Et si la guerre mondiale qu'on craint venir de l'Iran, arrivait de l'Est ???
Parler de la Russie et de l’Europe de l’Est, c’est aborder un sujet chaud, qui risque de devenir brûlant pour l’Europe,et qui peut-être même sera l’étincelle qui va déclencher une nouvelle guerre mondiale.
Il faut savoir que les Etats-Unis vont mal, très mal, ils sont en proie à toutes les crises, et d’abord vous le savez financières, avec le risque de voir d’autres monnaies plus solides supplanter le dollar. Crises aussi sur le plan militaire, car toutes leurs interventions se soldent par de graves échecs, en Afghanistan comme en Irak, où ils s’enlisent lamentablement.
On peut posséder les armes les plus sophistiquées et, sur le terrain,I sraël l’a expérimenté au Liban, être mis en échec par des autochtones nationalistes, mobiles, déterminés et exaspérés par les interventions prédatrices de puissances étrangères.
Par ailleurs, les USA souffrent d’un déficit de crédit dans le monde entier, leur image s’est considérablement détériorée, et ce n’est pas la popularité du sympathique Obama qui pourra changer le cours des choses. Elu, il sera probablement assassiné, et la situation est telle, aujourd’hui, que les Américains, au dernier moment, préfèreront confier leur sort à un homme qui leur semblera plus fiable, plus expérimenté, un vétéran de la guerre.
On en reparlera. Car Mac Cain est encore plus dangereux que Bush, parce qu’il est viscéralement anti-arabe et pire encore pour nous Européens, anti-Russe.
Là, nous arrivons dans une zone de hautes turbulences. Mc Cain représente aujourd’hui un immense danger pour la paix dans le monde, pour sa stabilité.
Or, les USA ne laisseront pas d’autres nations leur disputer la direction du monde. Le géant ne se laissera pas détrôner. Quitte à dévaster la terre entière.
De son côté, son meilleur allié, Israël, des observateurs réputés ne cessent de le dire, et de le dénoncer, Israël, donc, est devenu le principal inspirateur de la politique américaine.
Ce pays, de par sa situation, a de gros intérêts dans la région du Caucase, d’abord pétroliers, ensuite géo-stratégiques. Israël est probablement le vrai instigateur des Révolutions Orange, et sans doute aussi du démembrement de la Yougoslavie fatal aux peuples, révolutions qui ont redessiné la carte de la région, et modifié les donnes géo-stratégiques. Génératrices de tensions futures.
Je pense que cet Etat est aussi derrière la chute du mur de Berlin, et le démantèlement de la Russie, mais la diplomatie du Vatican, pour d’autres intérêts, plus spirituels ceux-là, a apporté un appui décisif. Ce qui est d’ailleurs un scandale, car le spirituel ne doit pas s’occuper du temporel. Il y a là, certainement, un abus caractérisé, et pour ma part, bien que croyante, mais indépendante, je dénonce une immixtion intolérable. Le Vatican, on ne le répètera jamais assez, intervient en sous-mains, comme n’importe quelle puissance, et ses visées, bien que déterminées par d’autres motifs, sont elles aussi hégémoniques, surtout avec le nouveau Pape, qui rêve de voir l’Eglise catholique mener une vaste croisade pour retrouver la place d’antan. Croisades des chrétiens évangéliques ou des catholiques crispés pour modeler le monde à leur façon, croisades des islamistes en faveur de l’établissement d’une charia universelle, croisades hégémoniques des néo-sionistes. Le monde est mal barré avec tous ces fanatiques !
Ceci étant posé, Israël comme les USA sont directement impliqués dans la nouvelle redistribution des cartes qui s’opère à nouveau, grâce à une Russie enfin redevenue efficace, sûre d’elle, crédible, et pas du tout décidée à se laisser davantage déposséder, pire encore, à se laisser encercler par des puissances hostiles à sa puissance retrouvée.
Les USA n’ont pas l’intention de permettre à la Russie de jouer un rôle majeur sur l’échiquier international, et ils sont décidés à tout faire pour l’en empêcher. Israël, en coulisses, y travaille, en envoyant armes et experts, et en minant de l’intérieur certains pays à l’aide de sous-marins associatifs, ces fameuses ONG qui sont de moins en moins au service des peuples, et de plus en plus au service d’intérêts financiers peu avouables, en tous cas préjudiciables au destin des citoyens.
