Formule 1: Les deux titres pour objectif chez Ferrari

La semaine dernière, la Scuderia a eu trois jours d'essais privés très productifs au Mugello qui a servi à l'évaluation de quelques nouveaux composants aérodynamiques pour Singapour et les courses restantes.

 L'équipe a aussi travaillé sous la pluie qui est un point faible de la monoplace lors du dernier jour d'essais avec Felipe Massa. Quelques solutions utiles ont été trouvées et servirons certainement pour les courses restantes si elles se déroulent sous la pluie.

L'équipe a analysé très soigneusement les données du week-end de Monza et elles ont révélé que le problème principal qui avait entravé les performances de la F2008 sous la pluie était du a la difficulté à obtenir la bonne température au niveau des freins. Etant incapable d'utiliser les freins convenablement, l'effet s'est très vite répercuté sur les pneumatiques pour la aussi avoir une température optimale.

Le résultat de cette série intense de travail au Mugello n'a pas été vain puisque ce problème de frein ne devrait plus se répéter lors des 4 prochaines courses. S'il ne venait qu'à pleuvoir au Japon et en Chine ou même a Singapour et au Brésil, la température ambiante ne devrait plus avoir de répercutions sur les freins.

Le directeur de la gestion sportive de Ferrari, Stefano Domenicali nous en a touché quelques mots : ''Nous arrivons a Singapour après avoir bien profité des trois jours de tests qui nous étaient offerts la semaine dernière pour effectué beaucoup de progrès sur la F2008. Tout cela devrait nous garantir une bonne compétitivité pour les quatre courses restantes.

Notre objectif est toujours de nous battre pour les deux titres et lors du lancement de la Ferrari California à Maranello, Kimi et Felipe ont rencontré le président Montezemolo qui leur a rappelé clairement que la cible de Ferrari pour la fin de saison reste l'acquisition des deux titres mondiaux.

Les deux pilotes travailleront suivant ses consignes pour les quatre dernières courses de la saison 2008 sachant que comme toujours pour la Scuderia, il faut travailler en premier pour l'équipe.''

 

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !