Les recherches incessantes sur le virus du SIDA viennent d’aboutir. Une équipe internationale de chercheurs vient de faire une découverte qui pourrait redonner espoir à bon nombre de malades atteint par cette maladie, qui chaque année fait encore de trop nombreuses victimes.
Trois gènes sont mis en avant et pourraient ralentir la progression de la maladie notamment lors des premiers stades de la contamination par le virus du SIDA. En effet, l’évolution du SIDA dépend en partie du système immunitaire des patients et de leur capacité à se défendre.
Les chercheurs souhaitent que cela aboutisse sur un vaccin qui pourra agir sur ses gènes et accroitre leur pouvoir de protection pour lutter plus efficacement sur l’apparition de la maladie et surtout sur sa progression.
L’espoir renaît chez certains patients qui voient à travers cette découverte un moyen efficace de lutter contre le SIDA qui leur a détruit leur vie et celle de leur famille.
UN PEU PREMATURE
Bonjour, serait-il nécessaire de rappeler au journaliste et au chef d’édition qu’un titre aussi affirmatif que le vôtre peut préter à confusion du fait que bien souvent les gens sont trop pressés pour lire le contenu de l’article mais s’en tiennent au titre uniquement . Votre Titre indique UN VACCIN CONTRE LE SIDA, ce qui n’est pas encore vrai . Disons que nous sommes sur le chemin supposé d’un vaccin, mais pas encore à la victoire certaine et absolue . Alors, Messieurs les journalistes, ne faites pas dans le sensationnel et relatez les faits le plus complètement et objectivement possible .