?) 

 

Pourquoi ne pas avoir laissé la parole à un Michel Barnier (UMP), à Vincent Peillon, ou a Harlem Désir (PS), à Marielle de Sarnez (Modem), ou à ce formidable débatteur qu’est Jean-François Kahn ?

 

 Lamentable spectacle, dont l’acte deux, l’opposition entre Dany le Rouge, et François Bayrou, a de quoi dégouter les derniers électeurs qui se seraient rendus aux urnes Dimanche !

 

 Une phrase de Cohn Bendit, à François Bayrou, vous donnera le « ton » de ce débat, que dis-je de cette confrontation frisant la vulgarité : 

 

« Eh, bien, , mon pote, je te  dis, jamais tu ne seras Président de la République, parce que t’es trop minable » 

 

  Règlements de comptes en tous genres, devant des milliers de spectateurs, écœurés par cette mascarade, cette tartufferie sans nom ! 

 

Politique Spectacle, mais pour qui nous prend-on ?

 

 De dérives en attaques personnelles qui n’ont rien à voir avec l’enjeu de ces élections, m’ont laissé un goût amer ! 

 

Dégoûtée, , je suis, mais mieux que des mots, je vous renvoie à cette vidéo (toute fraiche), du « clou » du spectacle ! 

 

Ecoutez ces deux (mauvais) « acteurs », Cohn Bendit, et Bayrou,  dans la scène mémorable, déstabilisant une  "Arlette Chabot,"  qui ne maitrisera Plus Jamais, la suite du Débat !  

 

 Alors,  « A VOUS DE JUGER », maintenant !!!

 

 {youtube}2T2s8lGNA3E{/youtube}

 

{dailymotion}x9jl9m{/dailymotion}

 

 

  

 

 

172 réflexions sur « « A vous de juger » : Les Fausses Notes des Ténors !! »

  1. Bonjour Agnes,

    Je me suis rendu volontaire pas pour libérer quelques élans de d’agressivité de ma part, mais pour trois raisons.
    1°) A l’époque le sens du devoir existait encore. Nous étions à l’armée pour servir, et lorsqu’on avait besoin de nous, il était naturel de répondre présent.
    2°) J’avais considéré que la cause à défendre le valait, que les manifestations si légitimes soient-elles ne devaient pas atteindre des limites qui dépassaient tout entendement. Des gens avaient déjà perdu qui leur maison, qui leur magasin, qui leur voiture, et il est bon de rappeler qu’à l’époque les échelles de valeurs étaient toutes autres qu’aujourd’hui, qu’il s’agisse d’argent ou de comportement.
    A l’armée on avait le devoir d’obéir certes, mais aussi le droit d’avoir une opinion. Les deux pouvant se rejoindre pour « la bonne cause ».
    3°) Les volontaires avaient une permission d’une semaine supplémentaire. Et il y a des marioles qui m’ont envié!

    Et pour revenir un peu plus au sujet, Cohn Bendit était loin de faire l’unanimité à l’époque. Il était considéré comme un élément très très perturbateur sans foi ni loi.
    Je ne crois pas me souvenir qu’il y eu grand monde pour regretter son expulsion!

    Je vous ai parlé plus haut d’échelle de valeurs.
    Aujourd’hui elles ont changé et on constate que les biens et les personnes sont de moins en moins respectés par une certaine catégorie de personnes.
    Qu’il y ait des raisons ou non n’est pas la question.
    C’est simplement un constat qui me fait dire que s’il y avait à nouveau de telles manifestations, les armes parleraient. Ce qui a déjà commencé avec de jeunes voyous vis à vis de la police.
    A l’évidence, il n’est pas souhaitable de se retrouver dans de telles circonstances.
    Cordialement
    Ludo

  2. Voici quelques nouvelles du Président du MoDem…
    Jugez plutôt !

    [b][i]« Sarkozy-Bayrou : retrouvailles à l’Élysée »[/i]
    Rodolphe Geisler
    lefigaro.fr[/b]
    [i]12/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 08:06[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/06/12/01002-20090612ARTFIG00326-sarkozy-bayrou-retrouvailles-a-l-elysee-.php[/url]

