Actuellement, la mode à la télévision est la scripted reality que vous pourrez traduire par réalité scénarisée. Ce sont ces fameux programmes qui sont un mélange entre la fiction et le documentaire. Pour en citer quelques uns, il y a "Le jour où tout a basculé" sur France 2, "Au nom de la vérité" et "Mon histoire vraie" sur TF1, "Hollywood Girls" sur NRJ 12 ou encore "Face au doute" sur M6. C’est désormais au tour de W9 de se coller à la mode actuelle en proposant son propre programme de scripted reality.
Dès le 18 février prochain à 18h50, les téléspectateurs pourront donc suivre "Yolo, on n’a qu’une vie". La nouvelle série de W9 s’inspire du format allemand "Berlin, Tag & Nacht", les tournages ont débuté au cours du mois de novembre dernier et YOLO est l’acronyme de "You Only Live Once" que l’on peut traduire par "Tu ne vis qu’une fois", d’où le titre donné à la série.
Cette nouvelle scripted-reality permettra aux téléspectateurs de suivre le quotidien de sept jeunes vivant en communauté au sein d’un loft. Tiens, un loft, ça ne vous rappelle rien ? Ce loft se situe en banlieue parisienne et sera animé par des personnages aux histoires différentes.
W9 affirme que le programme ne sera pas trash et relatera un quotidien réaliste contrairement à NRJ 12 et "Les anges de la télé-réalité" où des anciens candidats d’émissions françaises de télé-réalité tentent de percer aux Etats-Unisdans les milieux artistiques comme la chanson ou le cinéma. "Yolo, on n’a qu’une vie" se veut donc bien plus réaliste avec des acteurs ayant des ressemblances avec les personnages qu’ils jouent. Ainsi dans cette nouvelle série, nous pourrons suivre le quotidien d’une femme bissexuelle, d’une jeune femme souhaitant devenir mannequin ou encore un garagiste, père d’un adolescent difficile. Finalement, W9 ne tiendrait-il pas là son "Plus belle la vie", d’autant que la chaîne affirme que la série est faite pour durer.
"Yolo" devra donc faire oublier "Les ch’tis" ou "Les marseillais" de W9 qui réalisent à chaque diffusion de très bons scores d’audience. Un réel risque puisque les programmes de scripted-reality sont nombreux et peuvent finir par lasser les téléspectateurs. "Yolo" devra donc se démarquer pour attirer et fidéliser un public.