Pour l’anniversaire de mon loulou il y a peu de temps, j’avais relativement envie de m’impliquer, et lui concocter un véritable chef d’oeuvre en guise de gâteau… Et le résultat fut au dessus de mes espérances…. Personne ne souhaitait le découper ni le manger…
Mesdames, à vos fourneaux, voici une recette enfantine qui émerveillera les plus petits comme les grands!
Ingrédients.
150 grammes de farine
150 grammes de sucre
4 oeufs
un demi verre d’huile
un yaourt nature ou aromatisé à la vanille
un demi sachet de levure
un sachet de sucre vanillé
Vous l’aurez compris, il s’agit ni plus ni moins de la recette du célèbre gâteau au yaourt!
Simple de réalisation et rapide de cuisson.
Versez l’ensemble des ingrédients dans un saladier et mélangez. Pour les petits gourmands, vous pouvez ajouter du chocolat fondu ou en poudre, à hauteur de 100 grammes.
Pour obtenir la forme arrondie de la coccinelle, il faut absolument que vous utilisiez un cul de poule de grande taille pour le corps et un plus petit pour la tête en guise de moule (comme ci dessous sur la photographie) , que vous aurez bien évidement bien beurrés avant d’y verser votre préparation.
Mettre à cuire durant environ 30 minutes. Vérifier avec la pointe du couteau que la pâte n’accroche plus. Sortez le du four et le laisser bien refroidir à température ambiante.
Décoration.
En ce qui concerne la décoration, mieux vaut prendre de la pâte d’amande toute prête et de préférence sans couleur. Achetez les colorants alimentaire que vous souhaitez par la suite. En fonction de vos envies, la coccinelle pourra prendre une couleur rouge, ou encore jaune…
Etalez avec un rouleau à pâtisserie votre pâte d’amande, et la disposer sur le dôme que forme le gâteau au yaourt. Idem pour la tête. Ensuite, vous pouvez tout à fait faire des fleurs à la place des taches de la coccinelle, lui mettre des smarties à la place des yeux,… et tout autre fantaisie. Retournez en enfance pour le coup!
Vous pouvez également coucher votre coccinelle sur un tapis de verdure fleuri…, ou lui ajouter de petits vers…
Quoiqu’il en soit, cette recette est faite pour que vous vous fassiez plaisir et pour que vous lisiez de l’admiration dans les yeux de votre petit bout de chou!
BONNE PREPARATION A TOUS!!!
[b]ou sont les cochenilles ?[/b] 😉
Hum que c’est bon ! 😉