C'est un ami qui a attiré mon attention sur ce fait divers :
Une religieuse âgée de 66 ans, muette et malentendante, qui vivait seule dans un prieuré du Var a subi une effraction dans la nuit de jeudi à vendredi. L'homme s'est introduit, cagoulé et ganté, il a violé cette femme, qui bien sûr ne pouvait ni hurler ni s'enfuir, avant de s'échapper. Elle a pu donner l'alerte en envoyant… une télécopie à un ami qui a alerté la gendarmerie de Brignoles.
Grâce à un témoin qui avait remarqué le véhicule non loin du prieuré, les gendarmes ont pu reconstituer la plaque minéralogique, et retrouver le suspect, âgé de trente-deux ans, sans profession, et qui est désormais mis en examen pour viol sur personne vulnérable. S'il a d'abord nié les faits, tout l'accusait, les traces de pas, ainsi que la cagoule et les gants retrouvés à son domicile.
Sur le site de 20minutes.fr, qui a diffusé l'article, les commentaires de personnes choquées, et parfois bien trouvée:
"mes pensées vont à la victime en dehors de l'aspect physique et psychique assez sordide, il y a aussi la un viol spirituel, en effet il a brisé un de ses voeux."
Une jeune femme sous le nom de Florence "Une dame, âgée de surcroît, sourde,malentendante et ayant fait voeu de chasteté pour son amour pour Dieu. La totale pour ce pourri. Je suis pour remettre le bagne, y a aucune hésitation…"
Aucun voeu brisé.
Il n’a brisé aucun voeu. Si le christianisme prétend qu’une femme n’est plus chaste parce qu’elle a été violée, c’est une bien méchante religion…
Quelle remarque pertinente monsieur Durand, vraiment…
La chasteté est un état d’esprit, dans le cas présent, elle n’a pas brisé son voeux.
En revanche le violeur (que vous semblez considerer comme moins méchant que la religion catholique) a brisé l’objet de son voeux : sa virginité ( si elle était vierge au moment de son voeux).
Le fait est que c’est un des crimes les plus dégueulasses que j’ai vu depuis longtemps, qui mérite d’être rangé au même niveau que la pédophilie. L’acte consistant à brisé l’innoncence de quelqu’un pour satisfaire ses besoins primaires.
Jim
Pas de pitié pour ces êtres qui n’ ont aucun respect pour la vie humaine. Tu as raison Blaise, on peut comparer cela a de la pédophilie. Aucun viol n’ est pardonnable, mais quand en plus il brise le voeux d’ une vie toute entière.
J’ espère que la justice va faire de cet ignoble individu un exemple en le condamnant à une lourde peine. Et j’ espère aussi que l’ église catholique va sortir la tête du bénitier et au moins condamné cet acte barbare.
C’est Jim qui fait cette comparaison… Le viol est toujours une horreur, mais surtout envers les enfants, et les personnes telles que cette femme, seule, muette, qui entend mal, et qui plus est est religieuse…
L’Eglise est souvent très occupée à pardonner, et ne se défend que fort mal. En témoigne l’affaire de Pie XII, constament accusé, et mollement défendu par l’Eglise, qui vient seulement d’ouvrir ses archives, archives qui rétablissent la vérité.
Pour ce genre de crime, on peut en effet espérer que la justice se montrera sévère, mais l’homme ne peut être qu’un malade!
Une honte de plus pour notre société!!!!!
Au fur et à mesure que le temps passe, l’horreur de faits se fait de plus en plus inimaginable. A quand des lois sans pitié pour ce genre d’individu? Il est facile pour ces animaux de se cacher derrière les Droit de l’Homme alors qu’au moment de leurs délits, il n’y pensent pas. Pourquoi y penser au moment de la sentence? Il sera condamné et avec ses remises de peine, il ressortira bien vite… Qui sait ce qu’il fera après? Quel suivi aura-t-il? Messieurs les politiques, à vous de jouer….
à « Ti_bonheur_sur_patte » :Au fur et à mesure que le temps passe, l’horreur de faits se fait de plus en plus inimaginable.
C’est mathématique: la Bible nous parle de temps d’abominations :
Evangile de Marc ch 13 v14
L’abomination de la désolation, elle va aller jusqu’à Jerusalem :
Evangile de Matthieu ch 24 v15
Du point de vue religieux, il y a évidemment double péché chez cet homme, premièrement le viol (6è commandement), et deuxièmement le sacrilège (atteinte, et ici la plus horrible qui soit, à une personne consacrée).
La justice humaine peut bien le condamner à quelques années de prison, nous savons tous que dans peu il sera sorti, pour « bonne conduite »…
dommage
C’est quand même étrange sur Mr Durand ne fasse plus parti des dialogues..bien étrange…n’est ce pas ?Ou êtes vous ? vous qui prônez des idées assez inhabituelles!Osez vous assumer!
Pour Mr Durand
vos lacunes sont assez lamentables…et incultes!
question ?
qui vient sur ce forum ? quel statut avez vous ?