Pour poursuivre la lecture de cet article, je vous invite à lire "des fous préparent l'acopalypse", sur mon blog http://r-sistons.over-blog.com ; j'exhorte concrètement tous les internautes à vite partir en guerre contre cette guerre qui risque de devenir mondiale ! Vite, car d'après les renseignements que j'ai, elle devrait avor lieu fin décembre ou début janvier.
Je sais, maintenant, pourquoi cette guerre est inéluctable, si les peuples du monde entier ne se mobilisent pas immédiatement et énergiquement . Je viens de lire un article sur le « syndrome de stress pré- traumatique », publié sur le site http://www.quebecogres.info. Intuitivement, j’ai compris que l’apocalypse était en route, relayée par des cerveaux perturbés ou fanatiques ( le couple Sarkozy-Kouchner, empêtré dans des obsessions maladives), des affairistes véreux (comme Dick Chesney), ou des intégristes fragiles et influençables (Bush, par exemple). Vous pouvez toujours me rétorquer : « les Américains n’ont plus assez de soldats », je vous répondrai : « qu’importe, ils largueront les bombes ».
Il était un peu plus de minuit, et j’allais me coucher. Une dernière fois, je regarde ma boîte mail. Et là, j’apprends que mon article « T.V. communautariste », publié en première page du site http://lesogres.info, m’a valu plusieurs commentaires. Je les lis rapidement, or le dernier me renvoie à un article, écrit par Mehr Lich – un Juif à l’esprit très clairvoyant – , intitulé « le syndrome de stress pré-traumatique – un aperçu de la psychose collective israélienne ». Tout de suite, j’ai compris l’importance majeure de ce texte. Il explique tout. Et il sonne l’heure de la guerre, implicitement !
En tête du site lesogres.info, il est écrit : « Ouvertures Géographique Religieuse Ethique Sociale – Dialogue critique légal avec les intégristes contre l’intégrisme », « anti-lobbying journalistique marchand Sarko Tricheur Médias Menteurs ». Ces orientations rejoignent totalement les miennes : la dénonciation des intégrismes, quels qu’ils soient, politiques comme religieux ; l’opposition à Sarkozy, qui est, entre autres, un fieffé hypocrite (exemple, la TVA anti-sociale présentée comme sociale, ou ses orientations pro-américaines et sionistes soigneusement dissimulées) ; le refus de la désinformation. J’ai donc un a-priori très favorable pour ce site. Et l’article en question est décisif pour la compréhension des événements actuels, qui sont d’une gravité extrême. Bientôt, en effet, il sera trop tard pour réagir. Je décide de commencer l’article immédiatement.
Quelques confidences, d’abord : Je suis une artiste, une intellectuelle, une sportive, tout ce que vous voulez, mais surtout pas une technicienne. C’est pourquoi je me suis mise à Internet au mois de mars de cette année, presque à contre cœur. D’ailleurs, je me méfie du monde virtuel. Mais je ressentais le besoin de faire quelque chose pour dénoncer la désinformation galopante. C’est ainsi qu’est né le projet de mon blog. Mon premier article, d’ailleurs, est révélateur : Appel à résister contre les médias complaisants. Que voulez-vous, mon métier, c’est le journalisme, et ce métier, je l’aime par-dessus tout : Parce qu’il permet des rencontres multiples, des découvertes extraordinaires ! Quand on a l’esprit curieux, la passion de la vie, le sens de l’universel, bref beaucoup d’ouverture, on est comblé.
Puis j’ai eu envie d’analyser l’actualité. De dénoncer Sarkozy. De révéler l’imposture, de démasquer l’homme et sa politique, le tout avec une plume incisive, légère, souvent teintée d’humour. La suite, vous la connaissez : Les bruits de guerre, la casse sociale accélérée. C’en était trop.
L’orientation de mon blog a changé. De la politique, je suis passée subrepticement à la géo-politique. Et la plume primesautière a fait place à la dénonciation grave.
Mes amis, nous allons tout droit vers l’abîme, comme en 39-44 ! La rhétorique belliqueuse du Président iranien, ce sont des mots, et si le pays veut se doter de l’arme nucléaire, c’est à des fins seulement défensives ! Comment ne pas comprendre l’Iran, entouré d’ennemis dont les deux principaux, les Etats-Unis et Israël, sont tout puissants ? Les peuples doivent pouvoir se protéger ! Pourquoi reconnaîtrait-on à Israël le droit de se protéger, et pas à ses voisins ? Et pour assurer la sécurité de six millions d’individus, doit-on transformer TOUTE la région, peu à peu, en un immense champ de ruines – l’Afghanistan, l’Irak, la Palestine, le Liban, la Syrie…. ?
Pour assurer une paix réelle, rien ne remplace des accords justes ! C’est la sagesse même ! Mais les dirigeants ne sont pas sages…. Et surtout, comme le magnifique article ci-joint – écrit par un Juif, je le répète – le montre, de nombreux Israéliens souffrent d’une véritable paranoïa qui peut les conduire aux pires excès, comparable à la peur des Américains pour le communisme pendant la guerre froide. Tout le monde se souvient du mac-carthysme, qui a entraîné des débordements incroyables.
Les Européens ont connu la guerre, ils n’en veulent plus. Mais la perspective d’un Iran nucléaire entraîne dans le mental de nombreux Israéliens une peur telle, qu’elle défie la raison : C’est l’angoisse d’une nouvelle Shoah, si profonde, si pathologique, que ceux qui en sont affectés, très nombreux, sont prêts à tout pour éviter de risquer de revivre les mêmes atrocités : « C’est précisément cette forme de méditation mortelle qui fait d’ Israël, des Israéliens, des sionistes et des néo-conservateurs du monde entier les plus dangereux qui soient, pour la paix mondiale ». Mehr Licht ajoute : " Un pays capable de détruire son voisin (Libanais) et de transformer un tiers de ses civils en réfugiés à seule fin de récupérer deux prisonniers de guerre est, fondamentalement, capable de tout.
…
Le seul axe du mal qui ait jamais existé est l’axe du sionisme et du néo-conservatisme planétaire…. Nous avons affaire ici à un cas de démence sévère (le SSPT, voir l’article) d’un pays à la veille d’atteindre le sommet de sa phase psychotique collective. Pour ceux qui auraient tendance à l’oublier, cette entité nationale mentalement atteinte détient un énorme arsenal nucléaire, et elle est grosse d’intentions mortelles. Nous sommes horrifiés, et il y a de quoi : ne sommes-nous pas en train de les voir brutaliser la totalité du Moyen-Orient ? "
Mes amis, la peur est mauvaise conseillère, comme le dit la sagesse populaire. Elle s’avère d’autant plus dangereuse qu’elle est relayée par toutes sortes de fanatiques illuminés plus ou moins perturbés, par des intégristes évangéliques et sionistes prêts à tout pour assouvir leurs fantasmes, par des individus plus ou moins cow-boys ou Rambo, et de surcroît disposant du droit de vie et de mort sur les peuples du monde entier, concentrant en quelques mains l’ensemble des moyens financiers et militaires de la planète ! Autant dire que c’est maintenant, et je dis bien maintenant, que les citoyens du monde entier doivent se mobiliser, via Internet, afin de faire échouer l’entreprise monstrueuse d’extermination d’une partie de la population mondiale pour des raisons de peur maladive, de sécurité, ou pire encore, pour des motifs d’hégémonie affairiste. Des dirigeants fous exploitent des peurs légitimes à des fins personnelles peu avouables, comme Dick Chesney, lié aux milieux du pétrole, du militaire et de la reconstruction, un cocktail particulièrement explosif. Oui, chers lecteurs, Hitler n’est pas mort ! Ce n’est pas un personnage unique dans l’histoire de l’humanité ! Il y en a partout, des névrosés exaltés, et j’en ai l’intime conviction, Sarkozy en est un ! Ce n’est pas le Journal Marianne qui me contredira, lui qui a fait une analyse si intelligente, si fine, de la personnalité névrotique de l’actuel Président français ! Et qui récidive dans son dernier numéro.