Aujourd’hui, les USA ne peuvent occuper tous les terrains militaires à la fois, c’est pourquoi des ONG prennent le relais pour destabiliser les pays, comme en Ukraine ou en Georgie, et les offrir à des pantins obséquieux, dûment formés aux Etats-Unis,coulés dans le moule néo-libéral, pire encore néo-conservateur, et prêts à servir les intérêts de l’Occident plutôt que ceux de leur pays. Les Révolutions Orange ne représentent pas une victoire pour les peuples, mais une défaite. Car les pays qui en ont été victimes, sont passés de l’Europe au giron atlantiste. Ils ont changé de camp, de servitude, exactement comme la France gaullienne est en train de passer de l’indépendance, à la dépendance vis-à-vis de puissances étrangères, via Sarkozy.
Via l’action de l’Empire dûment relayée par les ex-Etats de l’Est, l’Europe cesse d’être une Union de pays Européens, elle est en train de devenir un avant-poste de Washington, son pré-carré, le 51 e Etat américain.Au détriment de ses citoyens, jamais consultés, au détriment de l’ indépendance de l’Europe, de sa spécificité, de son Histoire. Surtout avec des dirigeants comme Sarkozy, inconditionnel de la culture américaine si étrangère à la France, ou Angela Merckel, farouche adversaire de l’Allemagne de l’Est,du temps de l’ancienne URSS.
Et l’une des raisons qui font que nous entrons dans une grave zone de turbulences, imprévisible, est que nous avons introduit le loup anti-soviétique dans la bergerie européenne.
Le loup, vous l’avez compris, ce sont les ex-pays de l’Est, ceux qui sont viscéralement anti-communistes, comme les USA, prêts à se réfugier sous n’importe quel bouclier américain, par peur de voir la Russie retrouver la puissance perdue. En acceptant ces pays au sein de l’Europe historique, nous avons pris un très grave risque. L’Europe est minée de l’intérieur ! Et aujourd’hui, alors que les USA et Israël ne sont pas décidés à lâcher le morceau caucasien, ni même à accorder l’autonomie aux "provinces" russes comme l’Ossétie, alors qu’ils se sont empressés de reconnaître l’indépendance de l’Etat mafieux kosovar (un précédent dangereux, et un cadeau, finalement, pour la Russie, qui pourra exiger la même chose pour le Caucase), les USA et Israël, donc veilleront au grain. Et la Russie aussi.
Dans un contexte aussi tendu, alors que les USA vont être occupés en Iran avec les Israéliens décidés à en découdre, coûte que coûte, au risque de provoquer une nouvelle guerre mondiale (comment ce peuple obsédé par "sa" Shoah peut-il manquer à ce point de Sagesse !), dans ce contexte de surcroît de crise financière, grande sera la tentation d’ouvrir un nouveau foyer de guerre en Europe, ce qui permettra de faire d’une pierre, deux coups : D’abord, affaiblir la Russie en plein renaissance, ensuite affaiblir l’allié concurrent par la santé éclatante, l’Europe.
Si l’Europe se laisse entraîner contre la Russie par les anciens pays soviétiques qu’elle a acceptés en son sein, cela risque de lui être fatal. Comme Israël contre l’Iran, eux aussi sont prêts à en découdre, pour éviter à tout prix de voir la Russie redevenir puissante. Ainsi, ces pays risquent de devenir un piège pour l’Europe. En d’autres termes, les USA peuvent être tentés de se servir de ces pays européens, et du Caucase, pour engager l’Europe à leur place dans un conflit contre la Russie. Nécessairement,l’Europe et la Russie sortiront affaiblis d’une guerre. Et les USA (et leurs alliés) verront leur puissance renforcée.
Une situation de guerre – le coût humain et matériel ne compte pas pour ceux qui, actuellement, sont à la tête de certains grands Etats – est hautement bénéfique pour les USA, en proie à une grave crise financière, et au risque de voir un démocrate élu, alors que les Républicains, fort peu démocratiquement(sauf en paroles) ne sont pas prêts à lâcher le pouvoir.
