Theresia : Comment sortir de ce labyrinthe vivant ?

Il est parfois utile de se tourner vers les jeux d’import pour trouver de petits bijoux comme ce jeu étrange et fascinant à la fois. Seule la jaquette intrigue. Qui sont ces deux jeunes femmes ? Quels liens entretiennent-elles ? Après ces quelques petites questions d’usage, nous pénétrons dans le subconscient d’une jeune demoiselle qui ne se souvient plus très bien de son nom ni de la raison pour laquelle elle se trouve en ces lieux. Nous allons donc parcourir avec elle les différents dédales de cet endroit terrifiant, glauque et bourré de pièges.

 

Ce jeu DS est un point’n click, ce qui revient à dire qu’on devra pointer le stylet sur les éléments du décor nous permettant d’avancer dans l’histoire. Et il y aura de quoi se triturer les neurones. Certains passages seront même particulièrement ardus à traverser. De plus, il faudra parfois revenir sur nos pas pour trouver tel ou tel objet pour débloquer un passage. Bref, au-delà de l’aspect bien glauque de l’ensemble, Theresia est surtout un jeu d’investigation. Il ne faudra pas perdre la boule face à certains passages bien ardus.

 

 

 

Au fur et à mesure que nous avancerons dans l’histoire, nous comprendrons que certains aspects sont trompeurs. Qui est donc cette jeune femme ? Quel lien a-t-elle avec cette femme aux cheveux argentés ? Pourquoi est-elle obsédée par sa mère ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses dans le jeu et nous découvrirons un tas de personnages charismatiques et attachants. Cette histoire est tragique et inoubliable.

Bien entendu, il faudra maîtriser un minimum d’anglais pour comprendre toute l’intensité du jeu vidéo.

 

A noter qu’une fois l’intrigue principale finie, une nouvelle histoire se débloquera qui nous ramènera dans le passé, aux origines du mal.

Plus intense mais moins long, cette deuxième partie nous tiendra en haleine une huitaine d’heures supplémentaires qui viendront s’ajouter aux premières vingtaine. Bref, côté durée de vie, c’est donc très convenable.

 

Cependant, compte tenu que certains passages seront assez effrayants, je le déconseillerais aux personnes sensibles.