Décidément il ne se passe pas un jour en terre sarkozienne, sans une manipulation médiatique. L'opération policère, mobilisant prés de 1000 personnes, dans le but de rétablir la sécurité et d'interpeller les auteurs des violences perpétrées le 25/26 novembre.

Les organes de presse étaient dans la confidence depuis vendredi, les photographes prêts a immortaliser le nouvel effet scénique de Nicolas Sakozy…pathétique.

Une mobilisation d'envergure à la veille des municipales. Monsieur Nicolas Sarkozy se lance dans la propagande antemunicipale, abreuvant le peuple d'images chocs, démontrant la volonté d'instrumentaliser la presse. Pour interpeller une trentaine de personnes, un déploiement de force sonnant l'hallali des cités, et par la même occasion, réjouissant l'electorat frontiste. Un politicien populiste, complétement égaré, nous servant au petit déjeuner, un véritable slogan sur fond d'insécurité. […/…]

La mayonnaise ne prend pas, le peuple n'est pas encore tombé dans l'ignorance. L'AFP affirme que tous les organismes de presse étaient dans les starting-blocks, dés vendredi. Quelle célérité, démontrant la manipulation de l'outil médiatique à des fins politique.

Il faut bien constater, que chaque geste du Président est calculé. Rien n'est laissé au hasard, le chef de l'Etat ponctue chaque action par une multitude de travelling post-éléctoraux.

Les banlieues, une fois encore instrumentalisées, le traumatisme de cette nouvelle démonstration de force, risque bien de découler sur une nouvelle vague de violences. Le marketing écoeurant de ces faits et gestes me laisse bien de l'amertume, les valeurs républicaines sont bafouées.

Nicolas Sarkozy devient l'élément clé des prochaines municipales. Malheureusement le chef de l'Etat devra composer, pour nous fournir des explications sur ce tour de force, que rien ne justifiait…si ce n'est une vaste p^ropagande pour les élections municipales.

Vouloir exhiber le spectre de l'insécurité, à des fins promotionnelles, est consternant. On ne peut que condamner ce genre d'attitude, cette politique spectacle doit prendre fin. La résultante de cette action risque bien d'enchainer un vote punitif, l'UMP va perdre gros et cela n'est que justice…