Au final, une situation de guerre ne peut que renforcer, à terme, la puissance des USA protégés sur leur propre territoire, et affaiblir la Russie, l’Europe, l’Iran seul Etat fort du Moyen Orient, et ensuite, la voie sera libre pour affronter la Chine.
Tandis que de son côté Israël, cet Etat nain, mais furieusement ambitieux (comme on est loin du Livre dont ils se réclament, de ses préceptes, de ses commandements, de sa vocation réelle), Israël, donc, pourra dans l’indifférence générale des Etats exsangues disséquer complètement les territoires palestiniens, anéantir définitivement ses voisins, et former un grand Israël sur les territoires arabes arrachés à leurs propriétaires et annexés dans l’illégalité complète.
Ainsi, le triomphe du cynisme, de l’égoïsme, de l’immoralité, sera total, un Etat usraélien se partagera le grand gâteau du monde, pour en faire un vaste Empire libéral, où les citoyens, nous tous, du moins les rescapés des guerres, auront le choix entre devenir des serfs, des esclaves modernes, ou être enfermés dans d’immenses prisons comme celles que le pays de la liberté, de la démocratie proclamée, les Etats-Unis, prépare pour ses citoyens récalcitrants au nouveau totalitarisme et à la précarité juteuse pour ses promoteurs et leurs valets.
Science-fiction ? Non, réalisme.
Les Usraéliens sont prêts à tout pour servir leurs desseins, et les Russes comme les Chinois, eux, ne sont pas disposés à se laisser faire. Ce qui nous vaudra, au final, un embrasement général, dont se protègeront les nantis dans leurs bunkers quatre étoiles.
Les médias menteurs ne laissent ni l’information circuler, ni les vrais débats se mettre en place. Tout est verrouillé. Au service de la caste qui s’apprête à nous projeter tous dans un enfer que l’humanité n’a encore jamais connu.
Pour finir, je vous conseille, si vous êtes Européens, de suivre attentivement la situation dans le Caucase, d’étudier les réactions des uns – Etats-Unis et leurs alliés – et des autres, Russes, Européens, mais peut-être surtout, en ce moment, celles des ex-Etats de l’Est. Elles seront, soyons-en sûrs, déterminantes.
Les circonstances, les lieux, nous ramènent étrangement à la situation d’avant 39.
Et je suis surprise de voir qu’aucune voix reconnue ne s’élève, fortement, prophétiquement, pour dénoncer l’innommable qui se prépare. Pire encore : Des prix Nobel de la Paix comme Elie Wiesel, souhaitent ouvertement une guerre contre l’Iran !
Le monde est devenu fou, personne ne crie, tout le monde se tait, l’irréparable est peut-être en marche.
NB Je suis pour une union Europe-Russie (voir http://r-sistons.over-blog.com/article-21998358.html )).
Pour Gorbatchev…
le monde est « au bord
d’une nouvelle Guerre froide ».
[b]Jacques Sapir évoque « un problème général
qui touche une partie de la presse écrite
française.[/b]
On peut d’ailleurs signaler que les lecteurs
de Libération, à la différence de ceux du
Guardian en Grande Bretagne, du Spiegel en
Allemagne, ne sauront rien des fosses communes
découvertes par les insurgés après le repli
des troupes du gouvernement de Kiev, ni de
l’emploi d’armes à sous-munitions ou de
missiles lourds, signalés par l’ONG Human
Right Watch.
C’est bien à une désinformation, qui s’inscrit
dans une propagande de guerre, que se livre
Libération ».
MERKEL = CIA = OTAN
BOMBE NUCLÉAIRE SUR MOSCOU :
Winston Churchill était tellement préoccupé
par les actions de l’Union soviétique, qu’il
était prêt à sacrifier des milliers de Soviétiques
pour protéger la « civilisation (!!!!) » de
la menace émanant de l’Union soviétique et
pour remporter la victoire dans la guerre froide.
Russia to Fly Bombers to U.S. Gulf
as Ukraine Escalates
C’EST BIZARRE…
IL NE PARLE JAMAIS DES EST-UKRAINIENS !!! :
Le secrétaire général des Nations unies,
Ban Ki-moon, a rencontré des hauts responsables
birmans dans la capitale Naypyitaw et les
a exhortés à respecter les droits de la
minorité Rohingya.
COMME C’EST BIZARRE !!! COMPLOT !!!!
