Les Sénégalais seront appelés dans quelques jours aux urnes. Comme dans la majorité des pays africains, les élections présidentielles représentent un réel danger pour la stabilité socio-économique du pays. Le Sénégal est même en train de payer le lourd tribu de cette malédiction des élections africaines. Avant même le scrutin, ce pays est plongé dans l’instabilité depuis près de deux semaines. C’est vraiment dommage ! Le Sénégal a toujours été perçu comme étant un pays de paix avec des présidents sages.    Le manque de sagesse du dictateur 

Hé oui le dictateur ! C’est comme cela je l’appellerai désormais. Wade est tout simplement un dictateur. Le donneur de leçons est passé de l’autre côté du rideau. Il ne sera plus jamais cité en exemple. Il se faisait voir partout afin de demander le départ de Laurent Gbagbo, de Kadhafi et des autres présidents qui se sont accrochés au pouvoir pendant la grande période de trouble qui a secoué l’Afrique. Mais comment ce monsieur qui donnait des conseils aux autres n’arrive pas à lui même avoir une ligne de conduite exemplaire. Cela est vraiment dommage pour son pays. Il expose une fois de plus sa population à cause de sa soif du pouvoir. Alors pourquoi parler des autres quand on sait que nous ne sommes pas capables de faire mieux.

 

Faire le bloc contre la dictature

L’opposition sénégalaise doit se réveiller. Je n’arrive pas à comprendre l’objectif qu’ils se sont assigné pour ces élections. Je suis un peu déçu de la campagne menée. Pour ma part, l’on ne devrait pas axé une campagne présidentielle sur le départ d’un candidat. Mais apporter des solutions nouvelles qui pousseraient le peuple à adhérer à votre cause. Pendant cette campagne, je n’ai rien vu d’intéressant concernant les programmes des candidats de l’opposition. Il devrait prendre exemple sur la campagne qui a été menée en Côte d’Ivoire lors des dernières élections présidentielles. Les programmes des candidats étaient bien établis et claires. Ils faisaient ressortir les tares et la mauvaise gestion du régime en place. La suite tout le monde la connaît, le changement a pu être effectué. Vivement le bloc de l’opposition contre le dictature "Wadiste". Il faut empêcher qu’un dictateur prenne racine au moment où l’Afrique est en train de se réveiller.