WoozTalk est un logiciel de communication comme je n'en avais jamais encore vu. Le principe de ce petit logiciel est fort simple, vous l'installez sur votre ordinateur et vous utilisez votre navigateur web pour par exemple aller voir les dernières nouvelles sur Come4news, wooztalk vous indique alors qui est connecté sur le même site internet que vous et vous propose de rentrer en communication avec ces internautes. Vous pouvez ainsi dialoguer avec les internautes qui consultent les mêmes pages web que vous au même moment !
L’interface de WoozTalk est similaire à la plupart des logiciels de messageries instantanées : pseudo, mini message, contacts privés, différents statuts, smileys, avatar et permet même le transfert de fichiers d’utilisateur à utilisateur. J'ai particulièrement apprécié la simplicité d'utilisation puisque le navigateur vous indique par une petite fenêtre très discrète les personnes le nombre de wooztalkers présent sur le site.
Enfin, vous avez la possibilité d'attribuer des notes aux sites … alors n'hésitez pas à décerner la médaille d'or à Come4news.
Grâce à ce logiciel, le site web devient un lieu de fréquentation ou vous pouvez discuter avec d'autres personnes soit en conversation privée, soit en conversation public au moyen. Ce mécanisme qui est complémentaire des forums et des lieux de débat que nous avons pu mettre en place sur C4N puisque C4N garde trace de vos chnages sur ces pages ce qui ne sera pas le cas de vos discussions avec wooztalk !
Il fonctionne avec tous les sites Internet et les navigateurs Internet Explorer et Mozilla Firefox.
Si vous êtes convaincu : http://www.wooztalk.com/index.php?lang=fr
Bonjour Michael
Je vous remercie de nous faire connaître ce logiciel.
Il a l’air formidable et je vais m’empresser d’aller sur le site, dont vous nous avez fort gentiment fourni le lien.
Je n’oublierai pas de voter et d’attribuer à C4N la médaille d’or.
C’est super de pouvoir dialoguer avec les autres internautes connectés en même temps que soit même, dont ceux de C4N.
Je vous dis à bientôt sur vos articles.
Amicalement. Andréa.