WIMAX : le futur Eldorado …

Le WIMAX va connaître prochainement un déploiement massif dans le monde …

Plus proche de chez nous, lors du concert de Johny Halliday, le 22 juillet dernier, était "surveillé" grâce au WIMAX ! Qui l’eut cru ?

Du coté des USA, le WiMax va bientôt bénéficier d’une levée de fonds de 900 millions de dollars pour mettre en place un réseau à l’échelle de toute la nation.
Selon une étude de TeleGeography, plus de 200 opérateurs préparent des réseaux sans fil WiMAX dans le monde. Ils bénéficient en cela de l’appui des géants Intel et Motorola. En tête l’Asie Pacifique qui regroupe le plus grand nombre de réseaux. A l’autre bout du classement, l’Afrique qui peine à s’équiper.

Plus près de chez nous la Vendée fait figure de bon élève. Même quand il s’agit de concerts, ce « département innovant » saisi l’occasion pour montrer un peu plus son savoir faire. Ainsi la surveillance du concert de Johnny Halliday du 22 juillet dernier a été assurée grâce au WiMAX. Le S.D.I.S 85 (Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Vendée) a fait le choix de la technologie WiMax pour assurer sa mission au cours de la manifestation qui a rassemblé plus de 30 000 personnes. Les pompiers ont équipé le véhicule poste de commandement et les unités mobiles d’une liaison à 2Mbps qui a permis de transmettre en direct les images pour contrôler la foule. SAMU , Préfecture, Croix Rouge et Gendarmerie ont ainsi pu assister à une démonstration grandeur nature de l’intérêt du WiMax.