A ces débuts, il y a une dizaine d’années, il s’agissait d’un maquis comme tous les autre maquis d’Abidjan où l’on venait pour boire un coup et écouter de la musique.
A l’époque le lieu s’appelais le ‘‘Bourgeois’’ à force de travail et d’abnégation, du ‘‘bourgeois’’ est né le ‘‘Réservoir’’ Un nom qui met en exergue, la vérité des prestations que proposent la boîte.
Ce lieu a depuis lors arraché des lauriers, puisqu’il est désormais classé hors compétition après s’être imposée plusieurs fois au prix ivoirien de la qualité comme lauréat.
Sa clientèle qui était au paravent composée d’africains s’est occidentalisée et le menu a été diversifié. A côté des différents mets européens et africains proposés, il existe désormais une pizzeria et pâtisserie.
Ce qui est frappant en premier quand ont arrive à cet endroit, c’est l’étendue de son espace et sa verdure. A l’entrée se trouve un grand parking de 800 m2 ensuite vient un jardin sur lequel se trouve une salle climatisée. A gauche juste derrière la salle climatisée se trouve une esplanade d’une capacité de 1500 places, et juste à proximité un espace jeu pour les enfants. A l’opposé de la salle climatisée, on a la pizzeria et tout au fond, on a l’administration et la cuisine.
Le Réservoir est ouvert du lundi au dimanche entre 11h et 14h et le soir entre 17h et 23h30 et offre à ses clients plusieurs possibilités selon leurs besoins.
Aussi pour les passionnés de musique, le réservoir possède un orchestre qui joue en live tous les vendredis et samedis à partir de 21h pour vous permettre de passer un bon week end.
En ce qui concerne la sécurité il n’y a aucun souci en ce sens que le réservoir possède un groupe électrogène et qu’une société de gardiennage est sur place 24h sur 24.
Retrouvez ce espace espace afro-européen situé sur le boulevard Valery Giscard d’Estaing, et vous serez toujours pressé d’y retourner !