Histoire de justifier ces promesses listons 5 raisons qui expliquent pourquoi cette finale de coupe de la ligue ne sera certainement pas décevante :
– Pour l’engouement que cela va engendre côté tribunes, d’un côté certainement le meilleur public de France à cette heure-ci, le peuple Vert et de l’autre tout la Bretagne qui va sûrement faire le déplacement en nombre. En voyant déjà l’invasion du terrain dans les deux stades on a vu la ferveur que le goût de finale engendrait chez les deux côtés. Au Stade de France, plus grosse capacité de France, l’ambiance promet d’être bouillante.
– Des attaquants prometteurs, les deux meilleurs buteurs de la compétitions sont Rennais (Erding, Alessandrini avec 3 réalisations chacun) et comptent un buteur qui flirte presque avec la sélection nationale, Julien Féret (déjà 8 réalisations en ligue 1). De l’autre côté le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du répondant, les verts seront en effets emmenés par la flèche stéphanoise Pierre-Emrick Aubameyang.
– La faim de trophée, cela fait une éternité que les deux équipes n’ont rien décroché, une des deux aura enfin l’occasion de soulever une Coupe. Sainté n’a rien gagné depuis la saison 1980/81 et son titre de champion de France, quant aux Bretons ils n’ont rien gagné depuis la Coupe de France de la saison 1970/71.
– Durant leurs moments forts de cette saison, les deux équipes ont su montrer toutes leurs capacités, ce sont les deux seules équipes à avoir réussi l’exploit de vaincre le PSG (sur son terrain de plus)…Rennes a souvent montré un beau visage dans cette première partie de championnat et veut enfin changer d’ambitions en visant l’Europe, quant à Saint-Etienne la défense fait preuve d’une solidité qui lui vaudra la 3 ème place au classement des défenses du championnat.
– La fougue, la jeunesse…il suffit de voir les buts d’Alessandrini depuis le début de la saison et le potentiel qu’a un joueur comme Mollo pour s’apercevoir que les deux équipes qui misent sur la jeunesse ont un vrai potentiel. Ce sera également un vrai duel de gardiens, avec deux des meilleurs gardiens du championnats Benoit Costil et Stéphane Ruffier…
A tous les niveaux ce match promet, ces deux équipes ont une faim de trophée qui dure déjà depuis de longues années et elles ont envie d’y mettre fin. Tous les amoureux du football français ont sûrement hâte d’être au mois d’avril…