Oui, c’est une certitude, nous approchons de l’heure fatidique. Bush est pressé d’intervenir par les industriels de la mort et du pétrole, par son entourage de fanatiques illuminés, -évangéliques ou sionistes-, par la présence du bouillonnant et impatient Sarkozy. Et les prochaines élections le contraignent à agir vite.
Nous sommes à un tournant. Je le répète : Le compte à rebours a commencé. Il faut manifester contre la casse sociale, certes ; mais le plus urgent des combats, c’est contre la guerre que nous devons le mener. Alors, tous en route, chacun avec ses moyens, alertons les internautes du monde entier, et paralysons les apprentis sorciers, empêchons-les de provoquer une catastrophe d’une ampleur inégalée ! Il y va de la survie de la civilisation !
C’était votre Eva, frémissante d’émotion. Allez, en avant, arrêtons les bras fous et meurtriers !
Abonnez-vous à ma prose, voyez newsletters, c’est gratuit, et recommandez ce blog militant et humaniste, http://r-sistons.over-blog.com
__________________________________________________________________________
TAGS , Guerre, paix, Etats-Unis, israël, Sarkozy, Bush, Mehr Licht, évangéliques, sionistes, Juifs, Kouchner, D. Chesney, pétrole, Hitler Moyen-Orient, Liban, Syrie, Iran, Afghanistan, Palestine, Irak, Européens, le journal Marianne…
:__________________________________________________________________________
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Le syndrome de stress pré-traumatique – Un aperçu de la psychose collective israélienne jeudi 8 novembre 2007 , par Mehr Licht |
dans la meme rubrique… Les défis du mouvement social dans le débat sur l’immigration |
Préface Je pense qu’il est tout à fait d’actualité de publier ce texte de Gilad Atzmon, afin de démontrer avec quelle sorte d’individus Nicolas Sarkozy s’associe. Nous peuple de France, sommes devant un fait accompli. Dorénavent, nous ne nous poserons plus aucune question quant aux accointances de notre président avec qui il désire mener sa politique extérieure, même au drétriment d’autres populations continuellement agressées par ses nouveaux partenaires. Mehr Licht Notre président de la République, monsieur Nicolas Sarkozy a définitivement choisi son camp. Lors de son voyage aux États-Unis les 6 et 7 novembre, il invite à le suivre le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Richard Prasquier. Mercredi 7 novembre au matin, le président français rencontrera également les organisations juives américaines, conduites par Richard Sideman et David Harris, respectivement président et directeur exécutif de l’American Jewish Committee, qui lui remettront le prix « Light Unto The Nation ». On ne remet pas un tel prix à un type qui manifesterait une saine indépendance vis à vis le monde sioniste. Pour certains, cette prise de position de la part de Nicolas Sarkozy pourra paraître anodyne, pour d’autres cela sera une réjouissance à n’en pas douter, pour nous cela représente un danger dont on risque de reparler plus tard. Il sera peut-être trop tard ! En attendant le Grand Schlepping* AUTEUR : Gilad Atzmon « C’est difficile à admettre, mais seulement soixante ans après l’Holocauste, le peuple juif est, une nouvelle fois, en danger d’être détruit – tout du moins dans son propre pays, où 40 % des juifs du monde sont concentrés. Des preuves de la gravité du danger peuvent être trouvées non seulement dans les menaces explicites du président de l’Iran, étayées par un programme d’armements qui pourrait lui fournir les moyens de mettre ces menaces en exécution ; on peut aussi les trouver dans des articles publiés récemment dans la presse européenne, qui débattent de la possibilité qu’Israël « disparaisse », présentée comme une « hypothèse de travail raisonnable ». Des preuves supplémentaires concernant le niveau de cette menace existent dans le fait que non seulement Israël soit non seulement le seul pays menacé de destruction au monde, mais aussi le seul dont le droit à l’existence fasse l’objet de sondages d’opinion internationaux, auxquels nombreux sont les répondants à répondre par la négative. C’est là un honneur que même l’Iran, la Corée du Nord et l’Afrique du Sud soumis au régime de l’apartheid ne s’étaient vus décerner. » Yair Sheleg, in Haaretz Même si beaucoup de gens pourraient trouver réconfortant, ou amusant, que même un Israélien de droite n’aperçoive pas le moindre rai de lumière à l’extrémité du tunnel sioniste, il est assez déconcertant de lire que les Israéliens sont d’ores et déjà en train d’envisager très sérieusement leur prochaine Shoah. Je démontrerai ici que c’est précisément cette forme de méditation mortelle qui fait d’Israël, des Israéliens, des sionistes et des néoconservateurs du monde entier les plus dangereux qui soient, pour la paix mondiale. Certes, les gens qui souhaitent voir disparaître Israël, le JOS, le « Jew Only State » [État des seuls juifs], sont de plus en plus nombreux. Pourtant, personne ne se répand en projets meurtriers ou « finaux » visant la juiverie mondiale, ni même son cher État juif. Dans les sphères médiatique ou politique, personne n’en appelle à un homicide visant les juifs, voire même simplement l’État juif. Partant, la tendance judéocentrique bien établie consistant à interpréter quasiment toute critique politique et idéologique légitime comme la perpétration d’un judéocide à venir doit être interprétée comme une forme aiguë de paranoïa proche de la psychose collective, que je définis comme le syndrome du stress pré-traumatique [SSPT] [Pre-Traumatic Stress Disorder ; Pre-TSD] [© Gilad Atzmon]. En présence du SSPT, le stress résulte d’un événement fantasmatique, d’un épisode imaginaire situé dans le futur – bref, d’un événement qui ne s’est jamais produit. A la différence du SSpT [syndrome du stress post-traumatique], dans lequel le stress est la réaction directe à un événement ayant pu [ou non, parfois…] se produire dans le passé, dans l’état de SSPT, le stress est de toute évidence la manifestation d’un événement potentiel imaginaire. Dans le cas du SSPT, c’est une illusion qui préempte la réalité et le contexte dans lequel le fantasme de terreur est focalisé devient lui-même une réalité dangereuse. Poussé à l’extrême, y compris un projet de guerre totale contre le reste du monde est une réaction qu’on ne saurait totalement écarter. A ce stade, il est loisible de se demander si le SSPT ne serait pas, tout simplement, un énième avatar de la paranoïa. J’avancerai pour ma part que la différence entre les deux est évidente. En effet, dans la paranoïa, le patient nous incite à ressentir de la sympathie pour lui. En présence d’un cas de SSPT, en revanche, c’est nous qui sommes incités à prendre pitié de nous-mêmes. Contrairement à la paranoïa, où le patient est la victime de ses propres symptômes, dans le SSPT, le patient met, de fait, en scène ses propres symptômes, l’entourage se voyant assigner le rôle du public. Concernant la paranoïa, nous pouvons établir clairement que le patient est trompé et enfermé dans un univers fantasmatique. Dans le cas du SSPT, en revanche, les gens « supposés indemnes » ne sont « plus tellement sûrs que cela » de l’être et ils en viennent, eux aussi, à perdre la maîtrise du réel. Bien souvent, nous finissons par accorder foi au patient souffrant de SSPT, quand il affirme être réellement la victime d’un « crime fantasmatique futur » : d’une certaine manière, nous sommes amenés à participer au fantasme. Toutefois, nous ne demeurons un auditoire compatissant que pour autant que nous gardins le silence. En effet, dès que nous élevons la voix, dès que nous faisons observer que le crime futur ne s’est pas encore produit – et même qu’il pourrait fort bien, en réalité, ne jamais se produire -, nous voilà immédiatement nous-mêmes impliqués dans le crime ! Projection et syndrome de stress pré-traumatique [SSPT]
