L’homme normal qui veut sauver la France, François Hollande, vient d’ouvrir un restaurant à Chalons en Champagne, charmante ville située dans la Marne, bien connue pour son archevêché et sa foire agricole.

Vous trouverez l’endroit rapidement : première à Gauche à l’entrée de la ville, et impossible d’en oublier le nom puisque vous arrivez directement : rue de la Grande étape.

L’enseigne de la maison d’hôtes : « Auberge de la grande imposture. »

Bien sûr,  cette auberge  ne ressemble en rien à ces restaurants de Luxe fréquentés par ses prédécesseurs, de Mitterrand à Sarkozy, en passant par Chirac.

 

Pas de canard laqué, pas d’ortolans, pas de tête de veau, quoique la tête de veau, soit un plat de circonstances (n’allez pas chercher la petite bête)

François Hollande est socialiste, et la rigueur est de mise.

Le cadre est « encore » agréable.

Le local est propre, peu d’usure, mais il est vrai qu’il vient juste d’ouvrir après des vacances bien méritées (élections oblige, çà « use son homme » )

Le  service est rapide, les suggestions  ne sont jamais imposées, le « patron », est un homme normal, qui délègue ses pouvoirs sans arrière pensée à sa troupe de mitrons, et de chefs de rang.

Son rôle se limitant à rappeler à l’ordre ses « cuisiniers » quand la sauce tourne au vinaigre

La clientèle toutefois, semble bouder le « menu » ces deniers temps.

Allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici ce que vous pourrez trouver, à l’Auberge de l’Imposture, ce dimanche 2 septembre 2012

Menu : (les prix ne sont pas affichés, c’est la surprise du Chef)

Entrées :

Impôts salés, Libertés grillées, assiette de promesses soufflées, petits salaires, salade de baratin, selon la saison, bien sûr.

Plat principal :

Gratinée de petites boulettes issues de l’ENA, fournisseur Bio, réputé dans toute la France.

Contretrefilet d’emplois d’avenir accompagné d’un CDD qui a fait ses preuves. (essayez le au moins une fois, c’est le plat du jour de cette semaine.)

Ou encore : Plateau de promesses napées d’un coulis  indéfinissable, mais agréable au goût.

Salades de saison, assaisonnement « maison », selon l’humeur du patron.

Fromages :

Du Hollande bien sûr, mais un camembert de dépenses publiques bien garni et coulant à souhait, sur du pain gris va s’en dire…

 Desserts :

Flambée des prix, gelée de crédits, coulis de caresses dans le sens du poil.

Tout çà accompagné d’une bouteille de « Château La Rose »,  grand cru classé,  à l’effigie du propriétaire.

 

Ah j’oubliais, TVA (taux relevé) en plus, mais service compris

Sourire assuré en toutes circonstances.

Je signale que le propriétaire de l’établissement a décidé de transformer les 2 étages de son local, en logements sociaux, juste pour montrer l’exemple.

La maison embauche pour la vaisselle, et le nettoyage des locaux, mais ne fait pas crédit.

L’établissement étant très fréquenté par des écologistes, je vous conseille d’arriver en groupe (covoiturage).

La clientèle ?

Celle du terroir, mais on peut apercevoir les jours de banquets festifs, quelques allemands, un tribun bien connu (jamais content), un centriste déchu (pardon déçu), des Ministres gaffeurs, une sénatrice de Marseille qui dit ce qu’elle pense,  un Ministre qui fait du sarkozysme, un autre qui ne pense qu’à recopier ce que tous ses prédécesseurs ont fait avant lui, mais ne vous attendez pas à y rencontrer, la patronne, elle fait la promotion de l’établissement de son cher et tendre concubin, sur Tweeter.

Sur ce : Bon appétit, et rendez vous ce soir à l’Auberge chimérique, d’un grand rêveur qui attend sa première étoile au guide Michelin d’ici…. 5 ans .

{youtube}M6SsRZ0fSNY{/youtube}