Bonjour chers C4niens,

Cela fait bien longtemps n’est-ce pas ? J’ai plusieurs choses à vous raconter. Je ne sais pas trop par où commencer… Vous souvenez de ma marche pour la maternité à Moundou au Tchad ? Des 3000 km autour de la France pour rencontrer 19000 personnes afin de récolter 19000€ ?

Je vous avais dit que la maternité  s’était construite. Et bien elle est terminée, en ce qui concerne le bâtiment, la  maçonnerie et la peinture. Pour l’équipement, elle vient de recevoir 3 lits et 2 tables d’accouchement en bois. Je vous joins les photos. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 maternit_livraison_meubles_1.jpg

 

 

 

123868772543657da0.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier bébé, une prématurée de 2 mois a survécu grâce à un carton ouaté entourée de bouteilles d’eau chaude. Aujourd’hui, cette petite s’appelle Anastasie et a 8 mois. J’ai donc l’honneur de vous la présenter dans les bras de sa maman.

anastasie_et_sa_maman.jpg

 

Sa naissance est un miracle, le premier de la maternité et beaucoup d’autres verront le jour encore. Nous continuons à travailler afin maintenant de fournir le bâtiment en matériel médical. Nous envoyons quelques médicaments grâce au transporteur sur Paris. Mais pour le gros équipement, c’est toujours le même souci : c’est imposant, ça prend de la place, il faut un container, et ça coûte cher. Si tout se passe comme je le veux, il nous faudra patienter encore une année…

 

Le mois prochain, mon livre devrait enfin voir le jour et être publié… Après quelques mois mis de côté… je me suis remise dessus sérieusement. Les corrections sont finies, ou presque… La maison d’édition est en train d’apporter les derniers rectificatifs à mes demandes. Par exemple, je me suis rendue compte qu’il était préférable que je ne mentionne pas les noms de famille des gens, par respect pour eux. En dernière minute, j’ai vu que si j’avais mis quelques photos de mon pèlerinage, je n’en avais mis aucune de mon voyage au Tchad. Oups… Alors vite, vite, je leur ai demandé d’en intégrer quelques-unes.

 

J’attends maintenant leur 2ème BAT (bon à tirer), je relis le tout et si cela me convient, c’est bon, ça part à l’impression et les lecteurs désireux de me lire pourront acquérir mon ouvrage. Beaucoup connaissent déjà le contenu car à l’intérieur  y sont les articles écris sur C4N pendant ma longue marche. J’ai juste arrangé un peu le tout et de temps en temps apporté quelques détails. 

 

Voici la couverture du livre comme elle devrait être pour sa parution. img003.jpg