Égypte : L’Holocauste ? Une invention de la CIA

Voilà qui va réconcilier mollahs chiites iraniens et imams sunnites égyptiens. Selon Fathi Shibab-Eddim, le Peyrefitte égyptien (il est chargé des embauches dans la presse gouvernementale), proche du président égyptien Mohammed Morsi, la Shoah, l’Holocauste, est une invention de la CIA. Les six millions de juifs portés disparus à l’issue de la Seconde Guerre mondiale avaient tout simplement été évacués vers les États-Unis (seraient donc restés en Allemagne des tziganes, des résistants, des homosexuels, &c.). Des Exodus par centaines cinglaient donc vers la statue de la Liberté, sans que personne n’ait rien vu…

Trop forts, les Américains ! Rappelez-vous, en juillet 1947, le President Warfield, rebaptisé Exodus, quittait le port de Sète avec environ 4 500 Juifs à son bord, censés se diriger vers la Colombie, et on retrouva le bateau au large de Tel Aviv.

Les « niais » : il leur aurait suffi d’embarquer à bord des centaines de bateaux affrétés par la CIA ! C’est ce que soutient sans sourire, même en coin, l’Égyptien Fathi Shibab-Eddim. « Le mythe de l’Holocauste est une invention américaine de taille industrielle ». Industrielle, c’est le mot : six millions quand même !

Cette trouvaille, soigneusement cachée aux populations européennes par les services alliés, avait une motivation : détruire l’Allemagne, « et en particulier bombarder Hiroshima et Nagasaki ».
Récemment, le président égyptien, Mohammed Morsi, avait aussi estimé, voici trois ans, que les Juifs étaient « des descendants de singes et de cochons ». Mais ce propos, que l’on veut croire allégorique, a été repris et reproduit récemment sans que l’intéressé juge utile de le rectifier.

La CIA avait sans doute aussi berné la Suisse. Laquelle rapporte que, dès 1942, des diplomates avaient transmis des documents, des photos, attestant que les Juifs, mais aussi des opposants, étaient voués à l’extermination. Le conseil fédéral n’en avait pas moins durci sa politique d’asile. Les « niais » : il aurait suffi de confier les réfugiés à la CIA.

La Shoah, qui vit son apogée avec la déportation de 437 000 Juifs de Hongrie, était aussi connue des Britanniques puisque les conversations des officiers prisonniers de guerre allemands étaient écoutées. Par la suite, elles se poursuivirent et le général Dietrich Von Choltitz, qui fut gouverneur de Paris, admettait qu’il savait que la liquidation des Juifs était programmée et menée, pas seulement dans les camps : les Juifs étaient alignés devant des fosses communes et massacrés, femmes et enfants inclus.

Mohamed Morsi était reçu ce jour par la chancelière Angela Merkel à Berlin. La chancelière, dans un discours, a aussi évoqué la Shoah en tant que « rupture de civilisation ». Mais non, il ne s’agissait que de voyages organisés, selon la vulgate égyptienne des milieux de l’actuel pouvoir. Les prémisses du tourisme de masse, en quelque sorte.

En Allemagne, l’extermination de masse a débuté par les handicapés physiques et mentaux, vers la fin de 1939. Il devait se trouver aussi de bons aryens ayant gardé quelques traits des « singes et des porcs », faut-il croire. Cela ne fut interrompu qu’en 1941 : mais à présent, il est avancé (notamment en Palestine), qu’il s’agit d’un complot juif de mèche avec Hitler.

Remarquez, ce n’est pas propre aux Frères musulmans. L’évêque britannique Richard Williamson a considéré pour sa part, lors d’un entretien avec la télévision suédoise remontant à 2008, que les chambres à gaz étaient une invention.

De son côté, sur Al Jazeera, Khadija Benguena a vanté « l’humanité d’Hitler ». Il permettait à des officiers SS musulmans de prier à leur convenance. Bah, Hitler aimait bien aussi les animaux… Et en Iran, les cérémonies juives ne sont pas non plus clandestines.

Cela étant, lorsqu’Arkady Gaydamk, du Beitar Jérusalem, a voulu recruter deux joueurs tchétchènes de l’équipe russe Terek Groszy, des supporteurs ont agité des banderoles « Beitar, pur pour toujours ». Les deux joueurs sont présumés musulmans.
Le président du Parlement israélien, Reuven Rivlin, a commenté : « Imaginez ce qui se passerait si des groupes en Angleterre ou en Allemagne décidaient qu’un Juif ne pouvait pas jouer chez eux. ». Et des Éthiopiennes se sont vues administrer à leur insu des contraceptifs de longue durée en Israël.

N’oublions pas non plus, à contrario, qu’Essam Al-Eriane, des Frères musulmans égyptiens, les Israéliens d’origine égyptienne devraient rentrer en Égypte… pour laisser place à davantage de Palestiniens en Israël.

Bref, on ne sait pas trop si cette nouvelle déclaration ressort de débats ou luttes internes au sein des Frères musulmans égyptiens. Mais il serait déplacé de la prendre au second degré. 

 

 

Auteur/autrice : Jef Tombeur

Longtemps "jack of all trades", toujours grand voyageur. Réside principalement à Paris (Xe), fréquemment ailleurs (à présent, en Europe seulement). A pratiqué le journalisme plus de sept lustres (toutes périodicités, tous postes en presse écrite), la traduction (ang.>fr. ; presse, littérature, docs techs), le transport routier (intl. et France), l'enseignement (typo, PAO, journalisme)... Congru en typo, féru d'orthotypographie. Blague favorite : – et on t'a dit que c'était drôle ? Eh bien, on t'aura menti !

Une réflexion sur « Égypte : L’Holocauste ? Une invention de la CIA »

  1. En plein dans la théorie du complot….

    Ceci dit la Ligue arabe qui était un embryon à l’époque a pris fait et cause pour les forces de l’axe….à la fin de la seconde guerre mondiale…[u]C’est un sujet tabou !!![/u]

    Si on considère l’histoire longue chère à l’école des Annales ( Bloch et compagnie)s’aperçoit d’une continuité certaine entre les dirigeants arabes de l’époque et d’aujourd’hui ..les mentalités évoluent lentement!

    -Entre-nous les Tchétchènes d’après mon expérience sont largement antisémites

    Qui n’est pas antisémite?On sous-estime le problème….

    Les théories du complot sont tellement cinématographiques…

Les commentaires sont fermés.