YouTube permet l’arrestation de trois délinquantes.

Des adolescents ont découvert sur le site YouTube une vidéo montrant trois adolescentes en agresser une autre, plus jeune qu'elles apparemment. Dans cette vidéo d'une trentaine de secondes, on voit les trois jeunes filles d'abord insulter l'autre, puis la gifler violemment avant de se jeter sur elle, de lui tirer les cheveux jusqu'à ce qu'elle tombe à terre. Elles ont continué en lui donnant des coups de pieds puis se sont enfuies en rigolant.

 

Horrifiés, les adolescents ont contacté la police, qui a rapidement découvert les coupables. Les agresseurs étaient trois lycéennes, deux de 14 ans et une de 15 ans ; leur victime, une étudiante du même lycée, avait 13 ans. Les causes de l'agression sont encore inconnues.

Les délinquantes, étant mineures, ont été rapidement libérées, mais elles devront reparaître ultérieurement devant la cour et ont été renvoyées du lycée pour une durée de trois mois.

 Même si cette histoire a une fin « heureuse », il est inquiétant de voir de plus en plus de vidéos violentes publiées sur le site YouTube. Les psychologues s'interrogent sur la nécessité d'interdire ce site aux mineurs d'âge. Le désir de se mettre en scène, propre à l'adolescence, le climat violent qui nous entoure, et les images de torture que l'on a vues récemment durant les journaux télévisés, pourraient expliquer cette tendance. Le fait que de nombreux adolescents sont déjà morts en voulant imiter l'exécution de Sadam Hussein, semblerait confirmer cette thèse.