    [b][i]« Nicolas Sarkozy veut porter le coup de grâce à Bayrou »[/i]
    Samuel Potier
    lefigaro.fr[/b]
    [b][[/b] [b][u]Attention[/u] :[/b] [i]une [b]vidéo DAILYMOTION[/b] de [b]François Bayrou[/b] illustre cet article ![/i] [b]][/b]
    [i]11/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 19:44[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/06/11/01002-20090611ARTFIG00494-nicolas-sarkozy-veut-porter-le-coup-de-grace-a-bayrou-.php[/url]

    Puis, le remaniement se dessine à l’horizon !
    A vous de jugez !

    [b][i]« Remaniement : les dernières pistes de l’ouverture »[/i]
    Charles Jaigu[/b] [u]et[/u] [b]Bruno Jeudy
    lefigaro.fr[/b]
    [i]10/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 23:34[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/06/11/01002-20090611ARTFIG00007-remaniement-les-dernieres-pistes-de-l-ouverture-.php[/url]

    [i][b]« Remaniement : « Sarkozy prendra son temps » »[/b][/i]
    lefigaro.fr
    [i][b][u]« ANALYSE VIDEO[/u] – Selon Charles Jaigu, journaliste au service politique du Figaro, le scrutin européen ne devrait pas changer le périmètre d’un remaniement qui s’apparente à de la « chirurgie de précision » »[/b][/i].
    [i]08/06/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 19:36[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/elections-europeennes-2009/2009/06/08/01024-20090608ARTFIG00611-remaniement-sarkozy-prendra-son-temps-.php[/url]

  3. Bonsoir SOPHY,

    Monsieur Dupont-Aignan vient de faire une déclaration que voici:

    [b][i] »Pendant le mois qui a précédé le scrutin européen, Opinionway et Sofres, repris par Le Monde et Le Figaro, ont crédité les listes de Debout la République d’un minimaliste 0,5% d’intentions de vote, alors que d’autres enquêtes – demeurées étrangement confidentielles – les échelonnaient entre 2 et 4%. Malgré ces prédictions abusivement et volontairement pessimistes – sorte de manipulation de l’opinion – DLR a emporté 2,04% des suffrages le 7 juin au soir (1,82% si l’on inclut la région Ouest où nous n’avions pas de propagande électorale en quantité suffisante et 1,77% si l’on inclut les DOM-TOM où nous n’avions pas de candidats).

    Les sondeurs eux-mêmes en ont été tellement surpris qu’ils ont délibérément zappé notre score – privant 310 000 électeurs de leur résultat – mais sans que cela les empêche de mentionner la moindre performance de Lutte Ouvrière, arrivé derrière nous à 1,3%… »[/i][/b]

    Ces chiffres sont tout à fait exacts, et le message laisse apparaître le mépris total de la presse pour certains petits partis non seulement DLR, mais aussi CNI ou UDG.

    La reine Chabot est la première à les avoir écarter. Pour favoriser l’audience? Parce qu’elle a été manipulée? Parce qu’elle rampe aux pieds de Sarko qui avait souhaité ne plus la voir? ou peut-être un peu tout çà en même temps!

    Toujours est-il que les français ont été une fois de plus trompés. Alors lorsque j’entends des journalistes vociférer contre les élections en Iran, ils devraient commencer par bien faire leur métier en France.

    [img]http://desourcesure.com/uploadv3/nicolas.sarkozy.jpg[/img]

    GBGB
    Ludo

  4. Et bien, très instructif tout ça sur la jeunesse des reporters vedettes de ce site !
    J’y reviendrai peut-être…
    Très déçue et plus envie de communiquer pour le moment.