« Nous avons balancé plus d’un millions de bombes à sous-munitions au Liban… Ce que nous avons fait, c’est dingue, c’est monstrueux ; nous avons recouvert des villes entières de sous-munitions » [le chef d’une unité d’artillerie de l’armée israélienne au Liban. Source : ICI Regardons les choses en face, une bonne fois pour toutes : dès lors que personne ne formule d’appel à (au choix) jeter les Israéliens à la mer (ou à les vitrifier), on peut penser que l’inclination des Israéliens à accuser les musulmans et les Arabes de réchauffer en leur sein de telles tendances meurtrières doit être analysée en termes de projection. Les gens qui ont saupoudré généreusement le Liban « plus d’un million de bombes à sous-munitions » sont en train de projeter leur zèle meurtrier sur leurs victimes – voire, même pire : sur leurs futures victimes ! Ainsi, Sheleg, par exemple, projette ses propres tendances perverses sur le monde musulman, et en particulier l’Iran. Sheleg, en tant que sioniste zélé prônant des mesures violentes contre à peu près tous ceux qui n’ont pas l’heur d’être juifs est condamné à projeter sur les Arabes et sur les musulmans son propre zèle assassin. A l’évidence, Sheleg n’est pas seul dans son cas ; le Comité juif américain [American Jewish Committee – AJC] fait exactement la même chose. Au cours d’une récente campagne de relations publiques, ce comité a mis en garde l’Europe contre les missiles à longue portée de l’Iran. A l’évidence, dans leur univers judéocentrique, une guerre contre l’Islam est un intérêt « judéo-chrétien ». Toutefois, les Européens ont tendance à se marrer lorsqu’ils sont confrontés à l’idéologie outrageusement agressive de l’AJC : de toute évidence, ils n’ont pas peur, quant à eux, de l’Iran. Mais alors, pas peur du tout ! Contrairement aux membres du Comité juif américain, qui, comme par hasard, prônent la violence, les Européens rêvent de paix ; apparemment, les Européens en ont leur claque des guerres (clairement, l’AJC, lui, n’en a pas encore eu assez, c’est sans doute pourquoi il en redemande…). Les Européens se rendent compte également que, pour peu qu’ils n’agressent pas l’Iran, les capacités balistiques de ce pays n’ont strictement aucun impact négatif sur leur sécurité. Autrement dit : si les Européens ne voient pas en l’Iran une entité meurtrière, c’est précisément parce que, contrairement à l’AJC, ils sont dépourvus d’un zèle agressif dont les membres de l’AJC sont plus que saturés. C’est exactement là qu’un abysse croissant est en train de se creuser entre l’univers assoiffé de sang suprêmement fantasmatique des sionistes et le reste de l’humanité. Qui a encore besoin d’un arsenal nucléaire : des roquettes Katyusha ne suffisent-elles pas amplement ? L’ambiance générale en Israël, que traduit si éloquemment Sheleg et qui trouve son reflet dans le scénario catastrophe de l’AJC, révèle une forme collective, particulièrement sévère, de SSPT : les Israéliens et les lobbies qui les soutiennent sont en train d’envisager publiquement leur Shoah nucléaire annoncée. Cette manifestation pathologique est plutôt bizarre, au vu du fait que l’audacieux Hezbollah a réussi à battre la puissante armée israélienne en recourant uniquement à de l’armement léger. Le Hezbollah a réussi également à vaincre la société israélienne avec rien de plus que de misèrables roquettes Katyusha à courte portée. De fait, un ennemi potentiel d’Israël n’a absolument pas besoin de le « vitrifier » avec ses bombes atomiques. Tout ce qu’il doit faire, c’est envoyer aux juifs le message suivant : « Israël, c’est tout ce que vous voudrez, sauf un abri ». Ce faisant, ils contraindront les Israéliens àprendre conscience du fait qu’une fois de plus, ils ont échoué au test de l’amour du voisin. C’est autour de cette question que tourne la résistance arabe : il s’agit d’un message métaphysique, et absolument pas d’un appel à je ne sais trop quel judéocide. Toutefois, il semble bien que les Israéliens soient incapables de déchiffrer le message inscrit en lettres de feu sur le mur. Plutôt que se regarder dans la glace et repérer leurs défauts évidents, qui ont d’ores et déjà dégénéré en faillite morale, les Israéliens préfèrent se soumettre totalement au fantasme matérialiste du judéocide nucléaire. Au lieu de penser en termes éthiques, les Israéliens succombent au discours matérialiste le plus superficiel qui soit – un discours uniquement centré sur la « destruction du moi ». Les Israéliens ont succombé à une Shoah fantasmatique imaginaire, dans laquelle ils se font nucléariser quotidiennement. Ce qui est très préoccupant, c’est qu’ils en sont pas les seuls dans ce cas, puisqu’en matière de terreur hallucinatoire, Blair et Bush sont atteints d’exactement la même maladie mentale. Avec un psittacisme lassant, Sheleg, l’AJC et Bush attribuent des tendances meurtrières au président iranien, mais est-ce bien réellement le cas ? En détiennent-ils un commencement de preuve ? Le président iranien a-t-il jamais parlé de la destruction du peuple juif, des Israéliens, ou de qui que ce soit d’autre ? Prenons les faits : le président Ahmadinejad a certes dit qu’Israël devrait être « effacé de la carte ». Toutefois, le président iranien n’a jamais dit que les juifs, en tant que personnes, devraient être assassinés. Manifestement, c’est d’Israël, du JOS, du « Jew Only State » raciste qu’il parlait. C’est là une critique légitime, tout aussi légitime que l’était la dénonciation de l’apartheid sud-africain. Mais Ahmadinejad ne s’en tient pas là : il élabore, sur cette question. Intelligemment, et plutôt raisonnablement, il défie l’Occident : « Si vous (les Occidentaux) avez brûlé les juifs, pourquoi ne leur donnez-vous pas une partie de l’Europe, des USA, du Canada ou de l’Alaska pour qu’ils y fondent Israël ?… La question que nous posons est celle-ci : si vous avez commis cet énorme crime, pourquoi est-ce la nation palestinienne, alors qu’elle est totalement innocente, qui devrait en payer le prix ? » C’est bien là, en effet, la question la plus seyante qui se puisse concevoir et, partant, il n’existe pas le moindre indice que cet homme ait le moindre projet d’annihiler les juifs ou leur État. Au pire, Ahmadinejad fait de son mieux pour trouver aux juifs une nouvelle villégiature. Clairement, le rêve sioniste d’un foyer juif en Terre sainte a tourné au désastre grave. Et Ahmadinejad ne fait rien d’autre qu’observer hic et nunc que les errants risquent d’avoir à schléper* [dégager] une nouvelle fois. Puis-je suggérer qu’un coup d’œil à la liste d’attente interminable des citoyens israéliens demandant la citoyenneté polonaise ou d’autres citoyennetés européennes révèle qu’un nombre croissant d’entre eux ont d’ores et déjà intégré l’idée que le schlepping* est probablement la prochaine étape de leur existence de juif ? Le véritable Axe du Mal A la lecture de l’édito de Sheleg dans Haaretz, on est fondé à s’interroger : « qui, exactement, envisage la liquidation de l’État juif ? » Il est évident que l’Iran prépare son entrée dans le club nucléaire. Toutefois, même si l’Iran avait l’intention de développer un arsenal d’armes nucléaires meurtrières, ce ne serait certainement pas le premier pays de la région à le faire. Il se contenterait de marcher dans les brisées de l’État juif, qui, lui, est un pays qui a démontré au-delà de tout doute possible que son sport favori est l’assassinat de civils innocents. Partant, la phobie israélienne (et sionocentrique) d’une agression nucléaire iranienne doit être prise pour ce qu’elle est, à savoir une pure et simple projection. Israël étant engagé quotidiennement dans l’assassinat de civils innocents, les Israéliens et les sionistes sont condamnés à voir une inclination meurtrière dans le comportement d’autrui, quelle qu’en soit la nature .