L’armée ukrainienne a acheté des armes lourdes
pour 64,5 millions de dollars en une semaine
pour poursuivre son opération dans le Donbass;
L’UKRAINE DE L’€URO-MAÎDAN PERD SON SANG !!!
[b]Les anglo-saxons et leurs vasseaux sont
incorrigibles : ce sont des peuples qui
veulent dominer les autres peuples.
L’Histoire des chevaliers teutoniques repris
dans le film d’Eisenstein, Alexandre Newski,
mis en musique par Serge Prokofiev,
est tout à fait significative et peut
s’appliquer encore une fois à la resistance
du peuple russe face à ces envahisseurs
(les capitalistes anglo-saxons) venus de
l’ouest venus pour exploiter les ouvriers
ukrainiens pour un salaire de misère.[/b]
LUTTE À MORT !
Ukraine:
Kiev déterminé à asphyxier le sud-est
« La Russie ne permettra pas à Kiev d’éliminer
ses adversaires politiques dans le sud-est
de l’Ukraine »,
interview de Vladimir Poutine
chaîne allemande ARD.
DELIRE REMARKABLE !!!
Merkel étend la « menace russe » jusqu’aux
Balkans !
« Les Etats-Unis veulent assujettir la Russie,
mais personne n’y arrivera jamais », a déclaré
à Moscou le président russe Vladimir Poutine.
« Ils ne veulent pas nous humilier, ils veulent
nous assujettir. Ils souhaitent régler leurs
problèmes à nos dépens, nous placer sous leur
domination. Personne n’a jamais réussi à le
faire avec la Russie et personne n’y arrivera
jamais »
forum du Front populaire de Russie
L’intention de l’Ukraine de suspendre ses
engagements en vertu de la Convention
européenne des droits de l’homme dans la
zone de l’opération spéciale dans le Donbass
est [b]un signal alarmant[/b]
La Serbie doit se joindre aux sanctions
antirusses si elle souhaite adhérer à
la ZON€ Z€RO, a annoncé le commissaire de
la ZZ !!!
Y REFLECHIR A 2 FOIS !!!!
First anniversary in Kiev of the €uro-maïdan
« Revolution » !!!!!!
ARSENIC ARSENIOUK, HIP HIP HIP !!!!
Propos apaisés entre Ankara et Washington
mais pas de stratégie commune sur la Syrie :
LA TURQUIE PREND LE LARGE …SUR LA MER NOIRE !!!!!
VIOLONS MAL ACCORDÉS !!!
Le ministre allemand des Affaires étrangères
Frank-Walter Steinmeier s’est prononcé contre
l’adhésion de l’Ukraine au sein de l’Otan
et de la ZONE Z€RO.
CHANGEMENT DE LA GIROUETTE ?!!!!
L’Allemagne est contre l’adhésion de
l’Ukraine à l’OTAN et à la ZON€ Z€RO !
TROP, TROP BIZARRE !!!!!!
APPRENTIS SORCIERS
Centrales ukrainiennes:
le combustible US menace la sécurité nucléaire .
L’Ukraine a enregistré des problèmes de
fonctionnement des ensembles de cartouches
TBC-W en 2012 et 2013, lors de travaux
d’entretien à la centrale nucléaire Ukraine
du Sud.
[b]Les problèmes étaient provoqués par une
défaillance technique du combustible de
Westinghouse. [/b]
Le préjudice porté par ces incidents à
l’ukrainien Energoatom pourrait atteindre
175 millions de $.
Incident dans une centrale nucléaire en Ukraine
ARSENIC ARSENIOUK N’AVAIT PAS BESOIN DE ÇA
!!!!!!!!!!!!!!!!
D’une puissance électrique totale de 6.000
MW, la centrale nucléaire de Zaporizhzhia est
considérée comme la plus puissante d’Europe.
Elle produit chaque année 37 à 38 milliards
de kWh, soit un cinquième de la production
d’électricité ukrainienne.
200 Km Nord Crimée, sur les rives du Dniepr.
ETRANGERS EN UKRAINE…ETRANGES ET DANGEROUS
HAZARDS:
[b]DECIDEMENT , DANGEREUSE UKRAINE !!!!!!!!!!![/b]
Trois ministres étrangers dans le nouveau
gouvernement en Ukraine : Kiev a appelé
une Américaine, un Lituanien et un Géorgien
à la rescousse pour des postes de premier ordre.
