Michèle Alliot-Marie a trouvé son nouveau cheval de bataille en la personne des terroristes fans d'internet. La Ministre de l'Intérieur a désigné la Toile comme étant le nouveau média des terroristes pour échanger les détails de leurs futurs attentats ou encore les plans de fabrication de bombes artisanales. Dans une interview parue sur Le Figaro…

Michèle Alliot-Marie a indiqué vouloir mettre fin à la «propagande terroriste» des réseaux terroristes islamiques, qui semblent la cible principale de ses nouvelles mesures. La Ministre a déclaré : «cela nécessite du matériel supplémentaire, des effectifs spécialisés dans la lutte contre la cybercriminalité, des moyens juridiques» et devrait donc créer de nouvelles cellules de cyberpolice, spécialisées dans la lutte contre le terrorisme sur la Toile.

A travers son interview, elle semble particulièrement craindre une attaque chimique, arguant que cela créerait un «effet de panique» et que c'est ce que cherchent les groupes terroristes.

Hormis les groupes islamiques, elle a également parlé des groupes terroristes d'extrême-gauche, qui font leur retour avec heureusement une portée assez limitée et elle a affirmé qu'elle se rendrait aux Etats-Unis pour maximiser les relations anti-terroristes entre nos deux pays, notamment sur l'Internet, puisque nombre de sites tendancieux sont hébergés là-bas.

Il semblerait bien que la guerre actuelle se joue à coup d'attentats et d'actes terroristes…