C’est mercredi 22 février 2012 qu’est sortie la nouvelle console de Sony, la PS Vita accompagnée de plusieurs jeux vidéo dont Uncharted Golden Abyss. C’est donc avec joie que les fans des trois premiers opus sortis sur Playstation 3 pourront retrouver de nouvelles aventures de Nathan Drake, le héros du jeu. Voici le test.
Tout d’abord, l’histoire de ce nouveau volet de la franchise Uncharted est située chronologiquement avant celles des opus sortis sur Playstation 3. Nathan Drake est sur les traces du secret qui se cache derrière le massacre d’une expédition espagnole survenu il y a 400 ans. Le scénario de ce nouvel épisode est honnêtement dans la lignée de ses prédécesseurs même si on peut le trouver légèrement moins bon que ceux sur Playstation 3, il en reste pas moins passionnant. On y retrouve en plus la petite dose d’humour habituel de la saga.
Graphiquement le jeu est tout simplement magnifique ! La modélisation ainsi que l’animation est quasiment parfaite avec en plus des décors très détaillés. Certes un point négatif subsiste, c’est que les environnements ne sont pas très variés.
Côté jouabilité le jeu se sert totalement des diverses spécificités de la PS Vita avec l’utilisation des fonctions gyroscopiques, de l’écran ainsi que du pavé tactile ou encore de l’appareil photo. Pour le reste, les habitués de la saga Uncharted ne seront pas dépaysés car le gameplay est quasiment identique à celui sur Playstation 3.
La durée de vie d’Uncharted Golden Abyss n’est pas exceptionnelle mais reste dans la moyenne des jeux habituels. Donc suivant la difficulté, il vous faudra en moyenne une dizaine d’heures de jeu pour terminer l’aventure principale. Pour ceux qui chercheront les différents objets cachés dans le jeu, la durée de vie s’en verra alors prolongée. A noter que le jeu ne bénéficie d’aucun mode de jeu en ligne, ce qui est très étonnant vu le succès qu’il rencontre sur Playstation 3.
Ma note : 16/20
Pour terminer, découvrez un petit trailer du jeu.
Bonsoir,
Pour moi ce n’est pas un jeu mais une démo technique.
L’ensemble est un peu brouillon et peu intuitif.
C’est dommage car cela ne met pas en valeur les possibilités de la console.
L’écran tactile ne sert pas beaucoup dans ce jeu, tout comme le gyroscope ou le pavé tactile à l’arrière : c’est mieux d’utiliser les contrôles classiques avec les boutons.
A voir si les autres jeux corrigeront ces défauts.