MÊME L’URANIUM DES CENTRALES EST AMERICAIN !!!
L’Ukraine,
une puissance nucléaire à haut risque
…comme le titre » Le Monde » !!!!!!!!
Les faits sont têtus !:
pour preuve, la célèbre déclaration de Zbigniew
Brzezinski (conseiller à la sécurité nationale
du président Jimmy Carter entre 1977 et 1981):
[b] » Le nouvel ordre mondial se crée contre la
Russie, aux frais de la Russie et sur les
ruines de la Russie ». [/b]
Nouvel ordre Mondial …
NOUVEAU DÉSORDRE MONDIAL…Le CHAOS de la FIN !!!!
Le monde entier dans la nasse de SATAN !!!!
(« LA TENTATION QUI VIENT SUR LE MONDE ENTIER »)
Juncker :
« La Russie est, pour le moment, un problème
stratégique pour l ‘UE »… LA ZON€ Z€RO,
JUSTES EMOLUMENTS DE SON ALIGNEMENT SUR LES U$
!!!!
LE BOULET AU THORIUM !!!:
En manque de charbon, l’Ukraine négocie
l’achat d’éléctricité à ……la Russie
mais whouiii !!!!!!
Une équipe du FMI se rendra en Ukraine le
9 décembre…
LES CHOSES SÉRIEUSES VONT COMMENCER POUR
LE BOULET.
CAPRI, C’EST FINI… SUR L’€URO-MAÏDAN !!!
POROCHENKO , CRIMINEL DE GUERRE !
Deux enfants ont été blessés et un homme
été tué dans un bombardement de Gorlovka,
communique le ministère des Situations
d’urgence de la République populaire
autoproclamée de Donetsk.
Plusieurs maisons ont été complètement détruites.
En outre, les militaires ukrainiens ont
pilonné Donetsk.
Trois habitants civils ont été tués.
Le Congrès des Etats-Unis adopte une résolution
digne d’une « nouvelle » Guerre froide qui
relève de la propagande !!!
Selon le politologue serbe Srdzha Trifkovic,
rédacteur au magazine américain Chronicles,
cette guerre n’a jamais cessé.
Elle s’est poursuivie avec la première phase
d’élargissement de l’OTAN à l’Est, puis avec
la deuxième phase de cet élargissement.
Selon Trifkovic, ce jeu géopolitique a pour
objectif d’encercler la Russie par des
» Etats ennemis « , créés sur les ruines de
l’URSS, pour changer ensuite le régime à Moscou.
LE VIEUX PRINCIPE DE NEWTON :
ACTION- REACTION:
Moscou et Pékin ont l’intention de signer
un accord de coopération dans le domaine de
la sécurité de l’information au cours du
premier semestre de l’année 2015.
LE BOULET AU THORIUM, UNE BOMBE SALE !!!
L’économie ukrainienne est au bord de la
catastrophe et mettra des années pour revenir
à son niveau de 2013, estime l’ancien premier
ministre ukrainien Sergueï Arbouzov !
RUSSIE :
Plusieurs drones ukrainiens violant l’espace
aérien de la Crimée ont été abattus depuis
un mois par les systèmes de missiles sol-air
russes Pantsir déployés dans la péninsule.
DÉBOUSSOLÉS !!!
Les économistes du monde entier terminent
l’année dans l’incertitude la plus complète,
incapables d’expliquer ce qui pourra se
passer en 2015.
Ils sont incapables d’expliquer ce qui se
passe aujourd’hui et d’anticiper des phénomènes
complètement…
Les sanctions imposées par l’Occident contre
Moscou ont nui tant à l’Europe qu’à la Russie,
estime Gilles Rémy, (-50/-50 !).
expert français en matière de commerce mondial .
ACCROISSEMENTS DE LEIBNITZ !:
Russie: le vote du Congrès américain sur
l’Ukraine est un geste « hostile »…
La Russie menace de prendre des mesures
de rétorsion contre les Etats-Unis si le
texte était appliqué.
LE BOULET AU THORIUM UKRAINIEN A COMMENCÉ
SON RAVAGE :
Wall Street repart dans le rouge, minée par
la chute des prix du brut .
