Lyon cale dans le derby rhodanien

Le match d’hier opposant Lyon à l’ETG ne se sera emballé qu’en fin de match. Beaucoup d’erreurs techniques des deux côtés ont rendu le match relativement ennuyant…Mauvaise opération en tout cas pour le leader qui était redoutable à domicile.

 

 C’était un match entre le leader, maître sur son terrain (1er au classement des équipes à domicile) et la 17ème défense du championnat. Autant dire que les haut-savoyards n’ont pas démérité et on réalisé un très bon coup en allant chercher l’exploit du nul à Gerland. 

Des haut-savoyards bien regroupés et organisés défensivement. C’est à se demander à quoi s’attendaient les lyonnais ? La lanterne rouge du championnat se déplace chez eux il était évident qu’ils allaient être à 11 derrière tout le match. La configuration haut-savoyarde rappelle celle d’Ajaccio contre le PSG lors la 20 ème journée du championnat. 

Il n’y avait que Bastos qui apportait vraiment du danger côté lyonnais… Côté ETG on aura eu aucune réelle occasion la faute à un manque de lucidité dans la dernière passe, et au manque cruel d’appels en profondeur.

A noter la prestation de très haut niveau de Yannick Sagbo, il aura été très difficile de lui enlever le ballon et aura vraiment impressionné. La défense lyonnaise aura fait son boulot avec des relances impeccables. 

Au milieu par contre il est clair que les lyonnais nous avaient habitué à mieux, beaucoup d’erreurs techniques des balles perdues bêtement bref avec les bons retours de Sorlin et Govou (lorsqu’il est rentré) l’ETG aura tenu au milieu.

Ce n’est qu’à la fin de match qu’on aura vraiment vu l’OL, attendre 80 minutes pour enfin se réveiller ? Bref, Lisandro aura fait du bien en remplaçant un Gomis transparent, mais la défense savoyarde aura tenu grâce à la réussite mais aussi à des sauvetage héroïques d’Andersen et de Mbarki…

L’ETG aurait du avoir plus d’ambitions et était capable de prendre plus qu’un point.