La dernière production à sensations de l'usine hollywoodienne ?
NAEGLERIA FOWLERI, qui se cache derrière ce nom bien barbare. Un parasite qui commence a soulever une vive inquiétude outre-Atlantique.
Le parasite est un prédateur redoutable. En quelques jours, il accompli sa sinistre besogne, dévorer le cerveau de son hote.
Statistiquement, le parasite n'est la cause que d'une minorité de décès. Cette année, six victimes à son palmarès. Depuis 1967, 200 cas ont été recensés, pas lieu de s'inquièter, apparement. Les scientifiques, pourtant, commencent à s'agiter et ont un discours bien alarmant. La prolifération de ce parasite est à craindre. Le réchauffement climatique est une conséquence de son apparition funeste. Dans les décennies futures, il est prévisible que l'amibe se multiplie…
Le monstre apprécie les zones aquatiques. Il croit dans les eaux douces et chaudes. Il s'infiltre dans les fosses nasales et commence son oeuvre morbide. D'abord les muqueuses, pour terminer le festin, en rongeant le cervau de sa victime.
Une baignade peut désormais se transformer en cauchemar…
Les symptômes de la présence du redoutable protozoaire:
Entre 3 et 7 jours, l'apparition de migraines violentes, d'hyperthermie et des vomissements. L'état du patient se dégénére rapidement. L'apparition de vertiges, léthargies, consultions voir même des hallucinations. En moins d'une semaine, le patient tombe dans le coma, le cerveau rongé par l'intrus, l'issue fatale est inévitable. Aucun antidote ne permet de combattre le parasite…
Le virus est le plus grand ennemi de l'homme…
Virus, parasites, etc.. De petits organismes microscopiques, qui nous terrassent à la vitesse de l'éclair…