Une génération dorée sans le moindre grain d’or !

 

 

 

Ma déception est grande ! Encore une fois, les éléphants de Côte d’Ivoire (Football) ont réussi à mettre de la peine dans mon cœur. Didier Drogba et ses amis ont démontré à la Côte d’Ivoire toute entière que l’on ne peut pas compter sur eux ! Malédiction ou manque de combativité ? Je ne saurai vous donner une réponse claire sur cette interrogation. Cependant, je suis certain que les éléphants ont dû sous estimer leur adversaire de ce dimanche 3 février. En laissant les Super Eagle du Nigéria faire le jeu et avoir le contrôle du match, les éléphants de Côte d’Ivoire ont complètement laissé passer leur dernière chance de couvrir cette si belle génération de joueurs talentueux d’or. Ma déception est grande et mon cœur saigne encore ! J’ai encore plus mal lorsque je vois Didier Drogba qui part de l’équipe ivoirienne sans remporter le moindre trophée en sélection nationale. Quel gâchis par manque de combativité ! Accuser un seul joueur n’est pas la solution, mais j’aimerais qu’ils nous disent pourquoi ce groupe n’arrive pas à donner du plaisir à ses supporteurs

 

 

Concept de « supporteur maso »

 

 

Le peuple ivoirien est véritablement un beau peuple, il soutient les joueurs en dépit du nombre incalculable de déceptions endurées avec celle-ci. Cette année, des supporteurs se sont autoproclamés "Supporteurs Masos". Afin de signaler aux joueurs qu’ils seront toujours là pour les soutenir. Mais la défaite en quart de finale a bien faire monter au créneau de grandes têtes de ce mouvement de supporteurs. Pour les "Supporteurs Mazos", le contrat signé avec les joueurs n’a pas été rempli comme il le devait. La défaite devait intervenir en finale et non pas avant ! Alors des explications sont demandées à Sabri Lamouchi, baptisé pour la circonstance "Cabri la mouche" et à ses poulains. Le peuple ivoirien ne comprend pas pourquoi ses représentants n’arrivent pas à ramener ce trophée continental au pays. La déception est grande chez tout le monde et le peuple ivoirien est actuellement très mal au point. Cependant en dehors de l’aspect footballistique de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations ), un gros aspect économique des pays qualifiés pour ces phases finales n’est pas à négliger.

 


 

 

 


La mode, les maquis et boites de nuit touchés


 

La mode a vraiment reçu un coup par rapport à cette élimination. Pour la CAN, d’énormes sommes d’argent sont engagées pour la conception de nouveaux styles de vestimentaires pour l’occasion. La majorité des vêtements n’a pas encore été écoulé et cela représente une grande perte pour les magasins. Aussi, dans les maquis et boîtes de nuit, un grand stock de marchandises (nourriture et boisson) avait été effectué pour l’évènement car personne ne prévoyait une défaite des éléphants en quart de finale. Tous le monde est un peu touché, le secteur de la communication et de l’évènementiel dont je fais parti ne déroge pas à cette règle mais on est obligé de faire avec, vu qu’on n’a pas d’autres choix ! Merci les éléphants pour ces deux victoires lors de la CAN 2013. Ce qui est déjà sûr c’est qu’il y aura un nouveau champion et vice-champion, cette année.