Pensez aussi aux moins bien lotis que vous

En cette période de fêtes de fin d’année, il est essentiel de ne pas penser qu’à soi et ainsi penser à des personnes qui sont moins bien lotis que soi que ce soit financièrement ou affectivement.

La misère de nos jours touche de plus en plus de personnes et malheureusement de plus en plus de familles sont dans le besoin et ne peuvent pas célébrer les fêtes de fin d’année. Elles ont déjà bien du mal à savoir ce qu’elles vont manger le lendemain, si seront-elles encore dans leur logement le mois prochain, etc…

Alors si vous en connaissez et si vous en avez la possibilité à votre niveau vous pouvez leur apporter un peu de chaleur, un cadeau, un bouquet de fleur, une boite de chocolat, peu importe, le geste étant le principal. Même si on ne pense pas souvent aux démunis, on y pense quand même alors que l’on pense que très rarement aux personnes seules, isolées qui n’ont plus de familles et dont les fêtes de fin d’année sont un vrai supplice. Dans ce cas-là aussi il suffit parfois d’un sourire, d’un geste, d’un petit cadeau pour leur apporter de la chaleur et ainsi briser leur solitude.

Si vous aimez cette période festive pensez à offrir un peu de votre bonheur par de petits gestes qui peuvent sembler anodins mais qui peuvent s’avérer essentiels ou magiques pour d’autres. Alors n’ayez pas peur en étant gentil voir généreux c’est la période de noël, non ?

Une réflexion sur « Pensez aussi aux moins bien lotis que vous »

  1. Il y en a un qui y pense aux moins bien lotis: « M. Bolufer, lui-même, s’était élevé, dans une émission de France Culture du 16 novembre, contre « ces gens qui se trouvent dans le parc HLM et qui ne devraient pas y être ». »
    Pour Laurent Wauquiez, porte-parole du gouvernement, la situation de Jean-Paul Bolufer est « critiquable » et il faudra y « remédier ». Interrogée mercredi à l’Assemblée nationale sur cette affaire, Christine Boutin a répondu : « Vous me permettrez de régler le problème entre lui et moi. » La veille, le ministère du logement s’était « étonné » dans un communiqué du « contexte dans lequel ces allégations apparaissent s’agissant d’une situation locative bien connue ». M. Bolufer, lui-même, s’était élevé, dans une émission de France Culture du 16 novembre, contre « ces gens qui se trouvent dans le parc HLM et qui ne devraient pas y être ».

Les commentaires sont fermés.