  5. Au fait, Sophy, la pro de la vidéo: vous pourriez peut-être chercher celle où on voit votre enseignant, respectueux des enfants, gifler un petit arabe de 6 ou 7 ans dans une cité, sous prétexte qu’il lui aurait fait les poches(forcément, les arabes sont voleurs au berceau) alors qu’il était entouré d’un tas de monde…Perd vite son sang froid, votre héros , non?
    Et excusez-moi, mais RUDY- le rouge est mort depuis longtemps, dommage pour les gens de gauche (la vraie), il est libéro-écolo-adepte du capitalisme, et depuis belle lurette.

  6. [b]siempre, « Décue » ?[/b]

    Mais « on » peu pas gagner à tous les coups….

    Moi, une « Pro » de la vidéo ?

    Il ne tenait qu’à vous de le devenir, vous ai fait une proposition pour apprendre à en mettre en MP, « VOUS », n’avez jamais répondu….

    Bayrou, mon « Héros » ???

    C’est la dernière trouvaille, vous ne me lisez pas assez, siempre….

    Je ne suis plus ni de Droite, ni de Gauche, je « navigue », comme un poisson dans l’eau sale de la Politique!
    Mais contrairement à vous, je suis une JOYEUSE (de nature)

    Je viens de rechercher pour vous la fameuse gifle!

    {dailymotion}x344hc{/dailymotion}

  7. SOPHY,

    merci pour cette video de Bayrou; je la trouve assez sympa; au moins là, il était naturel et la gifle était une petite chiquenaude! avec un petit sourire gentil! Il faut avouer qu’il était vraiment entouré; pas d’ espace vital; j’aurais étouffé; il s »en est bien tiré. Pas de quoi en faiire un plat; qu’auriez vous fait à sa place?

    On voit qu’il a été enseignant. Ceci dit, je ne cherche pas à lui faire de la pub.

    cordialement

  8. [b]C’est Vrai, Agnès, qu’il était plus « naturel », pas encore préoccupé par sa place au deuxième tour des Elections Présidenyielles, c’est ce qui l’a discrédité!!

    L’homme, est devenu âpre, égoïste, s’écoutant parler, et s’opposant à tout ce qui ne correspondait pas à ses idées!

    Fustigeant un Nicolas Sarkozy, dont il a été proche un certain temps, (je pourrai aussi retrouver des vidéos sur cette « amitié » passagère certes),

    J’en ai vu dans les recherches pour celle de la gifle…

    Son passage sur le plateau d’Alette Chabot, lui a coûté des voix le dimanche 7 Juin !

    Il lui reste 3 ans pour remonter la pente, et reconquérir ses partisans déçus…, s’il veut se présenter avec un minimum de chances aux Présidentielles de 2012
    [/b]

  9. [i][b]*********************« Et bien, très instructif tout ça sur la jeunesse des reporters vedettes de ce site ! J’y reviendrai peut-être… Très déçue et plus envie de communiquer pour le moment. »*********************:[/b][/i] eh bien [b]Siempre[/b], là, vous m’en bouchez un coin ! Que je sache, les reporters vedettes de ce site, [i]et je ne sais pas ce que vous entendez par [b] »reporters vedettes »[/b][/i], n’ont, ni volé, ni tué, ni fumé de la drogue, ni commis de délits ou de crimes les plus graves ! Serions-nous, du fait de notre passé, devenu des parias à vos yeux ? Bel exemple, que vous nous donnez là de la démocratie ! Bref… Passons !

