Les titres-repas se dématérialisent.

 

Les nouvelles technologies nous facilitent la vie tous les jours, dans de nombreux domaines, le remplacement  probablement d’ici la fin de l’année, des titres-repas papier par une carte Moneo Resto en est encore un exemple.

L’entreprise qui gère actuellement le porte-monnaie électronique Moneo, commence à commercialiser dans de nombreuses entreprises, une nouvelle carte à puce Moneo Resto qui va très bientôt faciliter la vie des utilisateurs.

Ce sont plus de 3 millions de salariés français, qui n’ayant pas de cantine sur leur lieu de travail, bénéficient actuellement de titres-repas papier pour le déjeuner et cela quelque soit l’effectif de la société dans laquelle ils travaillent. Ces titres-repas, qui constituent un avantage social pour de nombreux salariés peuvent aussi leur servir à acheter des plats préparés ou des fruits.

D’ici quelques mois, ils disposeront d’une carte plastique à puce, nominative, valable trois ans, qui sera créditée par l’entreprise pour chaque salarié et qui fonctionnera selon les mêmes règles que le support papier, à savoir pas de rendu de monnaie sur la valeur du titres-repas et pas plus de deux titres utilisables par jour.

Les titulaires de cette carte paieront leur déjeuner en l’insérant dans n’importe quel terminal de paiement, il leur suffira de taper un code secret, sur le même principe que pour la carte bancaire. Ce sera pour eux, beaucoup plus simple et plus sécurisant, dans la mesure où en cas de perte ou de vol, il suffira au salarié concerné de faire opposition par Internet sur son espace personnel, pour désactiver le compte.

Pour les entreprises, ce sera un gain de temps, dans la mesure où n’auront plus la gestion longue et fastidieuse des titres-repas papier et pour les restaurateurs et commerçants payés avec ces titres ce sera plus intéressant. Ils seront payés dans les deux jours qui suivent la transaction, par rapport à ce qui se passe actuellement, ils doivent attendre en principe un mois pour pouvoir être payé  avec le support papier.

Il suffit maintenant à la société Moneo Application, qui gère déjà le porte monnaie électronique, de pouvoir vendre ce nouveau concept auprès des entreprises et pour cela elle dispose d’un atout commercial qui est d’offrir aux entreprises qui veulent s’équiper trois mois d’affiliation gratuite.