FRANCE-ITALIE

On ne peut réellement parler de match de la SURVIE, les deux équipes étant tributaires du résultat de la Roumanie face aux Pays-Bas. Une victoire roumaine renverrait les deux formations à leurs études.

Quel changement opérera Raymond Domenech ?

Franck Ribery et Grégory Coupet ont beau s'escrimer verbalement, tentant d'apaiser les bruits de couloir, qui ne cessent de filtrer. Karim Benzéma en révélateur d'une crise qui couve. Le prodige lyonnais serait en froid avec plusieurs des cadres de l'équipe de France. Sa non participation contre les bataves, Domench nous assénant l'insipide Bafé Gomis.

Une lourde défaite peut engendrer une réaction saine. Il ne faut pas oublier que, lors de la dernière Coupe du Monde, les Bleus n'ont guère brillé au premier tour, avant d'illuminer la compétition.

Raymond Domenech se doit d'interpréter cette défaite et d'en tirer les leçons. Certains joueurs ne sont plus compétitifs, hors de forme, revenant de blessure, en proie au doute…

Les visés. Sagnol, Thuram, Gallas, Malouda.

Tout le monde espére un improbable retour de Patrick Viera. Personnellement je ne l'alignerai pas, étant bien loin de sa condition optimale, cela ne serait pas rendre service à l'équipe de le faire jouer.

Une équipe qui pourrait être articulée ainsi :

Coupet, Clerc, Abidal, Boumsong, Evra.

Toulalan, Makélélé, Nasri, Ribery.

Benzéma, Henry.

Oui, je fais le choix Abidal, qui a déja occupé ce poste à Lille. William Gallas ne parait pas en forme, aprés une saison mitigé à Arsenal. François Clerc car je pense qu'à ce poste bien défini, il possède plus d'expérience que Lassana Diarra.

La fraicheur de Samir Nasri pouvant apporter une technicité au milieu de terrain. L'entente Ribery-Benzéma avait laissé de bons souvenirs dans les matchs de préparation. Le joueur lyonnais est un choix indiscutable, Nicolas Anelka a montré ses limites actuelles. Titi Henry se doit de s'écarter et laisser le champ libre au lyonnais.

La mayonnaise pourrait prendre ! Maintenant l'astrologue de service, aprés quelques indices révélateurs perçus dans les tarots aura peut-être une toute autre vision !