    [b][i]*********************« Au fait, Sophy, la pro de la vidéo: vous pourriez peut-être chercher celle où on voit votre enseignant, respectueux des enfants, gifler un petit arabe de 6 ou 7 ans dans une cité, sous prétexte qu’il lui aurait fait les poches(forcément, les arabes sont voleurs au berceau) alors qu’il était entouré d’un tas de monde…Perd vite son sang froid, votre héros , non? »*********************:[/i][/b] là aussi, [b]Siempre[/b], vous m’étonnez d’autant que vous êtes enseignante ! Que [b]François Bayrou[/b] ait giflé ce petit gamin de 7 ans en lui donnant une petite tape sur le visage, [i]et j’ai vu la scène à la télévision, puis, je l’ai revisionnée plusieurs fois de suite[/i], quoi de plus normal quand ledit gamin était entrain de lui faire les poches ? De là à penser, comme vous le faites, que [b]François Bayrou[/b] considère que [b] »tous les Arabes sont voleurs au berceau »[/b], il y a un pas qu’il ne faudrait pas franchir, d’autant que le Patron du [b]MoDem[/b] n’est pas du tout raciste ! Il a giflé ce gamin, tout simplement parce que celui-ci lui faisait les poches ! Je me demande ce que vous, vous auriez fait si vous aviez été à sa place (?) ! Il est facile de juger quand on est loin ! Cependant, il est normal qu’un enfant, [u][i]fût-il Arabe, fût-il Africain, fût-il Français…[/i][/u], apprenne qu’on ne doit pas faire les poches d’une personne !

  10. @Agnès B
    Si vous trouvez cette vidéo « assez sympa » et que vous estimez digne d’un enseignant ce geste,
    vous êtes libre, moi, à l’époque elle m’avait choquée justement parce que Bayrou avait l’habitude des enfants, et qu’un adulte et à plus forte raison un homme politique doit être un exemple, pas un pauvre type qui perd son sang froid.

  11. @sophy
    Vous me connaissez mal, aussi ! Si j’ai laissé tomber pour les vidéos, c’est que peu après il y a eu le lynchage de Maytrella, les attaques de Blaise et que je ne savais pas trop si j’allais rester… Je ne me sens pas à l’aise même si vous, Sophy, faites beaucoup d’efforts pour m’y aider. Je suis très JOYEUSE avec ceux et celles qui me font rire, mais il n’y en a pas beaucoup ici.Il est vrai aussi que je n’ai pas un caractère à faire ami-ami avec tout le monde, sans connaître. Défaut ou qualité, je ne sais pas. Et que s’il est souvent très intéressant de se confronter à des opinions différentes, je suis servie! Parfois, je me sens un peu seule, avec mes idées que personne, sur ce site, ne partage…ça ne donne pas forcément envie de se rouler par terre de rire. Voilà.

  12. @siempre

    j’ai regardé une 2e fois cette video de la gifle et elle ne me choque toujours pas.
    Ayant presque 50 ans, j’ai reçu petite des gifles plus fortes de mes instits et profs, voire des coups de regle au bout des doigts, ou des oreilles tirées pour des faits aussi graves qu’une tache d’encre à la fin d’une page, un trait mal tiré ou une reverie pendant le cours; jamais je ne me serais approchée de quelqu’un d’aussi pres meme pour faire un concours de betise entre copains.

    Je trouve cette gifle et la façon dont Bayrou parle au gosse, pleine de gentillesse bon enfant, assez douce somme toute, un peu paternaliste mais amicale. on voit qu’il a eu affaire à des gosses. Une façon legere de mette des limites à un gosse en se faisant respecter.

    Je n’ai pas l’habitude d’un enseignant, mais il m’arrive d’etre excédée par les jeux des enfants à vouloir tester jusqu’où ils peuvent aller.

    Qu’auriez vous fait dans de telles circonstances?

  13. Je pense, j’espère, (car il m’est arrivé de donner 2 ou 3 gifles à des élèves, et je me suis sentie tellement mal de ne pas m’être dominée face à un jeune enfant!) que je lui aurais saisi la main, que je l’aurais bien regardé dans les yeux et qu’ensuite, ma foi, j’aurais utilisé les mêmes mots, car ils ne sont pas choquants, les mots . Mais ce qui me gêne surtout, dans cette scène, c’est qu’il est tellement serré de toutes parts, que je ne suis pas sûre que l’enfant giflé soit le « coupable » et toutes les injustices dont j’ai été victime enfant, je m’en rappelle comme si c’était hier, surtout lorsqu’il s’agissait d’adultes . Je ne l’ai pas non plus traité de bourreau d’enfant, mais d’adulte qui a un bref instant « perdu les pédales »et devant les caméras.