C’est certes regrettable, mais loin d’être unique : le cas de la paranoïa américaine, durant la guerre froide, ne diffère pas beaucoup du cas israélien. L’Amérique ayant été le premier – et jusqu’ici, fort heureusement, le seul – pays à avoir eu recours à la bombe atomique contre un autre peuple, ce sont les Américains qui, curieusement, furent en proie à un SSPT, à l’époque de la guerre froide. C’est qu’ils projetaient, tout simplement, leurs propres tendances meurtrières collectives sur les Soviétiques. Il va sans dire que, contrairement aux Américains, les « Communistes » n’ont jamais balancé la moindre bombe atomique sur qui que ce soit, et il ne semble pas non plus qu’ils aient eu la moindre intention d’agir ainsi. D’une certaine manière, il semble évident que plus on est cruel, plus on est sujet à la terreur fantasmatique. S’ajoute à cela le fait que plus cruelles sont les pratiques d’une nation, plus cette nation est susceptible d’être assujettie à des politiques de la peur. Cette formule toute simple peut éclairer quelque peu le lien, émergeant dans les consciences, entre l’Amérique et Israël. En appliquant des tactiques expansionnistes retorses, ces deux pays sont en train de plonger dans une pensée obscurantiste mortelle, bien proche de la paranoïa. Et c’est cette paranoïa collective qui maintient l’hégémonie du seul axe du mal qui ait jamais existé : l’axe du sionisme et du néoconservatisme planétaires. Soulagement par le rire Voici un télégramme juif : « Peux commencer te ronger sangs. Stop. Détails suivent. Stop. » Cette blague, en réalité, est plus ancienne qu’Israël ; elle a probablement l’âge du télégraphe lui-même. De fait, elle fait référence à une réalité dévastatrice, où la dialectique de la peur domine l’existence ainsi que la mentalité juives. Apparemment, la peur a été exploitée politiquement par les dirigeants communautaires juifs dès les premiers jours de l’émancipation de leurs ouailles. Il est possible qu’au cours du processus de laïcisation et d’émancipation des juifs initié par le siècle des Lumières et la révolution française, la peur d’une réalité fantasmatique imaginaire ait remplacé celle du Dieu tout-puissant, ce Dieu qui tue sans merci et sans pitié, oui (car vous l’avez reconnu) : le Dieu de Sodome et Gomorrhe. Si tel est bien le cas, la « peur » doit être comprise comme le Dieu juif moderne et le SPPT se définit plus justement comme la pratique juive contemporaine par excellence. La judaïsation de Blair et de Bush peut être interprétée comme l’émergence de la « Politique de la Peur ». ( Permettez-moi de rajouter à ce duo Nicolas Sarkozy, qui vient juste d’aller cirer les pompes à Bush et aux sionistes franco-américains.) Apparemment, cette pratique politique est très efficace en Amérique. En revanche, en Grande-Bretagne, c’est un flop retentissant… Toutefois, il convient de noter que le SPPT n’est absolument pas une invention israélienne. Les façonneurs juifs d’opinion ainsi que les pionniers ethniques juifs étaient spécialisés dans l’entretien de l’anxiété juive bien avant qu’Israël n’eût vu le jour. Les premiers sionistes étaient particulièrement habiles à terroriser leurs frères juifs. Herzl avait été terriblement inspiré par l’affaire Dreyfus [comme le fait observer Lenni Brenner, Herzl n’a pas compris la signification de ce procès ni ses implications : en réalité, avec la réhabilitation de Dreyfus, les juifs avaient remporté leur première bataille contre l’antisémitisme et la xénophobie). D’autres pionniers du sionisme furent stimulés par certaines émeutes et pogroms anti-juifs en Europe de l’Est. De manière générale, le sionisme peut être compris comme une pulsion à formuler un agenda politique général fondé sur une terreur auto-infligée. C’est probablement la raison pour laquelle le sionisme doit entretenir la terreur, afin de pérenniser son pouvoir. Il est évident que Bush et les néocons recourent exactement à la même tactique.
Intervention divine Me permettrez-vous de suggérer, à ce sujet, qu’il est plus que probable que de nombreux dirigeants, de par le monde, soient alarmés par le programme nucléaire iranien, non pas parce qu’ils redouteraient une agression iranienne, mais bien plutôt parce que, désormais, ces dirigeants sont tous parfaitement au courant de la psychose collective israélienne ? Même en ignorant ce qu’est le SSPT, les dirigeants occidentaux pigent parfaitement qu’Israël n’hésiterait certainement pas à lancer une guerre nucléaire, exactement de la même manière qu’il n’a pas hésité à recouvrir les villes libanaises de plus d’un million de bombes à sous-munitions. Un pays capable de détruire son voisin et de transformer un tiers de ses civils en réfugiés à seule fin de récupérer deux prisonniers de guerre est, fondamentalement, capable de tout. Je ne suis pas psychiatre, je ne suis même pas psychologue pratiquant, je ne sais pas s’il existe un divan d’analyste assez grand pour inviter tout le peuple israélien à s’y étendre, en compagnie de leurs nombreux frères sionistes du monde. Je ne suis pas convaincu qu’il existe dans les parages un professionnel susceptible de soigner et d’aider les Israéliens à surmonter leur phase actuelle de SSPT. Tout ce que je puis moi-même faire, c’est simplement suggérer un diagnostic de malaise très sévère. Alors que nous sommes nombreux à être convaincus que le comportement d’Israël serait le résultat d’une faillite morale, j’y insiste : lc’est ’identité israélienne elle-même qui s’avère un cas de psychose pathologique. La banqueroute morale, n’est par conséquent que le symptôme d’un désordre mental profondément préoccupant. En raison de l’état psychotique qui est le leur, les Israéliens jouissent en réalité de leurs symptômes. La seule chose dont ils aient besoin, de notre part, c’est simplement d’un bref moment d’attention. Fondamentalement, ils ont besoin de notre approbation. Quand ils rayent de la carte la banlieue Sud de Beyrouth, leur porte-parole insiste à nous convaincre qu’ils étaient en réalité en train de livrer une guerre sainte occidentale. Ils voudraient vraiment nous faire croire qu’ils ont fait tout ça à notre intention et en notre nom. Nous devons bien admettre qu’excepté deux cas démocratiquement élus de SSPT (Bush & Blair) à avoir approuvé les atrocités israéliennes, le reste de l’humanité ressentait, en assistant au carnage en cours à Beyrouth, une détestation croissante à l’encontre de l’État juif et, plus généralement, de l’aventure sioniste. Pour ceux qui ne le verraient toujours pas, nous avons affaire ici à un cas de démence sévère d’un pays à la veille d’atteindre le sommet de sa phase psychotique collective. Pour ceux qui auraient tendance à l’oublier, cette entité nationale mentalement atteinte détient un énorme arsenal nucléaire, et elle est grosse d’intention mortelles. Nous sommes horrifiés, et il y a de quoi : ne sommes-nous pas en train de les voir brutaliser la totalité du Moyen-Orient ? Cernés par leur hédonisme et leur pharisaïsme impitoyables, nous ne pouvons faire guère plus que prier, afin de demander une intervention divine.
