Vichy: Courage politique et crétinisme « social »

Brice Hortefeux a choisi Vichy pour y organiser la Conférence Européenne sur l'intégration les 3 et 4 Novembre prochain.

Il avait justifié son choix, décidé envers et contre beaucoup… au mois de Juin Dernier

 

http://www.dailymotion.com/stw6977/video/x5y0op_ras-le-bol-de-l-histoire-du-passe-d_news

 

 

 

Il vient d'enfoncer le clou en rappelant ce choix, lors du récent congrès de l'ANAEM, ajoutant: "je ne ferai pas de politiquement correct; je revendique "à mort" le choix de Vichy"

IL dénonce aussi " le crétinisme de certaines associations qui voient là une provocation au passé"… !

Il n'est pas besoin d'aller chercher bien loin les dites associations… car on en trouve une à Vichy même, dont les éructation haineuses n'hésitent pas, elles, à rappeler le passé , sous couvert de s'en prendre à Sarkozy et donc à Brice Hortefeux.

D'accord, l'amalgame est un bon fond de commerce pour ces groupuscules  et c'est aussi la base de la méthode trotzkiste du bourrage de crane et de la désinformation, mais, là, il vont quand même un peu loin, n'hésitant à asséner:
" Vichy ? N’est-ce pas la ville qui a abrité le régime de Pétain ? On ne peut en 2008 accuser tous les vichyssois d’être des petits-enfants de « collabos », bien entendu. …( Pas tous mais beaucoup?)…
En lisant les témoignages des élèves sans-papiers arrêtés à la sortie des lycées, comment ne pas penser aux rafles d’enfants juifs pendant l’Occupation ? Ne faisons pas de parallèle systématique, mais les circonstances inhumaines sont troublantes de similitudes dans les méthodes employées et le climat de terreur et d’humiliation qui règne actuellement.… "

bien entendu, ils appellent une liste (interminable) d'organisations à manifester ce jour là (certaines vont être bien surprise de se retrouver citées…)

C'est contre ces méthodes d'un autre âge que se mobilisent les Brice Hortefeux, Gérard Charasse, Claude Malhuret, Gilbert Collard, Dominique Dutilloy et bien d'autres.

On comprend mieux la réaction de Brice Hortefeux …

12 réflexions sur « Vichy: Courage politique et crétinisme « social » »

  1. [u]Il serait bon de rappeler qu’il y a toujours une Proposition de Loi[/u] : celle de [b]Gérard Charasse[/b], [i]Député de l’Allier[/i], [i][b]visant à à substituer dans les communications publiques invoquant la période de l’Etat français, aux référence à la Ville de Vichy, l’appellation « Dictature de Pétain »[/b][/i], qui est visible sur le site de l'[b]Assemblée Nationale[/b] :
    Url= [b]http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0729.asp[/b]

    Il serait temps qu’elle soit enfin débattue, votée, puis, enfin promulguée…

    Cela serait la manière la plus intelligente pour que certains crétins évitent de lancer des débats qui n’ont pas lieu d’être…

    Pour conclure, [b]Brice Hortefeux[/b], a parfaitement raison dans son attitude, ainsi que dans sa démarche en faveur de la Ville de Vichy !

  2. Vichy
    Dominique je sent que la mayonnaise a du de nouveau remonter au vue de cette article et vous auriez du rappeler votre excellent article sur la ville de Vichy,la bêtise humaine a la vie dur.
    Amicalement laury. 😛

  3. @ Laury
    [b]Laury[/b],

    bonjour…

    Cet excellent article, que vous commentez, a été rédigé par [b]Gergovia[/b], [i][u]de son vrai nom[/u] : [b]Jean-Noël Delorme[/b], qui a son propre blog : [b]jndelorme blogue[/b][/i](1).

    [b][u]Je vous signale, en outre, qu’il parle de mon article[/u] : [i]en effet, mon nom, sur lequel il suffit de cliquer pour aller directement sur mon papier est inscrit en bleu à la fin de mon papier.[/i] [/b]

    [b][u]La mayonnaise a monté[/u] : [i]en effet, Gergovia, qui est un Auvergnat de souche, n’a pas supporté la campagne menée par cet organisme dont il parle dans son papier. Il est évident, et Gergovia l’a fort bien démontré, qu’il y en a qui ne comprennent absolument rien et qu’ils se trompent de combat[/i][/b]

    [b]On peut être ou ne pas être d’accord avec la politique d’immigration menée par Brice Hortefeux… [i]Cependant, je soutiens sans aucune réserve la démarche du Ministre dans sa défense de ma ville : Vichy…[/i]
    [i]En bon Auvergnat qu’il est, Brice Hortefeux a clairement fait comprendre que cet amalgame récurrent pratiqué sur le simple nom de Vichy devait cesser immédiatement[/i] [/b]!

