Plus de six années d'observation ont conduit l'astronome Peter Tuthill et ses collègues de l'Université de Sydney à une évidence, qui pourrait être synonyme d'extinction de la race humaine.
Wolf-Rayet, plus communément nommé WR 104, représente un danger potentiel, son explosion pourrait avoir des conséquences dramatiques pour notre planète.
Les principales observations ont eu lieu au Mauna Kee, sur l'île d'Hawaï, avec le téléscope KECK. A l'origine, les astronomes pensaient qu'il s'agissait d'une étoile simple, il n'en est rien. Les dernières observations prouvent qu'il s'agit d'une étoile binaire. Deux étoiles massives en rotation, l'une sur l'autre, dans la constellation du Sagittaire, a environ huit mille années-lumière de notre planète. Il s'avère que ces deux étoiles sont au dernier stade d'évolution, avant leurs explosions.
Pour vous donner une idée de la taille impressionante de ces deux étoiles. Plus de trois fois la taille du Soleil, et environ 25 fois plus lourd…
L'explosion de ces deux étoiles pourrait avoir des conséquences dramatiques. Déclenchant un rayon gamma, l'un des phénomènes cosmiques les plus destructeurs. D'ailleurs certains chercheurs sont persuadés, qu'un tel phénomène pourrait être responsable de la seconde extinction de masse, il y a 450 millions d'années. Lors de cette explosion, le rayon gamma pourrait bien croiser la route de notre planète.
Toutes ces observations sont consignées dans l'Astrophysical Journal. Comme le reléve Peter Tuthill, la catastrophe pourrait intervenir à n'importe quel moment…dans ces 100 000 prochaines années. Le flou qui entraine bien des interrogations, faisant paraître RW 104 comme l'etoile de la mort. Le danger vient de l'espace.
l’espace…
que c’est beau ! merci pour ces superbes spirales hypnoptiques… sur ce, je vais dodo pour rêver d’explosions cosmiques car il est bien trop tard…
les gaulois avaient raison !
en attendant faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber « elle est pas belle la vie » comme le dit la pub ? et puis notre Roi soleil l’avait bien dit « Après moi la fin du Monde »
Je ne vous le fais pas dire !
sans compter les centrales nucléaires
sans compter le danger actuel et bien réel des centrales nucléaires qui truffent notre bonne planète et qui peuvent faire un big plouf à tout moment et le danger d’une guerre ou un petit fou pourrait appuyer sur le petit bouton en le confondant avec le petit bouton de sa copine !
je vous le dis faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête !
Ca fait peur !!!
votre site est trés bien !!! en effet il va falloir faire beaucoup attention ! Mais nous pouvons rien faire …
mais non…n’ayons pas peur…
regardons plutôt où nous mettons les pieds et aidons les vieilles personnes à traverser la rue…
« je vous le dis faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête ! »
Oiu, je suis bien d’accord, faut rigoler! En espérant ne pas rire jaune à la fin 🙂
jour à cause duquel les cieux enflammés et les éléments embrasés se fonderont (FUSION)!Mais nous attendons ,