C'est un ami qui a attiré mon attention sur ce fait divers :
 

Une religieuse âgée de 66 ans, muette et malentendante, qui vivait seule dans un prieuré du Var a subi une effraction dans la nuit de jeudi à vendredi. L'homme s'est introduit, cagoulé et ganté, il a violé cette femme, qui bien sûr ne pouvait ni hurler ni s'enfuir, avant de s'échapper. Elle a pu donner l'alerte en envoyant… une télécopie à un ami qui a alerté la gendarmerie de Brignoles.
 

Grâce à un témoin qui avait remarqué le véhicule non loin du prieuré, les gendarmes ont pu reconstituer la plaque minéralogique, et retrouver le suspect, âgé de trente-deux ans, sans profession, et qui est désormais mis en examen pour viol sur personne vulnérable. S'il a d'abord nié les faits, tout l'accusait, les traces de pas, ainsi que la cagoule et les gants retrouvés à son domicile.
 

Sur le site de 20minutes.fr, qui a diffusé l'article, les commentaires de personnes choquées, et parfois bien trouvée:

"mes pensées vont à la victime en dehors de l'aspect physique et psychique assez sordide, il y a aussi la un viol spirituel, en effet il a brisé un de ses voeux."
 

Une jeune femme sous le nom de Florence "Une dame, âgée de surcroît, sourde,malentendante et ayant fait voeu de chasteté pour son amour pour Dieu. La totale pour ce pourri. Je suis pour remettre le bagne, y a aucune hésitation…"

Je ne peux que me joindre à ces protestations, c'est un crime sordide! Une femme âgée, malentendante, seule, et une religieuse de surcroît!