Comme chaque année les chaînes non câblées proposent aux enfants une semaine magique avec de nombreux dessins animés, de films d’animation et de films pour leur faire passer de bonnes fêtes de fin d’année.
De nos jours, il y a encore de nombreux foyers qui n’ont pas le câble ou le satellite alors pour eux les différentes chaînes ont concocté, pour une fois, un programme plutôt riches en inédits. Bien sûr, la période oblige, les chaînes proposent de nombreux films ayant pour thème Noël comme « Joyeux Noël Shrek » sur TF1 le mardi 25 décembre ou « Un Noël de chien 1 et 2 » sur M6 le mercredi 26 décembre ou bien encore « Eloise fête Noël » sur France 2 le jeudi 27 décembre. Elles proposent aussi beaucoup de films d’animations inédits comme « Chicken run » sur M6 le lundi 24 décembre ou « Stuart little 3… » sur M6 le lundi 31 décembre.
Les adolescents et les adultes qui ont envi ou besoin de se détendre, de se distraire ne sont pas en reste avec de nombreux inédits comme « Treize à la douzaine » sur TF1 le mercredi 26 décembre, « George et le dragon » le jeudi 27 décembre ou bien encore « Kate et Léopold » sur TF1 le vendredi 4 janvier. C’est l’hiver, on attend le père Noël, les familles, les amis en profitent pour passer du temps chez eux en regardant un peu la télé. Il est agréable de voir que la télé pour une fois propose des programmes spécial fêtes et non ses éternels émissions de télé réalité, d’émissions basées sur la méchanceté humaine, de thriller plein de meurtre, de rediffusions dont on sature totalement …
LA TELEVISION POUR LES ENFANTS!!!!!
NON SLY26, par pitié, et quelle que soit la qualité des programmes proposés, ne mettons pas nos enfants devant la télévision un soir de Noël! Un enfant à besoin de la présence de ses parents, ce soir là, ( et les autres soirs aussi d’ailleurs!!). Je vous conseille d’aller voir l’aricle paru hier : « Bébés téléphages « ils n’ont d’yeux que pou elle », je serai heureuse de recevoir votre., commentaire, à la suite de ceux venant d’hommes réfléchis, tels que Dominique Dutilloy et Blaise, qui me rejoignent dans ce que je dénonce : c’est à dire qu’un enfant a besoin de parents responsables pour s’épanouir, de tendresse, d’amour, de communication, etc…
usine à couillons…
La télé n’est plus qu’une usine à fabriquer des couillons, et elle produit du couillon en sachet, en rondelles et en tranches, 365 jours par an, même le dimanche…
KOXINGA, je vous reconnais bien dans ce langage ironique mais qui abonde dans mon sens, MERCI Koxinga!!!! Il vaut mieux trois petits mots bien claqués que pas de réponse du tout, j’en profite, encore : tres bien vu votre article sur Orange et ses disfonctionnements!!
Missi !
Missi Miss SOPHY ! ;o)
Si les Français savaient gérer leur temps, celui de leurs enfants, passés devant la télé, nous n’en serions peut-être pas là !
En effet, la télé, elle est ce qu’elle est : mais, elle fournit ce que ces franchouillards lui demandent. Car, elle est, tout comme eux, victime de la dictature de l’Audimat.
Alors, depuis la diffusion de la première émission de télé-réalité, diffusée, sous le titre de « Loft Story », sur M6, TF1, après avoir poussé des cris d’orfraie, s’est aussi installée dans ce concept. C’est comme cela qu’on a pu voir des émissions débiles comme : « La Compagnie » (qui est une pale imitation de la vie de caserne), « La Ferme Célébrity », « Fear Factor »… Maintenant, on en voit d’autres, mais, qui sont très dangereuses pour les participants, parce qu’elles font appel à l’hypocrisie, la méchanceté, l’égoïsme, la lâcheté, la jalousie et la médiocrité : « Koh Lanta », « L’Île de la Tentation »…
Mais, les annonceurs se frottent les mains, puisque cela permet de pouvoir vendre les produits dérivés de ces émissions. Quant à TF1, qui diffuse également « Star Academy », elle se frotte également les mains grâce à ses numéros surtaxés ou ses SMS surtaxés, destinés à « gonfler » encore plus leur porte-monnaie.
De plus, dans ces émissions (certaines ayant des titres en Anglais), on ne parle que de « Prime Time » au lieu de parler de « Première partie de soirée »… Pourquoi ? Je me le demande encore ! Mais, ce qui m’horripile au plus au point c’est que personne, ni au CSA, ni au Ministère de la Culture, ni au Secrétariat d’Etat à la Francophonie, ne s’émeut de cette mode !
On assiste à un massacre « à la tronçonneuse » organisé de notre si belle Langue de Molière : le Français !
Si ces chaînes de télévisions, si les médias en général, ne prennent pas garde aux avertissements maintes et maintes fois répétés de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) [ http://www.francophonie.org ], il n’arrivera qu’une seule et unique chose : la mort de notre si belle Langue, qui laissera la place à l’Anglais…
Donc, pour ce qui me concerne, je ne regarde que les films, les séries (du moins ceux qui m’intéressent), les reportages, les émissions politiques, les émissions culturelles, les débats…
Sinon, histoire de me reposer, je me rends sur LCP/Assemblée Nationale, LCP/sénat, TV5, France5, France3 ou Arte !
Là, au moins, j’ai la paix, tout en apprenant les choses qui me sont utiles !
Alors, les Français devraient apprendre à gérer leur temps passé devant leur petite lucarne : ils pourraient s’ouvrir au monde extérieur au lieu de contempler égoïstement leurs nombrils.
Quant aux enfants, il faut que les parents et les enseignants leur apprennent également à gérer leurs temps : lorsqu’ils seront adultes, ils seront beaucoup plus ouverts au monde extérieur et beaucoup plus tolérants que certains de leurs parents !
Merci Dominique, c’est vrai que les progammes de télévision sont AFFLIGEANTS pour nous les adultes et les émissions que vous citez en sont la preuve, moi aussi je sélectionnes les émissions avec beaucoup de rigeur, mais je n’admets toujours pas qu’on laisse aux enfants ( là je ne parle même pas de bébés) la possibilité de choisir leurs programmes, et les laisser seul devant des images qu’ils traduiront avec leurs yeux et leur cerveau d’enfant sans qu’un parent adulte vienne leur expliquer ce qu’ils regardent!!
Meme pour les programmes qui leurs sont réservés. Et puis cessont de nous débarrasser de nos petits « garnements », en les « collants » systématiquement devant la télévision pour avoir » la paix »