immigration clandestine : comment en finir

L’Europe, a été toujours la destination favoris des jeunes Africains en particulier, ceux-ci fuyant la misère du continent ont toujours cherché l’eldorado. Car pour eux, ils pourront s’offrir une vie meilleure en Europe. Il faut, dire que cela est du à la misère qui règne sur le continent noir, au manque de structures économiques, sanitaires et industrielles en Afrique. Sans oublier aussi, l’égoïsme de certains chefs états Africain qui ne font que penser à leurs intérêts personnels. L’Afrique est aujourd’hui le continent le plus pauvre du monde et elle est restée comme ça durant des décennies sans aucun changement positif sur le continent.

 

Pour fuir cette misère grandissante sur le continent, les jeunes Africains sont obligés de se rendre en Europe quelques soit les moyens y compris au péril de leur vie. Pour freiner ce fléau qui ne fait qu'humilier l’Afrique, car le fait de voir chaque jour ses fils et filles se faire rapatrier de façon calamiteuse, n’est qu’une honte pour l’Afrique.

 

Les dirigeants Européens et Occidentaux en général doivent aider l’Afrique à permettre à sa jeunesse de rester au pays afin de développer le continent. Ils pourront créer des infrastructures économiques, sanitaires, industrielles sur le continent. Les dirigeants Européens doivent cesser de soutenir des régimes dictatoriaux en Afrique, ils doivent permettre à l’Afrique de se prendre en charge en favorisant les échanges technologiques et le savoir faire. Lorsque tout cela sera fait en Afrique, cela mettrait fin à l’immigration clandestine. Car comme on le dit souvent chacun serait mieux chez lui.