(cliquez sur les images pour les agrandir)
Doghouse est un film d’horreur anglais de Jake West sorti en 2009. En France, ce film est sorti directement en DVD.
Doghouse raconte le week end mouvementé d’un groupe d’amis. Vince, Graham (le gay du groupe), Mikey (le faux « bad boy »), Patrick (qui suit une thérapie pour rester zen), Matt (le geek de service), Banksy et Neil (le macho séducteur) souhaitent passer deux jours dans la grande demeure de la tante de Mikey, partie en voyage. C’est l’occasion pour le groupe de se retrouver et d’oublier leurs problèmes, surtout de couple ! Neil compte bien se saouler et draguer tout ce qui porte une jupe. Mais la vieille dame habite Moodley, un petit village isolé qui n’est pas vraiment propice à la débauche, contrairement à ce qu’espérait tout ce petit monde !
A peine arrivés, ces gentils garçons très différents veulent déjà repartir car l’endroit semble désert. Cependant, ils sont rapidement agressés par une femme bizarre et découvrent que la population féminine a été transformée en monstres sanguinaires qui se nourrissent des hommes. Le groupe doit alors trouver un moyen de sortir vivant de ce village.
Place à la galerie d’images (cliquez dessus pour les agrandir) :
On retrouve dans ce film tous les clichés des productions actuelles : pour plaire à un public très marge, on nous sort sept personnages très différents, presque caricaturaux, allant du gros macho au grand guerrier en passant par le gay, l’adulescent et le mec à problèmes. On n’oublie pas non plus le gros balourd de service ni les superbes blondes. Même les pauvres contaminées sont sexy ! La diversité ethnique est également respectée afin de ne pas être accusé de racisme. Mais de là à parler de critique de la société ou de reflet d’une société multiraciale, il y a un fossé. Ce sont uniquement des astuces marketing pour attirer les foules.
Néanmoins, ce petit groupe d’adultes insouciants ou inconscients est assez rigolo et a un certain charme. Mais ce sont surtout les femmes qui valent le détour : de tous âges, de toutes conditions, elles font des créatures à la fois vicieuses, effrayantes et stupides qui apportent une touche d’humour au film. Ces charmantes dames n’hésitent pas à se battre entre elles pour croquer les hommes ! Les garçons rivalisent d’idées et d’ingéniosité pour duper ces diablesses affamées et n’hésitent pas à aller très loin dans le délire pour s’en sortir, donnant des scènes très coquaces.
On y retrouve Stephen Graham (Band of Brothers, Gangs of New York, Cœur d’Encre, Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence) en pauvre gars dépressif qui va apprendre à s’affirmer. Une sorte de film d’initiation.
Doghouse est donc un film de zombies de plus, mais dans l’esprit de Shawn of the Dead, sans toutefois être aussi divertissant. Un film agréable dont le gros défaut est la fin, plutôt ratée. Dommage.