Vous voilà concentré devant votre écran. Vos doigts courent agilement sur votre clavier, dans le but ultime d’accoucher peut-être d’un article pour C4News ! Une affaire rondement menée, pensez-vous ! Mais oh, horreur, voilà que la touche »o» décide de se faire la belle, de faire sécession! C’est moche ! Vous vous mettez à hurler sur votre progéniture, ou, faute de mieux, sur votre chat : « C’est sûr, ça devait arriver, à force de faire joujou avec mon instrument de travail, tu as fini par saboter le tout ! « 

Super, c’est la fin du mois ! Vous n’affichez pas une santé financière à toute épreuve. Manquait plus que ça ! Racheter un clavier ! Vous allez devoir adresser à votre banque une lettre….de doléances !

Pas de panique, pas de précipitation, pas de dépression au long cours ! Mettez-vous à la page, et achetez des lettres ! 

Quelqu’un a été touché par ces incidents récurrents et a imaginé une solution : Vous vendre des touches à l’unité ! Lui, c’est Flavien Amey ! « Ah, mais », s’est-il dit, en 2009, quand il a cassé une touche de son ordinateur portable, « Il faut que je trouve une solution ! Je vais acheter la pièce » ! Notre homme s’est vide rendu compte qu’en France, la seule solution était de se payer un nouveau clavier ! Business oblige !

Qu’à cela ne tienne ! Flavien se lance dans la vente de touches à l’unité ! D’abord sur ebay, pour « s’amuser », puis, dès septembre 2011, sur un site plus professionnel, son site ! Parce que oui, ça cartonne ! Tu m’étonnes ! Flavien, t’as une touche, avec nous aussi !

Quel que soit votre modèle de PC Portable, touchez du doigt la solution à votre problème ! Cliquez sur « touchesdeclavier.com » (ah, ça tombe bien, point de « o » à taper !) et passez commande ! Pas moins de 500 références sont disponibles ! Flavien mise sur le chiffre 2000 dans quelques mois…   Le site compte des clients sur les 5 continents et dans plus de 20 pays différents. Des milliers de touches ont déjà été envoyées dans le monde entier ! Et la S.A.R.L s’écrit en lettres majuscules, pour vous servir !

Parlons coût ! 5 € pièce, pour les plus usitées ! Le « + » : (j’adore cette touche !)  La touche vous est livrée avec sa fixation, et une petite vidéo explicative !  Vous voulez adopter un kit de touches ? C’est aussi possible ! Et bien utile quand vous avez acheté votre clavier à l’étranger et qu’il est en mode « qwerty » ! Vous pouvez le transformer en « azerty » sans être un technicien averti !

Alors ? En panne de clavier ? Envie de faire des économies ? De consommer malin et de faire la nique à « l’obsolescence programmée » ? Ne bottez pas en touche ! N’écrivez pas de lettre, commandez-en plutôt à Flavien…   Et pour faire de vos touches un usage « autre », et délirez un peu, rendez-vous sur facebook.com/touchesdeclavier !

Benjamin Franklin : « Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques ! »