En Février, Microsoft a lancé une OPA amicale sur Yahoo, proposant à la firme à l'origine du célèbre moteur de recherches, la somme de 44,6 milliards de dollars, soit 31 dollars par action. Une manne pour Yahoo ? Pas du tout ! La société s'est débattue comme elle a pu, se rapprochant même de AOL et de Google, dans le but d'échapper à une fusion. D'OPA amicale, Microsoft a menacé de passer à une OPA hostile et de racheter directement les actions aux actionnaires. Un ultimatum lancé par Ballmer n'y a rien fait puisque le délai est arrivé à son terme ce samedi, sans que Yahoo ait daigné faire un pas vers Microsoft…

Une histoire à en devenir fou ! D'autant que les résultats de Yahoo ont été supérieurs aux prévisions des analystes et que Microsoft chute en Bourse. Des résultats en berne également au niveau des bénéfices pour Microsoft, dont le chiffre d'affaires a baissé de 10,9%. Redmond serait-il sur le point d'abandonner Yahoo ? Bien que peu probable il y a quelques jours à peine, cette hypothèse est de plus en plus envisageable…

Quid de cette fusion Yahoo-Microsoft, censée contre-balancer la position hégémonique de Google ? Elle ne verra peut-etre jamais le jour. Microsoft va devoir revoir ses ambitions à la baisse et faire preuve de plus d'humilité, lui qui voyait déjà Yahoo dans son panier et agissait comme un enfant gâté qui fait son marché.

En tout cas, l'affaire reste à suivre !