Vous l’aurez vous aussi remarqué, on voit de plus en plus de chariots en plastique dans les supermarchés.

On ne peut que féliciter les enseignes qui ont fait ce choix. Pourquoi ? Tout d’abord, parce-que colorés, ils sont bien plus jolis que les sinistres chariots en ferrailles. Qui plus est, qui dit ferraille, dit rouille. Avec le plastique, pas de risque de ce côté là !  Enfin, le plastique est bien plus léger que le métal et par conséquent les chariots faits dans cette matière sont beaucoup maniables que les autres, détail qui a son importance lorsqu’ils sont pleins. Vous me direz que je chipote et que tout ce que l’on demande à un chariot c’est de faire son boulot autrement dit transporter nos courses jusqu’à la voiture. Certes ! Mais tout de même ! Les prix ne cessent d’augmenter, passer à la caisse du supermarché est de plus en plus douloureux alors autant faire ses courses dans de bonnes conditions et puis d’ailleurs le chariot reflète aussi l’image du magasin. Quand quelqu’un vient chez vous, vous essayez de présenter votre intérieur le mieux possible afin que l’on s’y sente bien et que l’on ai envie de revenir, là c’est pareil. D’autant plus que dans le cas précis des magasins, on y est client.
Les chariots en plastiques sont recyclables et là ont est dans le domaine de l’écologie et du durable, deux termes omniprésents de nos jours. Désormais, une entreprise se doit d’être durable, elle doit faire connaitre son engagement pour l’écologie. Les supermarchés ont compris qu’ils avaient tout intérêt à s’y mettre eux aussi car si c’est bon pour leur image, ça l’est aussi pour leur chiffre d’affaire. Nous sommes tous – ou presque – clients de la grande distribution et la plupart d’entre nous est sensible à l’avenir de notre planète et lorsque nous nous rendons dans un supermarché qui s’engage pour le durable, nous avons l’impression de faire une bonne action et tant pis si l’enseigne est plus chère qu’une autre. Nous achetons responsables !
 Il n’y a donc plus qu’à souhaiter longue vie aux chariots en plastique. Espérons que les chaines de magasins comprendront qu’elles n’ont que des avantages à en tirer.