Vive la cigarette

En France, depuis la loi Evin, il n’est plus possible de fumer dans « les lieux affectés à un usage collectif, ainsi que dans les lieux collectifs de transport ».
La guerre contre les fumeurs déclarée depuis maintenant plusieurs années ne semble pas prête à s’arrêter. La réglementation se durcit et l’état continue de se frotter les mains.
Les prix ne cessent d’augmenter et la part que l’état empoche de croître.

 

Si sur l’achat d’un paquet le fabriquant touche environ 11% et le buraliste 6% le reste c’est pour nous, enfin pour faire marcher la France !
Donc merci à tous les français sans qui les caisses de l’état auraient du mal à se remplir. D’autant plus que la vente de cigarettes n’équilibre pas ce que le tabagisme coûte à notre société…mais cela ne nous regarde pas !
En tant qu’ancienne fumeuse je trouve que c’est quand même plus agréable d’aller boire un café sans en ressortir les vêtements parfumés à la nicotine.
Mais en temps qu’ancienne fumeuse je trouve que l’interdiction devrait se limiter uniquement à certains lieux, voir même réserver des lieux uniquement pour les fumeurs.
Pourquoi n’aurait-on pas le droit de fumer en toute liberté alors qu’on peut boire jusqu’à plus soif sans que rien ne nous l’interdise.
Ah oui, c’est vrai la cigarette est une drogue. Fumer tue, rend stérile nuit à votre entourage…pas bien de fumer !!!
D’ailleurs, nos voisins suisses l’ont bien compris.
On ne fume pas, un point c’est tout. Pas question de demi-mesure dans un pays où on « tolère » l’usage de produits classés comme stupéfiants, sous certaines conditions.
Vous aviez décidé d’arrêter de fumer et de vous mettre à la e-cigarette. Mais si vous savez cette cigarette électronique qui ressemble comme une goutte d’eau à sa sœur la cigarette papier, mais en moins nocive. Voilà un bon début pour arrêter de fumer. Pas de stress ou de privation inutile. Hop une petite clope électronique, deux trois bouffées et c’est presque comme si….

 

Si en France l’utilisation de la « fausse cigarette » est admise dans les lieux publics, de l’autre côté du lac Léman on ne plaisante pas avec la législation.
Les autorités helvétiques considèrent que fumer, une vraie ou une fausse cigarette c’est du pareil au même. Donc qui dit fumer dit taxe. Ainsi les cigarettes électroniques sont taxées de la même façon que les cigarettes traditionnelles…cqfd !
La Confédération considère qu’il s’agit là d’un produit substitutif au tabac, le fait qu’elles ne contiennent pas ou peu de nicotine et qu’elles libèrent de la vapeur au lieu de la fumée n’est pas pris en compte.
En Suisse, la totalité des revenus de l’impôt sur le tabac sert à financer l’AVS/AI (Assurance Vieillesse et Survivants/ Assurance Invalidité) ce qui représente pour l’année 2010 pas moins de 2,25 milliards de francs
Alors qu’en Allemagne la part des impôts sur le prix des cigarettes est de 59,8%, la Suisse affiche elle un taux de 56,5% -pourcentage bien plus bas que dans n’importe quel pays européen-
Et nous, alors ?! Ben nous on est à 64% !!!

Je vous laisse en tirer vos propres conclusions.

 

 

 

Allez, tout n’est pas perdu

 

 

 

15 réflexions sur « Vive la cigarette »

  1. [quote]Vous aviez décidé d’arrêter de fumer et de vous mettre à la e-cigarette. Mais si vous savez cette cigarette électronique qui ressemble comme une goutte d’eau à sa sœur la cigarette papier, mais en moins nocive[/quote]

    peut on savoir si la cigarette électrique est efficace pour un fumeur qui a décidé d’arrêter?

  2. Attention, attention! Si t’as décidé d’arrêter, tu doisen profiter pour couper complètement les ponts avec la nicotine. La cigarette électronique te maintient lié à cette substance … et, à terme, tu rechutes.

    Bref, si tu te sens prêt à te dégager de la nicotine, ne gaspille pas cette occase en te laissant séduire par la e-cig. Pour moi, ça été la plus grosse conn… de ma vie, et je ne le recommande à personne. J’en suis de nouveau à deux paquets par jour, après avoir vapoté comme un idiot pendant deux mois.

  3. Tout cela devient abusif!
    La chasse aux fumeurs devient de l’intolérance. Je lisais il y a peu qu’aux USA des employeurs exigent des analyses d’urine (pour détecter des traces de nicotine) avant de recruter.
    Motif? les non-fumeurs auraient une meilleure productivité, coûtent moins cher en assurance santé…Mais où va-t-on???? >:( >:( >:( >:(
    Des attitudes pareilles me donneraient presqu’envie de refumer, par pure provocation!!!!
    Détendons-nous avec la chanson proposée plus haut! ;D

  4. Bonjour, je suis entièrement d’accord avec vous. Pour ma part j’ai fais le choix d’essayer la cigarette électronique et je dois dire que ça me réussi pas mal, j’ai considérablement baisser ma consommation de cigarettes en un rien de temps. Je viens à l’instant de publier un petit article sans prétention au sujet de cette société italienne qui fais des tests en laboratoire sur l’effet sur la santé de e-liquides (composants qui forment la vapeur des ecig). A lire ici : http://www.ma-cigarette.fr/etude-scientifique-sur-des-e-liquides-de-cigarette-electronique/

    Moi je dis : vive la vape ! 🙂

  5. @Mozarine
    D’après des témoignages lus sur la toile il semble que cela soit encore le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer…après la volonté 😉

    @Siempre
    Des attitudes pareilles me donneraient presqu’envie de refumer, par pure provocation!!!!

