La nature accouche parfois de drôles de specimen comme ce petit veau qui est né ce jeudi dans une petite ferme de Liberchies, une commune belge située dans la province de Hainaut. L’accouchement s’est passé tout à fait normalement jusqu’au moment où cette petite créature toute blanche a surgi de la matrice de sa mère. Le propriétaire de la ferme est encore sous le coup de l’émotion et ne compte pas se séparer de ce petit veau d’autant plus qu’il est devenu, en très peu de temps, une petite célébrité dans la région.

 

Tout le monde veut le voir et le toucher. Néanmoins, compte tenu de son hypotrichose, le petit veau est extrêmement fragile et pourrait souffrir de problèmes de peaux dans un avenir proche. Des soins lui seront promulgués quotidiennement afin qu’il ne succombe pas prématurément de sa maladie génétique. 

Le fait que le veau ne possède aucun poils le rend très frileux et le fermier a donc décidé de placer son petit protégé sous une lampe chauffante et un canon à chaleur. Mais, apparemment, cela ne suffit pas puisque le pauvre petit animal continue à trembler de tous ses membres.

 

Cette anomalie génétique est très rare puisqu’elle ne toucherait qu’une naissance sur un million. Les bêtes touchées par l’hypotrichose ont peu de chances de devenir adultes compte tenu de leur extrême fragilité.

En tout cas, après la visite du vétérinaire, il en ressort que le veau est en bonne santé. Néanmoins, il pourrait ne jamais pouvoir gambader avec ses congénères dans la nature car les rayons du soleil pourraient lui être fatals. Il est donc condamné à vivre dans la grange sous très haute surveillance.

 

Quoiqu’il en soit, le fermier est très fier de sa petite bête et l’appelle déjà sa petite star. Son avenir est donc toute tracée et il y a peu de chances qu’elle parte à l’abattoir. 

S’il n’y a aucune complications, le petit veau pourrait donc couler des jours paisibles et heureux auprès de son propriétaire.