* Schlepp, schlepping : mot d’argot new -yorkais dérivé du yiddish shlepn (tirer) ayant plusieurs sens, dont celui de… shopping. Ici, il a le sens de "transfert", "grand voyage" avec une notion de pénibilité. Un schlepp est aussi un idiot…(NdT) Original : ICI Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier et révisé par Fausto Giudice, membres de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est en Copyleft : elle est libre de reproduction, à condition d’en respecter l’intégrité et d’en mentionner sources et auteurs. |
Pourquoi cette haine ??
Assez de ces discours imbibés de haine contre …. les présidents français et américains. Les élections, dans une démocratie, permettent de remettre en cause les politiques. Que je sache, G.W Bush a été réelu brillament!!. Que ceux qui ne pensent pas comme la majorité du peuple américain au sujet de leur président, soient un peu plus modérés dans leurs propos. Quant-à notre président, il a été décrié par les médias, tous les jours (Canal -) pendant 5 ans …. Heureusement, les français, comme les autres peuples, ne suivent pas leurs médias ( selon un sondage resté bizarement discret, 85% des journalistes de la presse française se classent à gauche …. bonjour la diversité et la liberté). OK pour les critiques, car toute action peut être critiquée … mais de grâce, ne soyez pas excessifs et haineux !! enversz ceux qui nous représentent tous. Merci
Réponse
Les médias ne sont plus libres, et les journalistes le dénoncent; le 5.11.2007 ils ont manifesté pour la liberté de la presse devant l’assemblée nationale, qui en a parlé ? Personne
Encore aujourd’hui , suite à mon article TV communautariste surlesogres.info, (environ 40 commentaires), un journaliste m’envoie un mail pour me signaler qu’il a été licencié car il se permettait… d’attirer l’attention sur le monolithisme des médias
Bush est discrédité et hai dans le monde entier
Son élection ? Ne savez-vous pas que les médias peuvent faire élre un président ?C’est ce qui s’est passé ici. lisez tous mes articles contre la désinformation sur http://r-sistons.over-blog.com, ou cliquez sur ACRIMED observatoire des médias, sur liens de mon blog
Bonne journée, Eva
POUR EMMANUEL TERRASSIER
Sarkozy et Bush ont été élus démocratiquement!!! Est ce que Hitler a été élu démocratiquement ou pas?
Est ce qu’ont on parle des Nazis on parle des Allemands?
Et qu’ont peut dire que la Palestine a disparue de la carte !!!
oui mais
Bonjour chère Eva
Je lis depuis un moment vos articles qui sont très intéressants pour deux raisons.
La première, c’est la richesse des articles annexes que vous joignez a vos billet.
La deuxième, c’est le profond négativisme qui teint vos écrits.
Dire que la guerre contre l’Iran est éminente est une chose en présenter la preuve en est une autre. A la lecture de ce billet, vous ne présentez aucune preuve matérielle quant a cette attaque. C’est juste une prose de la sémantique gauchiste tant distribuée a longueur de journée par les marchands de mots (pour ne pas dire les nouveaux mercantilistes du 21 eme siècle).
Dire que tous les journalistes ou plutôt la majorité d’entre eux se définissent de gauche, je défie tous journaliste de dire haut qu’il est de droite et il se rendra compte très vite qu’il est au chômage. Être de gauche dans ce milieux n’est pas uniquement une mode mais une nécessité pour vivre et a une échelle plus élevée avoir de la notoriété.
L’amalgament est très dangereux chère Eva, pourquoi inclure dans votre billet les israéliens au même titre que les sionistes et les evangelistes.les israéliens aspirent comme une grande majorité de palestinien a vivre tout simplement.
Quant a la bombe nucléaire, franchement je préfère savoir qu’elle est entre les mains d’Israël plutôt qu’entre celle des mollahs.je m’explique.pas une seule fois il a été question qu’Israël utile la bombe contre les arabo-musulman même dans les pires situations et parmi les raisons c’est l’opinion publique israélienne qui est très forte et ne voudra a aucun moment être taxée de peuple exterminateur. alors que du coté iranien, je ne crois pas que le raisonnement soit le même .l’Iran avec une bombe mon dieu (je parle ici de mon dieu musulman car je le suis ).
Eva, la région du moyen orient comme d’ailleurs le reste de la planète sont l’objet d’un marchandage politico-économique de classes dirigeantes au détriment des peuples et ca c’est une réalité qui ni vous ni moi ne pouvant malheureusement rien faire contre.se mobiliser pour décrier cette situation est une bien bonne initiative mais sa finalité.je pense rien de rien. le dictat de la loi de la jungle est une théorie qui remplace petit a petit celle de rousseau, huntington et les autres.je suis loin d’être fataliste mais plutôt réaliste.
je termine par une petite phrase de samuel Beckett qui a dit « nous naissons tous fous mais quelques uns le demeurent ».
a
oui, et non, selon
bonjour,
la plupart des journalistes sont de droite (mon expérience)
aujourd’hui, ceux qui sont de gauche ont des problèmes voir celui qui m’a envoyé un mail hier, congédié pour ses opinions notamment anti-monolithisme actuel
LISEZ MON ARTICLE DE CE JOUR, vous verrez ce que je pense des extrémistes…. http://r-sistons.over-blog.com
Nombreux sont les Juifs éclaboussés par le sionisme, heureusement. Le sionisme (politique) travaille d’abord contre les Juifs. Ils en sont les premières victimes. Quant aux évangéliques, je les connais bien, j’en suis une (convertie il y a presque 30 ans, une « born again »): je ne peux plus les supporter, la majorité est fanatiquement pro-américaine et pro-israélienne. Ex ma soeur, qui s’est convertie à ma suite, est une fanatique sioniste plus sioniste que ls sionistes, ce sont les évangéliques, souvent, qui sont les plus sionistes. Je le sais par expérience. Et c’est la réalité.
Très bon dernier paragraphe ! Eva
Eh bien Jam, félicitations, tu es un sage, c’est exactement ce que j’en pense. L’Iran avec la bombe serait un véritable danger, imaginons un Etat terroriste, prèt à se faire sauter le caisson avec toute la planète!
Bien à toi!
VOUS ETES MANIPULES
Les états terroristes sont les E.U. et Israël, les deux plaies du monde, c’est la réalité, vous n’êtes pas informés par les médias complaisants
C’est l’Iran qui est menacé, pas les EU et Israel, eux restent dans leur coin et souhaitent, c’est naturel et je les encourage, être protégés par le nucléaire des folies américano-israéliennes
la lutte anti-terroriste est une invention de l’axe EU-Israel pour détourner l’attention de leur politique prédatrice ultra-libérale; le bouc émissaire c’est l’étranger,l’Arabe, le Musulman, commode pour ensuite voler les richesses pétrolières de l’Iran !
