Un salaire moyen de 1900 Euros nets par mois en 2007 toutes catégories professionnelles confondues, c'est ce que montrent les revenus indiqués sur MySalaire.fr.
Cette moyenne cache quelques disparités. En effet, la moyenne des cadres s'établit à 32400 Euros nets par an, contre 18400 pour les non-cadres.
Pour ce qui est de la répartition en fonction du sexe, les chiffres relevés viennent confirmer ce que tout le monde sait déjà : les hommes gagnent en moyenne 20 % de plus que les femmes (salaire net annuel moyen de 24900 Euros contre 20500).
Il est également confirmé que le niveau d'études a un rapport direct avec les revenus, puisque les titulaires d'un CAP ont gagné en moyenne 17000 Euros nets annuels alors que les médecins ont gagné 81000 Euros.
Bien que la moyenne suive le niveau d'études, certaines rémunérations individuelles varient fortement d'une personne à l'autre et il n'est pas rare de voir un titulaire de BTS ou DUT être mieux payé -à âge équivalent- qu'un titulaire d'un bac+5 ou bien d'un diplôme d'ingénieur.
www.MySalaire.fr
il semblerait que les entreprises vont s’adapter… à la flambée du pétrole…
alors…
pourquoi pas les salaires ?
on pourra faire de la conjugaison :
mysalaire, yoursalaire, hissalaire, hersalaire, oursalaire, yoursalaire, theirsalaire
ça a vraiment un sale air, tout ça…, non ?
malgré tous les efforts de la marquise de Chicago : PARIS (AFP) – Le nombre d’assujettis à l’impôt sur la fortune (ISF) est en hausse de 5,78% par rapport à la même époque de 2007, à plus de 548.000 foyers en 2008,
attention à la suite :
alors que le montant global de cet impôt recule de 5,3%, à 3,75 milliards d’euros, selon un premier bilan fourni samedi par le ministère du Budget.
Juste une question : ne conviendrait-il pas également d’augmenter tous les minima sociaux, tout en rendant l’emploi plus accessible à tous ?
Par ailleurs, l’ISF est un véritable impôt confiscatoire, inutile, archaïque, très difficile à recouvrer… De plus, il est excessivement dangereux pour l’emploi, puisqu’il incite beaucoup de personnes (qui pourraient embaucher) à s’expatrier vers des cieux « plus cléments » aux plans fiscal et social !