« Adieu la Terre » : le nouveau roman participatif — Communiqué de Presse des Editions Veevre

« Adieu la Terre » : Le nouveau roman participatif

 

Les Editions Veevre, maison d’édition indépendante, annoncent le lancement du projet « Adieu la Terre » à partir du samedi 3 octobre.

Le projet « Adieu la Terre » a pour objectif l’écriture d’un roman participatif ouvert à tous. La participation de nombreux auteurs, qui écrivent selon leurs goûts, leurs envies, leurs préférences, apportera toute son originalité à cette oeuvre inédite et surtout unique.

Comme l’indique le nom du projet, le thème choisi pour l’écriture de ce roman participatif est celui de la planète Terre, et plus particulièrement de ce qu’elle sera devenue d’ici une vingtaine d’années du fait des actes de l’espèce humaine.

Afin d’installer l’histoire et de mettre chaque participant à égalité, les Editions Veevre ont fait écrire un chapitre introductif de quelques pages qui servira de base en vue de l’écriture des chapitres suivants.

Sans toute fois dévoiler la totalité du contenu de ce chapitre introductif, il est intéressant de savoir que celui-ci prendra naissance sous la forme d’une édition spéciale de journal télévisé. La présentatrice de ce journal (sur son plateau parisien) sera en contact avec l’envoyée spéciale de sa chaine en direct de New York, plus précisément du siège des Nations Unies, où un évènement d’importance historique va se dérouler devant les caméras de télévision du monde entier.

Suite à ce chapitre introductif, ce sera aux participants à ce projet de déterminer les tournures que prendront les évènements. Ce sera à eux de décider si le projet devra virer à la science fiction ou au fantastique. Ce sera à eux de développer les situations, les personnages, les aventures. En d’autres termes, l’Histoire leur appartiendra…

Organisé sous forme de concours, le projet « Adieu la Terre » est prévu pour durer plusieurs mois, voir plusieurs années. Rédigé en langue française et ouvert à tous quelque soit l’expérience dans le domaine de l’écriture, ce projet appartient à chacun.

Le règlement de participation est disponible sur le site du projet.

Pour plus d’informations, il est possible de se rendre sur le site du projet « Adieu la Terre » — http://www.adieulaterre.fr – tout en sachant que le chapitre introductif ne sera dévoilé qu’au lancement du projet le samedi 3 Octobre 2009.

—-

Contact Presse :

EDITONS VEEVRE

26 Rue Alsace Lorraine

51300 Marolles

FRANCE

 

Email : [email protected]

Site des Editions Veevre : http://www.veevre.fr

Librairie en ligne des Editions Veevre : http://www.vosromans.fr

 

— Communiqué diffusé sur C4N avec l’autorisation de Fabien BARDOUX, président du site —

8 réflexions sur « « Adieu la Terre » : le nouveau roman participatif — Communiqué de Presse des Editions Veevre »

  1. Dominique,
    Je n’ai vu aucune démarche particulière à suivre.
    Visiblement, il suffit d’envoyer son chapitre, avec son nom, prénom, coordonnées, etc…
    Me trompe-je ?

    Gosseyn

  2. [b]Gosseyn, je ne crois pas que vous vous trompez…
    Pour ma part, vu que je ne suis pas romancier, je ne vais pas y participer ![/b]

  3. Dominique,
    Il est vrai, que tout comme on ne s’improvise pas essayiste politique, on ne s’improvise pas non plus auteur de fiction, on a chacun notre domaine… Cependant, comme tout journaliste aime écrire, si vous désirez jouer avec les mots dans une histoire de fiction, je serai très intéressé par vous lire !

  4. Une initiative qui a le mérite de consacrer ce futur roman à un problème majeur, la Terre.
    Je ne peux souhaiter que bon vent à cette entreprise…participative.
    Amicalement
    Michel

Les commentaires sont fermés.