Vous êtes tous victimes de la propagande anti-Iran- Musulmans-Arabes. Pendant que vous êtes occupés avec le terrorisme, les Arabes, ou que vous vous divertissez devant la télé débile, infantalisante…l’axe du mal étend son emprise (ex travailler toujours plus en gagnant toujours moins et toujours moins de retraite et plus tard, et toujours moins de protection sociale et du Travail) sans que les Français s’en rendent compte , tout préoccupés qu’ils sont par les bouc-émissaires fabriqués …Le nouvel esclavage mondial commence ! Au service des multinationales, des banques, des actionnaires…LISEZ TOUS http://syti.net, les maîtres du monde…J’aurais préféré être comme vous candides, naifs, et ne pas être affligée à cause de la connaissance en pensant à tous lex exclus dont le nombre va se multiplier…
Jamais deux sans trois! WAR.
Bonsoir a vous.Je pense que le texte de Eva n’est pas sans fondement,l’europe singe les états unis qui eux soutiennent israel,quelque part ce que révèle Eva a mon humble avis cela se tient.L’union des grandes puissances,facent aux pays les plus démunis,pourquoi pas vue la conjoncture?Moins de boulot en europe,aux états unis,crise économique pas celle de 1929 mais avec celle que nous prépare,les grands axes vus leur puissance,la magnificence a endormir les individus ,manipulation tout simplement.Il faut bien que les marchands d’armements vivent,vont pas mettrent les clefs sous la porte ces marchands de chair a canon que ce soit l’empire Européen dont nous sommes une colonie ou les grands sauveurs du monde d’autrefois;les ricains?AUX U.S;pas d’extermination sur leur propre sol;chez nous idem vue l’alliance on ne veux plus de destructions et c’est un bienfait;j’en conclue que comme les ricains nos dirigeants feront leurs petites gueguerre ailleurs,là ou rien ne pourra les en empécher n’est ce pas envisageable pour les accros de pouvoir et du fric,conquètes et autres fumisteries? TIME WILL TELL.Salut a vous citoyens.Il y aura toujours des cons pour saluer un drapeau et marcher au pas!!!
Merci pour ton commentaire, tu es fin… hélas, j’ai fait une immense réponse pour vous dire, moi la journaliste, combien vous êtes bernés par les maîtres du monde, je ne vais pas recommencer, tout s’est envolé, si vous saviez ce qu’ils préparent vous seriez horrifiés, je vous renvoie à Soleil vert, il y a toute une stratégie qui se met en place (par le libéralisme et les guerres) pour se débarrasser d’un bonne partie de la population, par la paupérisation programmée, les guerres etc lisez tout mon blog et vous comprendrez, c’est ignoble, et par ex je vous laisse ces deux exemples de la stratégie de sacrifier les masses à une minorité de nantis: Augmentation de Sarkozy et 15 milliards de cadeaux fiscaux aux nantis, d’un côté, de l’autre, qq ex : franchises médicales et maintenant judiciaires pour les plus pauvres; pas d’augmentation retraite, smig, etc; privatisation services publics, eau, gaz, timbre, SNCF tout va flamber; finie les protections (droit du travail, flexibilité, licenciements facilités, robotisation : but se passer des individus, trop chers, revendicatifs, grèves etc; retraites par fonds de pension, à la merci des faillites et dépendant du travail, mais comme il n’y en aura plus, (chômage, c’est une stratégie pour l’enrichissement des nantis), il n’y aura plus de retraite; délocalisations, précarisation; toutes les conquêtes sociales, bientôt terminé, on revient sur tous les droits, grèves, protection en cas licenciement, etc écoles, facs, santé tout payant, une société à l’américaine, on donne aux riches en prenant aux pauvres… etc etc et on se débarrasse d’une partie de la population, comme aux EU où on envoie se faire tuer les plus pauvres, les noirs…il faut dégager, ne plus avoir les frais « d’assistanat » (NB la solidarité = base d’une nation civilisée)et moins de pollution; j’arrête, c’est trop long, mais OUVREZ LEES YEUX, bon sang, c’est comme des vampires, nous sommes le sang des vampires ! Sacrifiés économiquement et physiquement (guerres) pour le confort d’une minorité ! Seule une grande révolution mondiale des PEUPLES UNIS peut nous sauver des atrocités que nous préparent les maîtres du monde, de la désinformation totale,des guerres, de la paupérisation constante d’une grande partie de la population,des totalitarismes qui se mettent en place patout…. OUVTREZ LEZS YEUX, dévorez http://syti.net et mon blog http://r-sistons.over-blog.com !
Eva
Jeudi 15 novembre 2007
Le soutien de la CGT Aéroports de Paris aux grévistes en lutte pour les régimes spéciaux de retraite
Cher(e)s camarades,
Nous tenons à vous apporter notre entière solidarité dans ce combat pour la défense de votre régime de retraite. Pour nous salariés d’Aéroports de Paris, rattachés au régime général, ce combat est aussi le notre.
Depuis hier, les médias et les représentants du gouvernement se déchaînent contre les cheminots, gaziers, électriciens et tous les salariés couverts par ce que l’on appelle les régimes spéciaux.
Il est clair que des directives ont été données auprès des amis du gouvernement et du patronat sur la montée en puissance contre les grévistes. Ils visent à isoler et à diviser les cheminots, et ce, au nom d’une prétendue égalité pour que tout le monde soit aux 40 annuités.
Or, il faut le dire : le premier ministre ment lorsqu’il prétend que tous les salariés sont aux 40 annuités. Car la moyenne réelle (pas fictive) d’activité des français est restée à 37,5 annuités.
Vouloir faire cotiser le monde du travail sur la base de 40 annuités (et demain 41, 42 annuités) c’est contraindre les salariés à sauter « à la perche sans perche ».
C’est leur fixer un objectif inatteignable, dont le seul résultat recherché par le gouvernement est de baisser le niveau général des retraites de tous.
Casser les régimes spéciaux des retraites permet au gouvernement d’imposer 42 annuités à tous les salariés!
De fait, pour le patronat et le gouvernement il faut faire sauter le verrou de référence des 37,5 années de cotisation inscrit encore dans les régimes spéciaux.
En 2003, Fillon ne s’est pas contenté d’obliger les salariés du public à cotiser 40 annuités. Dès 2008, la loi qu’il a fait voter, augmentera d’un trimestre par an ans la durée de cotisation dans le privé et dans le public. Les 45 annuités préconisées par le MEDEF pour le régime général sont en bonne voie… pour cela il faut que les régimes spéciaux sautent!
Salaires bas et retraites basses, c’est la politique du gouvernement et du patronat.
Pourtant jamais la France n’a été aussi riche : plus de 100 milliards d’euros de bénéfices, cette année, record battu chaque année depuis cinq ans, par le CAC 40.
Les 500 premières fortunes de France ont gagné 80 milliards d’euros de plus l’an passé que l’an précédent.
Et l’omni président leur a donné en juillet 15 milliards d’euro.
En fait ils prennent chaque année pour les profits 160 milliards d’euro (10 points) qu’ils ôtent aux salaires ! Une correcte redistribution permettrait de faire face à tous nos problèmes sociaux, santé, retraite, école, équipements!
Il devient urgent que toutes les organisations de la CGT s’engagent à rétablir la vérité face à l’escroquerie sur la soi-disant difficulté à financer les retraites pour les générations futures.
