Depuis la création des Etats – Unis d’Amérique, et du premier président George Washington à George Bush Junior, les présidents qui ce sont succédés à la tête des Etats – unis, ont toujours été des blancs. Malgré que la communauté Afro Américaine, joue un rôle important dans l’avenir de ce pays, les noirs n’ont jamais eu la chance d’accéder à la majustrature suprême de ce pays. Ce que nous savons de ce pays, c’est qu’il y a eu un moment de quelques noirs qui ont occupés des postes prestigieuses à la maison blanche. C’est le cas Collins Powell Secrétaire d’état de George Bush Junior. Qui par la suite rendra sa démission suite à la guerre des Etats – Unis contre l’Irak en 2003.

 

Voilà venu, les élections présidentielles Américaines de novembre 2008, et cette élection ne permettra plus au président sortant de ce présenter encore pour un troisième mandant. A la suite des primaires, arrive un candidat démocrate en tête du nom de Barack Obama.

 

Barack Obama, est un fils d’immigrant noir d’origine Kényanne de son père et Américaine de par sa mère. Il est né le 04 mai 1961 à Honolulu, Hawaii dans le sud des Etats-Unis d’Amérique. Il fit de brillantes études de l’université de Columbia de New York à celle d’Harvard d’où il sort avec un diplôme d’économie. Obama est depuis membre du parti démocrate depuis 2005, d’où il déclara le 09 Février 2007 de façon officielle sa candidature à l’investiture démocrate à l’élection présidentielle Américaine de 2008. il sera le meilleur candidat démocrate face au républicain John Mc Cain, rapport Hillary Clinton. Car ce sera une première dans l’histoire des Etats –Unis d’Amérique de ce faire commander par un noir.

 

Cela nous rappel aussi le Président Palmer dans la série Américaine 24h chrono.