  14. AgnèsB
    Nouveau développement dans l' »affaire Bayrou »:
    «  »Hier, en tout début d’après-midi, vers 13h30, à la reprise de la classe, un individu a fait irruption dans l’école maternelle. Il s’est directement dirigé vers une salle de classe, où il a bousculé les enfants et giflé trois d’entre eux, âgés de quatre ans et demi  »

    Je blague. On peut ?

  15. Siempre

    Il est toujours interessant de remettre les actes et les videos des journalistes dans leur contexte comme le prouve l’interview trouvée et copiée ci dessous:
    La
    par Jean Véronis, 28 November 2006
    Tout le monde se souvient de l’image de François Bayrou donnant une gifle à un gamin qui lui faisait les poches pendant la campagne 2002. Je ne sais pas si vous avez la même perception que moi, mais je n’ai pas souvenir que les médias aient parlé du contexte. C’est dommage.

    François Bayrou le raconte dans l’interview qu’il a accordée récemment à Nicolas Voisin (PoliTIC’Show). Vous verrez que l’image prend plus de profondeur de champ quand on restitue les mots qui sont autour.

    C’est une histoire qui n’a pas été racontée. On a gardé la gifle mais pas son contexte, alors je le raconte si on a cinq minutes. Ca se passe à Strasbourg… Je suis dans une mairie du quartier avec la maire de Strasbourg, une femme donc, qui est à l’époque une de mes amies, que j’ai contribué à faire élire. On entre dans la mairie de quartier, tout d’un coup les vitres se mettent à voler parce que des pierres sont jetées. Il y a une espèce d’émeute à l’extérieur. Le préfet téléphone en disant : « Vous n’êtes pas en sécurité, vous ne pouvez pas restez là, échappez-vous. » Alors on décide d’évacuer la mairie, toujours sous les vitres qui volent. Les forces de l’ordre sont à deux cent mètres et n’osent pas approcher tant la réputation du quartier est une réputation catastrophique. Et on on part vers les voitures. Tout d’un coup jaillissent du groupe de jeunes qui étaient là –beurs, immigrés, durs– jaillissent de ce groupe des insultes à l’égard de la maire de Strasbourg. Des insultes sexistes d’une violence telle que je ne peux évidemment pas les répéter devant vous.

    Et alors mon sang ne fait qu’un tour, et je me dis : moi vivant ça ne se passera pas comme ça. Donc au lieu de partir dans la voiture, je pars vers le groupe des gens. Je file sur eux. A ce moment-là commence une discussion extrêmement violente, notamment avec le père du gamin qui aura cet accident quelques minutes après, sur le thème islam. Parce que j’avais pris un texte sur le voile islamique qui était l’objet de polémiques intenses sur ce sujet à cette époque. C’est extrêmement violent, extrêmement dur avec plusieurs dizaines de personnes autour de moi –vous regarderez les images– quand machinalement je passe la main dans mes poches pour voir si j’ai tout à sa place, passeport et carnet et stylo.

    Tout d’un coup dans ma poche, sur ma carte bleue, je trouve une main qui était en train de me faire les poches. Et a claque est partie, évidemment plus vite l’éclair parce que je n’ai pas réfléchi. C’était un réflexe. En réalité les gens ont apprécié ça. Parce que c’était un geste non pas de policier, mais un geste de père de famille.

    Pourquoi les médias n’ont-ils pas pris le temps de nous raconter la totalité de l’histoire ? Le choc des images serait-il désormais plus important que le poids des mots ? En regardant la télé, j’ai parfois l’impression de lire une BD dont on aurait effacé les bulles…

    La transcription intégrale (près de trois heures d’entretien) a été réalisée dans le cadre du projet Parole 2007, que nous avons lancé avec les étudiants de l’université de Provence. Le but est de constituer une archive pour des études futures. Il y aura bientôt d’autres paroles de prétendants à l’Elysée, avec peut-être d’autres petites perles comme celle-ci.