C’est pourquoi, il faut reconquérir nos droits précédents avec 37,5 annuités et exiger:
-La suppression de toutes les exonérations faites aux entreprises et l’abrogation de la CSG, de la CRDS et du forfait hospitalier
-La réunification en une seule caisse au niveau national et le retour à l’élection des conseils d’administration (caisses primaires et nationale) composés d’une majorité de représentants des salariés et ayants droit
-L’abrogation des ordonnances de 1967 (qui ont annulé la gestion populaire de la Sécu), des décrets Balladur, des plans Juppé, Fillon et de la réforme de 2004 (qui ont fortement réduit le montant des pensions et augmenté le temps travaillé)
-La mise en oeuvre d’un processus d’harmonisation du régime général sur les prestations les plus favorables des régimes spéciaux, amenant à leur extinction naturelle. C’est au nom de « l’égalité », que sont annoncées les attaques contre les régimes particuliers qui masquent une nouvelle fragilisation et mise en cause de l’ensemble du système.
-L’intégration pleine et entière dans la Sécurité sociale du risque chômage et l’objectif de couverture à 100 % de tous les risques de la vie, en appui d’une politique de plein emploi.
Enfin, pour garantir ces recettes, nous voulons revitaliser immédiatement notre système de sécurité sociale en taxant le capital par le moyen le plus juste, le plus efficace, le plus rentable pour le monde du travail, la relance économique, la consommation et l’emploi : l’augmentation générale des salaires
Syndicats SPE et
SICTAM CGT d’Aéroports de Paris
un banquier, un assureur, un fonds de placements ou d’investissement et je vois passer au fil des ans tous les milliards d’euros de la sécurité sociale et des retraites, directement de la poche des cotisants à celle des assurés ou des retraités, tous ces milliards d’euros sur lesquels je ne peux pas prendre ma part au passage. Imaginez mon dépit, ma colère ! Tout ce bel argent dont je suis privé à cause de ce système social injuste alors que je pourrais m’enrichir et enrichir mes actionnaires à n’en plus finir si ce système basé sur la solidarité des biens portant envers les malades et des jeunes envers les vieux était remplacé par des assurances individuelles et des retraites par capitalisation. Heureusement la France est en train de changer; son gouvernement casse enfin tout ce système social inéquitable qui ne sert qu’à aider les pauvres et vole les riches. Imaginez les milliards de milliards d’euros que je mettrai dans mes poches quand mon fonds d’investissement fera faillite et que les épargnants perdront tout ce qu’ils auront épargné toute leur vie ! Un grand merci à tous ceux qui ont élu M. Sarkozy, grace à eux la destruction du système social français sera très rapide et je vais enfin pouvoir être encore plus riche que les plus riches et je serai très heureux car il y aura en France de plus en plus de pauvres de plus en plus pauvres ! Enfin les mots « équité, justice et égalité » que votre Président et ses ministres utilisent pour culpabiliser les privilégiés que sont les fonctionnaires et les bénéficiaires des régimes spéciaux, auront un sens pour moi ! Français, continuez à croire que vous êtes responsables du déficit de la Sécurité Sociale, continuez à croire qu’il faut cotiser plus et plus longtemps pour obtenir une retraite. Plus vous le croirez, plus facilement vous accepterez de me confier votre argent durement gagné et toutes vos économies. Soyez complices de votre gouvernement dans la destruction du système social que vos parents avaient pourtant construit pour vous. Merci, merci à vous braves français et surtout, pour les municipales, votez comme vous l’avez fait au mois de mai. Votre banquier, votre assureur qui vous aime.
le texte juste au-dessus je l’ai trouvé sur le forum de yahoo.
Mercredi 14 novembre 2007
Proposition de Sarkozy aux cheminots : travailler plus pour gagner moins!
Vous lirez ci-dessous un tract syndical unitaire:
Fédérations syndicales des cheminots
CGT – FO – CFTC – SUD.Rail – CFE-CGC
TRAVAILLER PLUS LONGTEMPSPOUR GAGNER MOINS EN RETRAITE !
QUI PEUT L’ACCEPTER ?
L’ampleur exceptionnelle de la journée de grève et de mobilisation interprofessionnelle et unitaire du 18 octobre dernier, est ignorée de la part du Président de la République et de son Gouvernement.
Le Gouvernement se répand beaucoup dans les médias pour tenter d’accréditer l’idée qu’il est à l’écoute des organisations syndicales et qu’il étudierait avec une certaine bienveillance leurs propositions.
Qu’en est-il exactement ?
Depuis le lancement de la réforme des régimes spéciaux de retraites par le Président de la République
le 18 septembre, le cadrage gouvernemental est déclaré non négociable. Ce qui revient à dire que les presque 100 heures de discussions en bilatérales dont aime à parler le Ministre du Travail Xavier BERTRAND, ont été essentiellement utilisées pour diviser les syndicats. C’est là la grande ambition du Gouvernement !
C’est bien pourquoi les organisations syndicales concernées par la réforme n’ont de cesse de revendiquer la tenue d’une Table Ronde GOUVERNEMENT/SYNDICATS/CHEMINOTS.
Pourquoi le Gouvernement pourtant chantre de la transparence, refuse t-il une réelle TABLE RONDE ?
A-t-il peur que sa réforme apparaisse au grand jour pour ce qu’elle est réellement ? À savoir un dispositif entraînant une diminution du niveau des retraites versées au regard déjà de la faiblesse des pensions de cheminots ? C’est ce qu’ont justement refusé massivement les cheminots par la grève le 18 octobre !
Avec la réforme des régimes spéciaux, le Gouvernement instaure une double peine pour les cheminots :
– avec le système de décote (coefficient d’abattement), la pension à terme serait diminuée de 25 % pour une même durée de travail,
– avec l’indexation des pensions sur les prix au lieu des salaires des actifs (cette mesure appliquée au régime général a engendré en 15 ans un écart de 20 % entre l’augmentation du pouvoir d’achat des actifs et des retraités au détriment de ces derniers).
Comment le Gouvernement peut-il affirmer que ces dispositions qui engendreraient un recul du montant des pensions versées, soient des mesures d’équité ? Nous sommes pour l’équité face à la retraite mais par le haut !
C’est pourquoi, nous sommes opposés à ce que l’on joue les anciens contre les jeunes avec une réforme qui entraînerait la mise en place de doubles voire triples statuts, précarisant de fait les futures générations de cheminots.
C’est un choix de société ! Quel type de société voulons-nous ?
D’autres choix sont nécessaires et possibles pour pérenniser les régimes spéciaux, améliorer le régime
général ainsi que celui de la Fonction Publique et assurer l’avenir du système solidaire par répartition.
Notre régime spécial a toute sa raison d’être au sens des contraintes liées à la continuité du Service Public. Il faut aussi rappeler que les droits spécifiques à la retraite des cheminots ne sont en aucune façon financés par les contribuables ou par les assurés du régime général. Ils sont financés par les cheminots eux-mêmes avec un taux de cotisation au régime de retraite supérieur de 12 points à celui du régime général.
Ensuite, l’augmentation du pouvoir d’achat et le plein emploi sont des éléments essentiels pour pérenniser et revaloriser les droits des régimes par répartition. Avec la création d’un million d’emplois, c’est 12 milliards d’euros supplémentaires pour financer les retraites.
Pour une véritable égalité, il faut mettre fin aux politiques qui privent la protection sociale de recettes supplémentaires.
Il en est ainsi de l’exonération de cotisations sociales des stock-options (3 milliards d’euros par an dont 1 milliard pour la retraite), des systèmes d’intéressement et d’actions gratuites, de l’épargne salariale…
La Cour des Comptes a estimé à 10 milliards d’euros le manque à gagner pour l’ensemble de la protection sociale engendré par ces dispositifs.