    [b]—————————————————————-[/b]

    (1) [b]Url = http://www.jeannoeldelorme.com [/b]

  4. Il ne sera pas facile à la ville de Vichy de se débarrasser de son image.

    Un bon article qui montre à mon sens l’honnêteté de son auteur.

  5. @ Vu de la Meuse
    Malheureusement, [b]Vu de la Meuse[/b], il est difficile de se débarrasser des [i]on-dits[/i], [i]des qu’en-dira-t-on?[/i], [i]des rumeurs[/i], qui empoisonnent l’existence de tout un chacun…

    Tous les jours, , [i]et je suis de[b] Vichy[/b], qui en suis témoin direct[/i], de nombreux [b]Vichyssois[/b], [i]commerçants, chefs d’entreprises, membres de professions libérales, élus, simples habitants…[/i], sont confrontés à ce problème récurrent qui empoisonne notre existence à tous…

    C’est pour cela que, [b]Gérard Charasse[/b], [i]Député de l’Allier[/i], [b]Claude Malhuret[/b], [i]Maire de [b]Vichy[/b][/i], [b]Brice Hortefeux[/b], [i]Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale et du Codéveloppement[/i], des Elus de l'[b]Allier[/b]…, [b]Jean-Noël Delorme[/b], moi-même, [i]mais également beaucoup de Vichyssois anonymes[/i], menons ce combat en faveur du respect de l’image de la [b]Ville de Vichy[/b] !

    Merci pour votre passage sur cet excellent article de[b] Gergovia[/b]

  6. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Gergovia, j’ai déjà, tant écrit, sous les articles de Dominique, pour que le « commun des mortels », ne confonde pas les PREPOSITIONS, A et DE, lorsque l’on parle de Vichy, que je n’en répèterai pas ici la définition, ni ne donnerai d’exemples!

    Par contre, j’approuve COMPLETEMENT, le choix de Brice Hortefeux, quand il a choisi la ville de Vichy, pour y tenir la conférence Européenne sur l’Intégration!

    Cet homme, au caractère d’acier, ne se laissera pas « démonter », par des associations douteuses, qui au nom d’un idéal mal défini, (ou trop), voudraient à nouveau, associer cette ville, au Nazisme, et tout ce qui en a découlé!!
    BRAVO, Gergovia, pour ce papier
    BRAVO, Brice Hortefeux, pour votre pugnacité, et votre intransigence!!

    cordialement Sophy

  7. @ SOPHY
    [b]SOPHY[/b], il est vrai que [b]Gergovia[/b], en nous rédigeant cet excellent article, nous démontre, une fois de plus, que cet amalgame sur la [b]Ville de Vichy[/b] ne cessera que si la Proposition de Loi de [b]Gérard Charasse[/b], [i]Député de l’Allier[/i], [i][b]visant à à substituer dans les communications publiques invoquant la période de l’Etat français, aux référence à la Ville de Vichy, l’appellation « Dictature de Pétain »[/b][/i], qui est visible sur le site de l’Assemblée Nationale :
    Url= http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0729.asp , est adoptée définitivement !

  8. L’empire Euro-Méditerrannée va reprendre les choses en main : capitalisme d’état ,
    et les libertés individuelles vont être encadrées et surveillées .
    J’y vois gros comme une maison qui n’est pas forcément à Vichy !!!

  9. @ Orion
    Sauf, [b]Orion[/b], qu’il ne s’agit, en aucune manière, d’une conférence consacrée à l’Union de la Méditerranée…
    Pour rappel, la Conférence, qui aura lieu à Vichy les 3 et 4 novembre prochains,
    [i]- réunira les ministres de l’Immigration des 27 Etats Membres de l’Union Européenne,
    – sera consacrée à l’Intégration ![/i]

Les commentaires sont fermés.