Par son communiqué du 1er septembre 2009 le Syndicat Unifié des Professionnels Infirmiers (CFE-CGC) exprime ses sérieuses réserves quant à une éventuelle « vaccination massive contre un virus grippal relativement bénin ».
Que de puissants intérêts économiques soient en jeu est incontestable. On peut s’en faire une idée par le montant de la commande de 94 millions de doses de vaccins passée par le gouvernement français auprès de quatre fabricants (Sanofi Pasteur, GSK, Baxter et Novartis) : un milliard d’euros, ce n’est pas rien !
Dans un domaine connexe, il n’est pas superflu de rappeler qui détient le brevet du Tamiflu : l’entreprise nord-américaine Gilead Sciences ; le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, dont le moins que l’on puisse dire est qu’il a manifesté un sens particulièrement développé du business en Iraq, mais sans vraiment trop s’embarrasser de considérations éthiques !…
Mais, après tout, pourquoi ferait-on grief à quiconque d’avoir la chance d’être « the right man at the right place » ? Et de tirer son épingle du jeu « at the right time », en période de crise ?
Il faut pourtant savoir une autre information, par delà les questions de déontologie : les vaccins qui s’apprêtent à être mis sur le marché ne sont pas exempts d’une « probabilité, faible mais définitive, [de développer] une maladie neurologique (Syndrome Guillain-Barré) ou auto-immune », une causalité déjà évoquée dans le passé entre la vaccination contre l’hépatite B et le déclenchement d’une sclérose en plaques.
Deux maladies auxquelles je suis peut-être particulièrement sensibilisé pour des raisons liées à mon entourage très proche. Elles ont en commun de s’attaquer au système nerveux central ou périphérique, dont la moindre conséquence est la perspective de se voir condamner au fauteuil roulant dès la quarantaine, les muscles étant privés d’influx neveux. Parmi les muscles concernés sont en particulier les muscles pulmonaires, dont la défaillance se traduit évidemment par une lente asphyxie …
Alors, pour ma part, la décision est prise : je ne me ferai pas vacciner contre la grippe A(H1N1), les ressorts de ce choix étant les mêmes que ceux qui m’interdisent de jouer à la roulette russe.
Pourtant, ce rationnel n’a rien d’universel : ce qui vaut pour un sexagénaire (pour qui la probabilité est forte qu’il ait déjà affronté le virus dans son enfance) ne s’applique pas nécessairement à une trentenaire enceinte …
Alors, que chacun puisse se prononcer, mais en toute connaissance de cause (ce que la Charte du Patient, affichée dans les hôpitaux, qualifie de « consentement libre et éclairé ») : je vous invite simplement à « bien mesurer le rapport bénéfice/risques du vaccin H1N1 ».
[i][b]Personnellement, j’ai peur des nouveaux vaccins, ceux-ci ne sont pas totalement au point, cela risquerait de provoquer des maladies plus ou moins graves…
Alors je ne me ferai pas vacciner contre la grippe A !
Par ailleurs, cet article est vraiment intéressant, merci JPLT007 😉
Cordialement,
Benjamin[/b][/i]
Mon médecin a approuvé ma décision de ne pas me faire vacciner !
il est d’accord avec moi que c’est un virus de synthése conçu par des malfaisants,
pour plonger l’humanité dans la crainte et faciliter ainsi la mise au grand jour du projet de NOUVEL ORDRE MONDIAL.
voir a ce sujet la plainte déposée par Jane Burgermeister :
« Jane Burgermeister a porté plainte contre Baxter en avril dernier puis contre l’OMS, David Rockefeller, David de Rotschild, Georges Soros et différentes personnalités pour génocide programmé. La presse est restée silencieuse. Enfin, le 11 septembre, Marianne l’évoque, sans aucunement parler de plainte pénale, mais de rumeur. (Journaux ….) »
» la plainte déposée auprès du FBI en avril 2009, par Jane Burgermeister, autrichienne, journaliste scientifique d’investigation. Cette plainte vise le motif de:
« Programmation d’un crime de génocide »
par le biais du vaccin qui devrait être injecté à la population mondiale à la rentrée et dès que les vaccins auront été fabriqués et livrés.
Cette plainte est actuellement en cours d’instruction en Autriche et elle constitue un précédent judiciaire qui nous permet de saisir tous les Parquets de France, d’Europe et du Monde, d’une demande d’ouverture d’enquête criminelle, à laquelle tous les Parquets saisis seront tenus de répondre, afin de parer à une crise sanitaire grave et à un éventuel génocide préparé à l’avance. Ce que l’instruction de la plainte de Jane devrait confirmer ou infirmer. »
Ce nouveau vaccin ne m’inspire aucune confiance . Pour les professionnels de santé sceptiques comme moi pourra t-on leur imposer une vaccination contre leur gré ?
Une question : voulons-nous mourir ou pas ?
J’avoue que ce vaccin me hérisse les poils aussi !