Des convergences d’intérêts
Personne n’est dupe, le Gouvernement s’attaque aux régimes spéciaux pour mieux imposer de nouveaux reculs sur les droits du régime général pour l’ensemble des salariés.
Pour preuve, la Commission Nationale de garantie des retraites a annoncé, le 29 octobre dernier, le passage de 40 à 41 années de cotisations pour l’ensemble des salariés du privé et du public de 2009 à 2012. Le Premier Ministre prévient déjà que cela ne suffira pas et qu’il faut réfléchir rapidement sur une nouvelle perspective de 42 ans voire 43 ans de cotisations comme le réclame le MEDEF.
C’est un allongement de cotisations sans fin !
Vous êtes aussi des usagers des transports et de la SNCF, face à l’enjeu de société que représentent les questions environnementales et l’aménagement du territoire, le Service Public ferroviaire SNCF, et particulièrement celui des marchandises, est menacé.
Gouvernement et Direction SNCF doivent arrêter la casse du Fret SNCF constituant un non-sens économique, écologique, social qui va à l’opposé des ambitions affichées pour le ferroviaire dans le Grenelle de l’Environnement. Le plan de fermeture de 262 gares au trafic Fret en wagons isolés doit être abandonné. Les moyens doivent être donnés au Service Public SNCF pour maintenir et développer les infrastructures, les gares et les emplois.
Pour toutes ces raisons,
les cheminots seront en grève
à partir du mardi 13 novembre à 20 h 00,
reconductible par période de 24 heures
Retraites, Fret, Service Public, Emploi, Salaires seront au cœur de nos revendications.
SE MOBILISER AUJOURD’HUI, S’OPPOSERÀ LA CASSE DES RÉGIMES SPÉCIAUX,
C’EST REFUSER DEMAIN DE NOUVEAUX RECULS SOCIAUX POUR TOUS LES SALARIES
Mercredi 14 novembre 2007
Grève des cheminots: qui nous prend en otage ?
Grève des cheminots :
Qui nous prend en otage ? (3e article http://eldiablo.over-blog.org )
« Pas un jour sans qu’il y ait des retards
ou des suppressions de trains ! »
Vrai ! 98% des retards et des suppressions de trains correspondent à des problèmes techniques induits par les économies effectuées sur l’entretien et la surveillance des trains et du réseau ferré (2% seulement sont dus aux grèves !). De plus, quand il y a panne ou retard, les informations passent mal depuis l’automatisation de l’accueil et des guichets. Le désengagement de l’Etat par décentralisation aux régions, avant-goût de la privatisation pur et simple de la SNCF, annonce un désastre digne de celui qui fait, depuis sa privatisation, la réputation du chemin de fer britannique.
Dans ce contexte, les cheminots sont très souvent les premières cibles de la colère légitime des usagers, pendant que les vrais responsables (l’Etat et la direction de la SNCF), saboteurs de ce service public fondamental, organisent la propagande médiatique anti-cheminot, et s’enrichissent à nos dépends des non- remboursements de plus en plus fréquents des billets pour cause de retard…
« Les cheminots sont des privilégiés ! »
Faux ! Le régime spécial a été créé en 1909 pour tenir compte des contraintes du métier de cheminot : spécificité des tâches, obligations de sécurité, continuité du service public. Nous ne sommes plus au temps de la vapeur, mais ces contraintes existent toujours. 120 000 cheminots ont des horaires atypiques ou décalés (de nuit, les weekends end et jours fériés), des conditions de travail qui n’ont rien à voir avec les « privilèges ». En échange de la possibilité de partir à 55 ou 50 ans, les cheminots touchent de plus petites retraites que les autres salariés à qualification égale. 62 % des pensionnés de la SNCF touchent moins de 1500 euros brut par mois. Or on leur demande maintenant de travailler plus longtemps et de toucher moins encore : L’introduction de la décote va se traduire par une baisse des retraites de près de 30 %. Chacun peut donc comprendre la légitimité de leur colère et de leur volonté de défense. Il faut défendre l’égalité et l’équité entre régimes de retraites, mais par le haut, pas par le bas. Les salariés qui ont des métiers difficiles, pénibles ou dangereux doivent pouvoir partir à 55 ans.
En 1995, on a parlé de grève par procuration. Aujourd’hui le gouvernement prévoit une nouvelle attaque du système de retraite pour tous les salariés, public et privé, après les municipales de 2008 : entre autres, tous les salariés passeront à 41 puis 42 ans de cotisations. Il y a aujourd’hui une communauté d’intérêts entre ceux qui défendent les régimes spéciaux et ceux qui refusent une nouvelle remise en cause du régime général… Nous sommes tous concernés, et c’est maintenant qu’il faut être solidaires !
L’ex-numéro 2 du MEDEF l’annonce clairement ( Challenges, 4 octobre 2007) : « Le modèle social français est le pur produit du Conseil National de la Résistance, un compromis entre gaullistes et communistes. Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie ». Quand tous les acquis sociaux auront été alignés par le bas, le gouvernement et le MEDEF n’auront plus qu’à qualifier de « privilèges » nos retraites et nos congés payés !
@ vajournalisterésistante
Eva, je pense que nous sommes déjà en guerre, en pleine IIIè Guerre Mondiale.
Cependant, cette IIIè Guerre Mondiale se déroule, non pas d’une manière classique au sens militaire du terme ; elle se déroule sous forme d’attentats aveugles, de prises d’otages (suivies d’exécutions ou de libérations médiatisées)… Elle a commencé, non pas le 11 septembre 2001, mais lorsque le Commandant Massoud a été assassiné !
Pendant ce temps, l’Occident semble en état de léthargie face à une République Islamique d’Iran, à la tête de laquelle, il y a un nouvel Adolf Hitler en puissance : Monsieur Mahmoud Amadinedjad.
Ce nouvel Adolf Hitler a, sous ses ordres, ses Gardiens de la Révolution (ou sa « Waffen SS »)… Tout comme Adolf Hitler, il veut la mort de tous les Juifs. De plus, il veut rayer l’Etat d’Israël de la carte !
Si on le laisse avancer dans son programme nucléaire, on risque une guerre, cette fois-ci militaire… Mais, cette guerre militaire se fera aux côtés d’actes de terrorismes aveugles !
Pourvu que les Occidentaux ne répètent pas la lâcheté dont ils ont fait preuve à Munich en 1938 !
Bonjour Dominique
tu m’excuseras, je ne suis pas d’accord, je ne cède pas à la propagande qui diabolise les Iraniens, entre autres, qui ont le verbe haut (dégueulasse, d’accord, mais attention déformé et sorti de son conteste) et qui ne feront pas la guerre.
Par contre les EU et israel, oui. Pourtant, jamais l’Iran ne les attaquera. Pour moi, qui ne cède pas à la propagande, le danger vient de ces deux-là, comme 60 % des Européens le pensent (sondage Conseil Europe il y a 3 ans je crois)
Donc, il faut faire la guerre pour éviter de l’avoir ? Non, Dominique. IL faut faire une politique juste pour les peuples, et notamment pas le deux poids deux mesures qui est scanfdaleux, mal vécu bien sûr, les droits pour les uns, tous les droits, et les devoirs pour les autres.
Ne te laisse pas avoir par la propagande des médias possédés par les grands groupes de l’Armement, s’il te plaît !
Amicalement, Eva
Je t’invite à lire mon dernier envoi, les articles d’Anna – et ma réponse. http://r-sistons.over-blog.com . On rejoint exactement ce débat ici. Bonne journée.