C’est bien parti pour nos représentants français aux Jeux Olympiques de Londres, dès la première journée ils ont montré leurs talents dans différentes disciplines et nous ont fait vivre une soirée inoubliable qui restera gravée à jamais pour la natation française.

Cela a commencé dès le matin avec la médaille d’argent de Céline Goberville qui en tir a su montrer une très grande concentration et une détermination de grande championne, puis avec Priscilla Gneto qui a 20 ans remportait une médaille de bronze chargée d’espoir pour les années à venir.

Mais le summum de cette journée a eu lieu hier soir avec les très belles victoires en natation française avec Camille Muffat sur 400 m nage libre et le relai 4x100m libre homme.

En devenant la deuxième nageuse tricolore, médaillée d’or sur la même distance que son idole Laure Manaudou, Camille Muffat fait partie des meilleures nageuses du moment, en battant sa rivale l’américaine Allison Schmitt. Suprématie confirmée ensuite par le relai masculin sur 400 x100 m qui a coiffé sur le poteau les relayeurs américains qui les avaient dominé de peu à Shanghai lors des derniers Jeux Olympiques.

Nuit magique et superbe médaille d’or pour le relai français avec un Yannick Agnel magistral qui prend le dernier relai et termine en puissance la course dans un duel mano à mano exaltant face à des Américains médusés.

Quel exploit ! Quelle joie partagée par tous face à cette superbe course qui tient en haleine jusqu’au bout. Bravo à tous et continuez à nous faire vibrer avec toutes vos victoires ! Cela fait du bien de voir ces nouvelles générations de compétiteurs prendre la succession des anciens champions.

C’est ce soir au tour de Camille Lacourt d’être au rendez-vous pour le titre suprême du 100 m dos et à Camille Muffat d’aller chercher pourquoi pas un doublé en 200 m nage libre.

Bonne chance et encore mille fois merci pour ces moments merveilleux qui font du bien au moral.