  16. Peut-on avoir la source ? D’autant plus qu’apparamment, ce sont les déclarations de Bayrou qui
    se donne le rôle de Zorro avec les forces de l’ordre qui tremblent et ne font rien ? Je reste très sceptique sur votre article….

  17. Trouvé dans

    [url]http://lemondecitoyen.com/2006/11/28/la-gifle/[/url]

    Je partage votre réaction sur Zorro et les forces d l’ordre qui ne font rien; cela m’a d’abord amusée mais j’avais envie de donner la parole à l’accusé pour une fois…

    question d’éthique

  18. [b]LA VIDEO, DE L’ARTICLE A ETE CENSUREE,

    JE LAISSE JUSQUE 12h. CET ARTICLE EN L’ETAT, pour que les éventuels lecteurs du Dimanche, constatent qu’encore une fois, il devient de plus en plus difficile, même sur Dailymotion, d’emprunter, une vidéo, qui en principe est entrée dans le domaine public
    CENSURE INTOLERABLE,

    J’en chercherai à 12 heures, si on peut encore en trouver, à ce jour!!
    Celle de l’article était suffisamment complète pour vous montrer la totalité des échanges, entre les deux belligérants [/b]

  19. [b]MERCI, LUDO, je viens de la mettre dans l’article, en espèrant que l’on ne me la « sucrera » pas..
    j’en mettrai bien une deuxième pour rappeler le brouhaha, et la non maîtrise du débat, par une Arlette Chabot qui « censure » Marine Le Pen

    GBGB
    SOPHY[/b]

  20. Vers un système d’autosuffisance…

    FAIRE TOURNER LA ROUE DE FORTUNE
    A PLEIN RENDEMENT A L’ECHELLE MONDIALE…

    Pour qu’une économie soit prospère, nous avons besoin de plus
    d’argent dans nos poches pour lui redonner de la vigueur…
    Car l’argent n’est pas un luxe, mais un moyen utilitaire mis au
    service de la société dans son ensemble…
    Qui va le dépenser au service du marché commercial, dont les
    taxes perçues sont à l’avantage du gouvernement, qui lui retient
    des impôts sur ce que l’on gagne à la sueur de notre front…
    Tout cet argent est placé à notre insu, dans le rouage complexe
    de la bourse avec la complicité des banques, pour en retirer des
    profits faramineux qui prennent en partie la route des paradis
    fiscaux très prisés par les célébrités et le jet-set international…

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/16/evasion-6-000-
    milliards-de-dollars-dans-les-paradis-fiscaux/

    Tout cela se passe à huis clos, dans des clubs mondains à l’abri
    des regards indiscrets et sans avoir le moindre scrupule pour les
    pauvres citoyens que nous sommes, à l’état financier précaire!
    Une misère galopante causée par une augmentation du coût de
    la vie, due à une inflation galopante bien gérée par un patronat
    qui exige son maintient, dans le but de donner plus de force à
    l’économie des mieux nantis, sans tenir compte des problèmes
    de la masse qui s’appauvrit de jour en jour…

    Alors qu’une partie de la société tend à évoluer vers un système
    d’autosuffisance, il serait bon d’envisager une participation plus
    globale et active de la population sur un marché boursier encore
    trop exclusif…Cela donnerait la chance aux citoyens de recourir
    à un revenu supplémentaire pour contrer l’endettement…

    A vrai dire, c’est un remaniement de société auquel nous devons
    penser, en trouvant le meilleur moyen de gérer un système mieux
    adapté aux besoins essentiels de l’humain qui se sent délaissé et
    mal-aimé…alors qu’un peu de compassion et d’aide financière le
    revaloriserait et lui redonnerait le goût de vivre..

Les commentaires sont fermés.