Une petite visite du Zoo de Cerza.

 

Le zoo de Cerza est un très fameux parc zoologique, l’un des plus beaux de France. Il est situé en Basse Normandie, plus précisément à proximité de Lisieux. Très facile d’accès, le parc est ouvert au public de février à novembre. La fermeture annuelle est programmée tous les ans du 1 décembre au 31 janvier pour des raisons climatiques mais également d’aménagement.

 Cerza est le lieu propice à une belle journée en famille. Le parc offre aux visiteurs la possibilité de faire un safari train, c’est à dire une sympathique promenade en train dans le parc, par des accès inaccessibles à pieds.

Depuis l’an dernier, le zoo de Cerza est très fier de présenter ses magnifiques naissances rares en captivité telle que celle d’un petit rhinocéros blanc et celle de deux si mignons petits tigres blancs. A savoir le tigre blanc n’existe pas dans la nature il est le fruit de modification génétique, ce qui en fait l’animal phare du parc!

   

   

Outre les naissances, vous évoluerez tout au long de votre visite sur deux parcours bien distincts. Le parcours jaune est une entrèe au beau milieu des animaux sauvages des cinq continents. Parmis ces animaux, vous retrouverez notamment les ours bruns, les loups blancs, les rhinocéros, les macaques, les alpagas, les kangourous,…

Le parcours rouge met l’accent sur les animaux d’Afrique. Nous retrouvons par conséquent des girafes, des zèbres, des lions, tigres, rhinocéros blancs,…

         

Pour les enfants, le parc a mit en place un cinéma offrant une projection en 3D de huit minutes environ, intitulée Le voyage de Noé. De plus, et afin de s’approcher au plus près des animaux, de les toucher, une mini ferme est ouverte au public avec des chèvres, canards,…

   

En plus de votre visite du site, vous pourrez visiter la serre aux perroquets proposant des espèces rares et diverses ainsi que l’espace tropical dans lequel sont mis en avant les crocodiles, des alligators, des tortues ainsi que d’autres espèces magnifiques.

   

Le zoo de Cerza c’est aussi la possibilité de se restaurer sur place dans les restaurants qui sont proposés aux visiteurs, mais c’est également la possibilité de passer une nuit au coeur de la savane dans des construction atypiques telles que des lodges, des yourtes ou encore des zoobservatoires offrant tout le confort nécessaire.

      

Tarification:

– moins de trois ans : gratuit

– de trois à douze ans : 10 euros

– plus de douze ans et adultes : 17 euros 50

Location d’une yourtes pour trois personnes, une nuit : 100 euros

Location d’un lodge (capacité d’accueil six personnes) deux nuits : 315 euros

Location d’un zoobservatoire (capacité d’accueil, deux adultes, deux enfants) une nuit : 150 euros

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site officiel du parc.