Les Bourses européennes terminent en forte
baisse
2014, LE DEPART DE LA GRANDE DESCENTE :
La probabilité d’une crise majeure se renforce
de jour en jour.
Les Bourses européennes se retournent
le baril de Brent passe sous les 60 dollars
SANCTIONS BOOMERANG !:
Chute du rouble :
Apple suspend ses ventes en ligne en Russie !
des liens personnels étroits unissent
Vladimir Poutine, Narendra Modi et Xi Jinping :
– trois dirigeants forts,
– trois authentiques nationalistes,
– trois représentants des principales civilisations
eurasiennes.
LA FIESTA SUR L’€URO-MAÏDAN !!!
Le président ukrainien a annoncé que le pays
allait consacrer 5 % de son PIB à la défense
en 2015 contre moins de 1 % cette année !!!
« La Russie prendra des mesures de rétorsion
appropriées contre la possible expansion de
l’OTAN vers l’est »,
Alexandre Loukachevich
porte-parole du ministère russe des Affaires
étrangères .
« Je tiens à souligner que le possible nouvel
élargissement de l’OTAN vers l’est conduira
inévitablement à un très sérieux changement
militaro-politique non seulement en Europe
mais également dans le monde entier ».
[b]L’Otan, menace fondamentale pour la Russie,
selon sa nouvelle doctrine militaire.[/b]
ORDO AB CHAOS.
» Pour Poutine, l’ennemi c’est nous ! »
Par Michel Colomès | LePoint.fr
…
cas d’école de propagande anti-Poutine.
Inamical pour l’entremet franco-russe face
à l’omni-potence de l’OTAN sur le personnel
politique de la ZON€ Z€RO !!!
LE BOULET AU THORIUM QUI VA CONTAMINER TOUTE
LA ZON€ Z€RO
La gouverneure de la banque centrale d’Ukraine
s’est montrée catastrophée à l’annonce du PIB
de 2014, devant la presse, mardi 30 décembre.
Le PIB du pays a chuté de 7,5% en 2014.
taux d’inflation fin novembre 21% & détérioration
rapide du niveau de réserves de la banque centrale
en or et en devises.
comment transmuter de l’or en or dur… réponse:
AVEC UN BOULET DE THORIUM !!!!!!!!!
Alors que son pays est au bord de la banqueroute,
ce fou d’Arsenic Arseniouk veut débloquer
20 millions de dollars pour la réalisation
du projet « Mur » à la frontière avec la Russie:
DEBLOQUAGE A GOGO !
Les réserves de change ukrainiennes ne cessent
de diminuer sur fond de crise économique
grave dans le pays.
Elles ont reculé de 21,4% en novembre après
une chute de 23,3% en octobre.
Ukraine: la poursuite de la guerre dans
le sud-est est fatale pour l’économie .
Cette poursuite signera l’arrêt de mort
de l’économie ukrainienne, a déclaré
l’ex-premier ministre ukrainien S. Arbouzov
TROMPE L’OEIL !
Le secrétaire général de l’Otan a qualifié
la Russie d’alliée dans la lutte contre le
terrorisme et insisté sur le renforcement…
[b]ultérieur[/b] de la coopération entre Moscou
et l’Alliance dans cette lutte après
l’élimination de V Poutine si elle reussit
avec l’oligarque Mikhaïl Khodorkovski !!!!
AVIS AUX « DEMOCRATES » OCCIDENTAUX
L’ancien ministre letton des Affaires étrangères
Jānis Jurkāns a soutenu le rattachement de
la Crimée à la Russie, en estimant que cet
acte avait été dicté par la volonté des
habitants de la péninsule.
[b]VOX POPULI VOX DEI ![/b]
Moscou est désormais le problème principal
de Washington :
Moscou représente un grave défi pour Washington
en ayant empêché les U$A de mettre en œuvre
leur « virage vers l’Asie », d’atteindre leurs
objectifs au Proche-Orient, ou encore d’accomplir
leurs tâches de « remodelage » stratégique en
Syrie, en Iran et en Ukraine.
Neuf Russes sur dix estiment que l’Occident
leur est hostile …
avec raisons, semble-t-il !!!!!
L’Ukraine envoie les chars à l’aéroport de Donetsk
POROSCHENKO N’EST PLUS CHARLIE !!!!!!