    Tout à fait d’accord. J’en viendrais presque à soutenir les fumeurs contre les non-fumeurs.
    Il est interdit d’interdire…

  6. J’utilise la cigarette électronique depuis plus de 11 mois maintenant. J’ai longtemps cherché un moyen d’en finir avec le tabac et après de nombreux essais infructueux par les moyens traditionnels, seule la cigarette électronique s’est montrée efficace.
    J’ai eu le bonheur de connaître le forum e-cigarette – http://www.forum-ecigarette.com – je me suis renseignée et ai commandé un kit adéquat à ma consommation de tabac. 3 jours plus tard, je délaissais définitivement mes cigarettes. Ce n’est pas pour rien si la cigarette électronique intéresse. Elle est une véritable alternative au tabac et en permet son sevrage si on le souhaite. Renseignez-vous. Elle a été pour moi LA solution miracle.

  7. Pour arrêter de fumer plein de solutions existent. La clopinette reste le moyen le plus efficace pour l’avoir tester. vous en trouver sur la boutique de Paris, http://www.clopinette.fr avec des liquides a la nicotine, on retrouve le geste et la nicotine. Et c’est pour ca que ca marche

  8. La cigarette est un grand débat mais c’est surtout une drogue, une pratique aussi inutile que nocive et un gouffre à monnaie. Il ne faut pas reprocher à l’état de taxer ce produit aussi abusivement, car enfin ! il suffit de ne plus fumer pour ne plus payer cet impôt qui permet à l’état de constituer le fond de roulement indispensable à sa survie et bien sur à la notre. moi qui suis un ancien gros fumeur, je connais les nuisances de ce produit et je pense qu’il serait bien d’enseigner dans les écoles, à nos chers enfants, ce qu’est réellement le tabac: son mode de fabrication – ses conséquences sur la santé et de leur faire toucher du doigt l’inutilité de cette pratique dès le plus jeune age. j’ai réussi avec mes enfants, en force de dialogue et d’exemples, à leur donner un naturel dégoût de la cigarette et des fumeurs. pour eux devenir grand ne passera pas par le passage obligé au tabagisme de clan et à son faire valoir imbécile et ridicule. Chez nous devenir grand c’est être responsable à tous les niveaux et bien sur maître de toutes dépendances. je ne fume plus! et je me souviens comment j’étais devenu à crocs à cette pratique qui à pourri une bonne partie de ma vie et ruiné mes finances à grand coups de « taffs ». En conclusion la disparition du tabagisme est une question d’éducation et de bon sens et ne comptons pas sur nos politiques pour nous rendre plus responsable car leur boulot ce n’est pas de nous mettre du plomb dans la tète mais de faire tourner la machine d’état pour améliorer l’avenir de tous. emploient-ils la bonne méthode ? peut-on faire mieux ? cela ne retire en rien au fait que la cigarette est et restera un produit inutile mal odorant et nocif que je ne conseillerais jamais à mes enfants ni aux gens que j’aime.

  9. Merci pour votre article. La cigarette électronique permet en effet de faire d’importantes économies en plus d’être autorisée dans les lieux publics et être considérée comme moins nocive que la cigarette normale. Sur http://hd-cig.com des informations et actualités intéressantes sont publiées concernant les avantages et les inconvénients de la cigarette électronique ainsi que la législation actuelle dans certains pays.

  10. Je dois dire que cette innovation m’a considerablement aide. Je me suis fait operer et je devais absolument arreter de fumer. J’ai achete un kit complet sur le site http://www.edsylver.com et j’ai arreter du jour au lendemain sans le moindre manque. Ce produit etait vraiment fait pour moi. Je n’ai plus touche de cloppe depuis maintenant 2 mois et je remercie tous les jours ma cigarette electronique!

  11. @chatéchaudé
    Je suis d’accord avec tes propos, la cigarette électronique doit être un moyen d’arrêter de fumer mais il est cependant nécessaire pour commencer le sevrage. Certaines personnes mettent des années pour arrêter de fumer et pourtant la cigarette électronique permet de déclencher l’envie plus rapidement qu’aucun autre traitement. Personnellement je conseil cigarette electronique pour en finir avec le tabac.

  12. Je reviens sur mon précédent message car j’ai remarqué que mon lien n’est pas passé. Désolé, je suis pas habitué encore aux blogs 🙂
    Le voici: http://www.cigaretteelec.fr
    Si des personnes connaissent une marque en particulier qu’il faut avoir, n’hésitez pas à partager l’information.
    Merci

  13. Il est vrai que la cigarette electronique reste le moyen le plus efficace aujourd’hui pour arrêter le tabac. et je sais de quoi je parle. Voilà l’article qui m’a décidé à vapoter : [url]http://www.smokeway.fr/content/125-efficience[/url]

  14. Je pense qu’arrêter de fumer juste avec la volonté, ça doit être possible pour les personnes qui sont peu dépendantes et fument peu de cigarettes par jour. Pour les autres, ça me paraît difficile. Sinon, beaucoup de fumeurs auraient déjà cessé leur tabagisme !

    [url]http://www.smokeway.fr[/url]

Les commentaires sont fermés.