Dans la nuit du dimanche 6 janvier au lundi 7 janvier se déroulait sur la chaîne W9 le Super Bowl 2011, l’évènement sportif le plus attendu de l’année aux Etats-Unis.

La 45 éme Super Bowl opposait les deux meilleures équipes des USA : Les Steelers de Pittsburgh face aux Parckers de Green Bay. C’est dans le Cowbows Stadium d’Arlington que 100 000 spectateurs ont assistés à cette compétition.

Les Parckers de Green Bay vainqueurs du premier quart-temps se sont imposés 31 à 25, un résultat assez serré entre les deux équipes. 

 

Mais ce n’était pas qu’un simple évènement sportif, c’était aussi l’occasion de voir plusieurs grands chanteurs. 

Christina Aguilera a ouvert la cérémonie en chantant l’hymne national américain, seul petit bémol la chanteuse à mélangé quelques paroles, ce qui fait le mécontentement des Américains.  

En revanche Les Black Eyed Peas n’ont fait aucun faux pas, ils ont fait patienter les supporters durant la mi-temps, avec un réel show de 13 min où ils ont interprétés leurs plus grands tubes, accompagnés de danseur aux couleurs fluorescentes, de quoi impressionner le public.

 

 

Usher a également fait son apparition avec ses tubes du moments et ses chorégraphies toujours interprétées à la perfection.

Au delà des artistes, le Super Bowl est aussi connu pour ses publicités qui représente un revenu important.

Cette année on a pu apercevoir Motorola sur les affiches publicitaires et sur les casque des entraîneurs, mais aussi de grandes marques de voitures et autres lors des entractes publicitaires.

  Ce match a été transmis dans 230 pays et donc suivis par plus de 200 millions de spéctateurs dans le monde. Mais ce qui est beau à voir c’est à quel point ce sport est suivis mais aussi respecté, aucun écho de débordement lors de celui ci, un esprit d’équipe toujours au rendez vous, des supporters venus pour apprécier la rencontre en famille sans peur.