C'est vers 10h15 ce matin qu' a été donné le départ de la première spéciale du Rallye d'Allemagne 2007, 9ème manche du championnat du monde.

Le français Sébastien Loeb (Citroën), qui compte 5 victoires consécutives sur cette épreuve, est évidemment annoncé favori pour la victoire finale, mais attention rien n'est joué! En effet, en 3 jours, il peut se passer beaucoup de choses…

Mais pour espérer revenir sur le finlandais Gronholm au classement provisoire des pilotes, Loeb devra impérativement l'emporter au final ce week-end.

Ce matin, les Citroën se sont révélées les plus efficaces sur les trois premières spéciales: Loeb (1/1/2), le belge Duval (2/3/1) et l'Espagnol Sordo (3/4/3) squattent les avant-postes. Le seul à être venu jouer les trouble-fête dans cette domination de l'écurie française, c'est le finlandais Marcus Gronholm. Le vétéran du circuit (40 ans) compte bien garder son avance sur Loeb au classement général, pour décrocher en fin de saison un 4ème titre mondial avant, peut-être, de prendre sa retraite. Mais après une erreur dans la première spéciale et  une 2ème place dans la seconde, il se voit à nouveau largué par les Citroen dans la 3ème spéciale. A suivre…

Rendez-vous tout au long du week-end pour plus de résultats sur ce Rally d'Allemagne  !