Vigilance météorologique

Météo-France a placé 36 départements de France Métropolitaine en vigilance orange, dont 5 en vigilance rouge.  Les départements placés sous vigilance sont : Vigilance Rouge Vent violent/tempête Haute-Garonne, Gers, Landes, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. Vigilance Orange Vent fort Ariège, Aube, Aude, Aveyron, Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Doubs, Gironde, Hérault, Jura, Lot, Lot et Garonne, Marne, Haute-Marne, Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle, Pyrénées Orientales, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Haute-Saône, Tarn, Tarn et Garonne, Vosges, Territoire de Belfort et Andorre. Vigilance Orange Avalanche Savoie Vigilance Orange pluie/inondations Ardennes, Corrèze, Nord et Pas de Calais. Cette vigilance est valable du 23 Janvier 2009 16h00, jusqu'au 24 Janvier 2009 16h00 Pendant ces événements naturels pouvant être très dangereux, il est préférable de ne pas sortir de chez soit, de prendre sa voiture inutilement, d'utiliser des appareils électriques, de laisser des objets pouvant s'envoler, ne pas s'aventurer en montagne. Des coupures de courants peuvent également se produire. Soyez très vigilant si vous habiter les 36 départements cités.

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur « Vigilance météorologique »

  1. Bonjour
    Krikri,

    Je peux vous dire, habitant un département qui est noté en vigilance orange « vent fort ». Qu’aujourd’hui nous avons eu une sacrée tempête et des trombes d’eau se sont abbatues sur nous.

    Je vous souhaite la Bienvenue sur le site de C4N. En espérant que ce premier article ne sera pas le dernier et que nous aurons la joie de vous lire à nouveau.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  2. Merci pour votre commentaire ! J’avoue qu’au moment de mon inscription, il y a quelques semaines, j’ai été impressionnée par rapport aux autres membres, car je n’ai pas l’habitude d’écrire des articles de presse.

    Je n’osait d’ailleur pas poster d’article, je me suis lançée hier, et j’espère bien continuée !

  3. Bonjour
    Krikri,

    Mais ne soyez pas impressionnée, rédigez vos articles et nous viendrons les lire
    C’est en écrivant des articles que vous apprendrez et si vous avez besoin d’un conseil nous sommes là pour vous aider.

    Nous avons tous un jour, débutés, et nous avons appris avec le temps.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA (°_°)
    😀 😀

Les commentaires sont fermés.