Nathalie,
En ce qui concerne votre question, souvenons-nous que « [i]la vie est une maladie sexuellement transmissible, dont le pronostic est mortel dans 100 % des cas ![/i] » 😉
Alors là JPLT007, c’est du bien répondu ! J’approuve à 100 % votre commentaire ! 😉 Quelque fois, je descends un peu trop bas… Nous vivons et nous mourons, c’est ainsi… Nous ferons avec ce que le destin nous réserve, en espérant que ça n’arrive jamais au point du [i]Fléau de Stefen King…[/i]. Mais n’ayons pas peur car la pensée est créatrice et la parole est productive. Nous sortirons vainqueur ! Car nous sommes les héros de nos vies ! 😀
le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush
[b]Prouvez-le[/b]
JLPT Au fond vous n’avez qu’à contacter la
U.S. Locations
Foster City, CA (Headquarters):
333 Lakeside Drive
Foster City, CA 94404
Phone: (650) 574-3000
Fax: (650) 578-9264
1-800-GILEAD-5 (1-800-445-3235)
Map and Directions
Palo Alto, CA:
3172 Porter Drive
Palo Alto, CA 94304
Phone: (650)-384-8500
Fax: (650)-858-0390
Map and Directions
Boulder, CO:
3333 Walnut Street
Boulder, CO 80301
Phone: (720) 887-8500
Fax: (720) 887-8680
Map and Directions
Westminster, CO:
37577 W. 103rd Avenue
Suite 212
Westminster, CO 80021
Phone: (303) 410-6666
Fax: (303) 410-6667
Map and Directions
Durham, NC:
4 University Place
4611 University Drive
Durham, NC 27707
Phone: (919) 493-5980
Fax: (919) 493-5925
Map and Directions
San Dimas, CA:
650 Cliffside Drive
San Dimas, CA 91773
Phone: (909) 394-4000
Toll Free: (800) 870-0105
Fax: (909) 592-8530
Map and Directions
Seattle, WA:
2025 1st Avenue
Suite 800
Seattle, WA 98121
Phone: (206) 728-5090
Fax: (206) 728-5095
Map and Directions
Media or Investor Inquiries
333 Lakeside Drive
Foster City, CA 94404
Phone: (650) 574-3000
Fax: (650) 522-5853
1-800-GILEAD-5 (1-800-445-3235)
[url]http://www.gilead.com/contact_us[/url]
Si vous ne le faites pas,je le ferai moi-même.
Demandez si Donald est le principal actionnaire aujourd’hui en 2009 pas avant JC.
Cela on s’en fout!
« [i][b]Prouvez-le[/b][/i] ». Mais c’est qu’il mettrait le doute et la pression, le bougre !
Le doute : je reconnais que dans l’expression « [i]… principal actionnaire …[/i] », le qualificatif « [b][i]principal[/i][/b] » est mathématiquement inexact ; mais dans la vie, il n’y a pas que les mathématiques …
La pression : je pensais avoir affaire à l’un de mes pairs et non à un juge. En qualité de « reporter-citoyen » (et non pas de « journaliste », titre qui serait usurpé), je ne pense pas être tenu à apporter des [s][b]preuves[/b][/s], mais à citer des [u][b]sources[/b][/u]. Ce que j’ai fait en l’occurrence par le lien que l’on peut suivre en cliquant le nom de l’intéressé ; il conduit à un article de Wikipedia dans lequel on lit, à la rubrique « Polémiques » : « [i]… D’après le numéro du 31 octobre 2005 du magazine Fortune, M. Rumsfeld aurait possédé à cette époque entre 5 et 25 millions de dollars d’actions dans la société …[/i] ». 31 octobre 2005, c’était il y a quatre ans ; un laps de temps largement suffisant pour qu’aujourdhui, en 2009 ([u][b]après[/b][/u] JC), Gilead et/ou son ex-Chairman, aient pu exiger de Wikipedia la rectification d’une erreur, à laquelle le site aurait donné satisfaction, selon son habitude constante.
En tout état de cause, sur la même page (rubrique « Citations »), on lit aussi : « [i]L’absence de preuve ne signifie pas la preuve de l’absence[/i] » ; je ne saurais mieux dire que le mis-en-cause lui-même !…
Enfin, en matière de sources, je recommande celle-ci à nos amis lecteurs (rubrique « Affranchissement ») : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_en_Rome_antique[/url]. « … [i]Affranchi [/i]… », « [i]… [i][b]presque[/b][/i] libre …[/i] » ; no comment.
Je ne répondrai désormais plus à ces provocations stériles ; les lecteurs apprécieront par eux-mêmes.
Adieu
JPLT 07: c’est bien connu , le Diable essaie toujours d’instiller le doute !!!
Libertinus est l’avocat du diable …
il le suivra jusque dans l’étang de feu et de soufre .
[b]Et oui en boxe, on appelle cela une victoire par K.O technique…..[/b]
[i]Encore une fois, je suis désolé[/i]